Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

demande d'avis sur tournevis electrique

+3
nico4343
dia
paparazzo
7 participants

Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty demande d'avis sur tournevis electrique

Message  paparazzo Jeu 7 Mar 2013 - 22:16

Bonsoir a tous;

Voila je suis a la recherche d'un tournevis électrique. Aiyant été faire un petit tours en GSB j'ai vue plusieurs modéle mais lequel choisir.

1- http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tournevis-sans-fil-metabo-powergripp-7-2-volts-e7506#&xtmc=metabo&xtcr=9

2- http://www.leroymerlin.fr/recherche=tournevis+bosch

3- http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tournevis-sans-fil-black-et-decker-pp-360-ln-3-6-volts-e7518#&xtmc=tournevis_black_et_decker&xtcr=1

Pour tous vous dire je suis plus parti sur le Metabo, il est un peu plus chére mais je le trouve plus robuste que les autres pour les avoir eux dans les mains.

Pouvez-vous me dire lequel vaudrais plus le cout niveau rapport qualité prix ou meme des retour d'expérience sur l'un des 3 produits.

Merci.
paparazzo
paparazzo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 89
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 37
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Jeu 7 Mar 2013 - 23:04

Salut Paparazzo,
Je possède le Bosch et j'en suis content mais je dois dire que ça fait quelques temps qu'il n'est pas sorti de sa boite, la visseuse étant plus polyvalente. Ce genre d'outil peut tout de même être utile pour monter des meubles en kit ou autre. Il dépanne aussi à la maison Smile

Ca dépend aussi l'usage que tu souhaites en avoir, sache que ça ne remplace pas une visseuse, ça permet de visser dans des trous déjà percés voir filetés, le B&D a un avantage qui est sont mandrin désaxé qui permet de visser dans les angles.

De plus, le Bosch et le B&D jouent vraiment dans la même court des tournevis sans fil avec leur tension de 3,6V là ou le métabo s'approche déjà des petites visseuses avec ses 7,2V et sa force de serrage 3 fois supérieure aux deux premiers, de plus son gabarit s'approche des petites visseuse 10 ou 12V. Si tu n'es pas pressé attend la vente lidl pour la petite visseuse de 10,8V qui reste dans ton budget et qui a plutôt bonne presse.

Défini bien tes besoins, car si c'est pour un usage intensif ou demandant un minimum de force de serrage, prend plutôt une visseuse.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  paparazzo Jeu 7 Mar 2013 - 23:17

Bonsoir Dia,

Merci pour ta réponse. L'utilisation du tournevis servira principalement à fixer des tassos aux murs pour pouvoir y installer des étagéres ( 2 grand dressing à refaire complétement ); montage de meuble en kit et aussi pour m'en servire partout ou ma visseuse makita ne passe pas.
paparazzo
paparazzo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 89
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 37
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Jeu 7 Mar 2013 - 23:27

Re,
Si tu es déjà équipé d'une visseuse alors pas de soucis Wink
Par contre quitte a faire petit autant vraiment prendre petit donc la B&D ou la Bosch, car la Métabo me semble plus imposante ce qui diminue d'autant son pouvoir "passe-partout".
Le bosch possède aussi des mandrins interchangeables, avec renvois d'angle, mandrin désaxé, etc.. Il possède aussi un socle qui permet de le charger juste en le posant dessus, ce qui est très pratique.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  paparazzo Lun 18 Mar 2013 - 20:10

Bonsoir,

Je suis allé se soir chez le... Me... Se soir et la surprise il ne font plus le tournevis metabo. Le vendeur me tiens au courant demain demain pour me dire si il est toujours dispo en commande. Si c est le cas je l aurai dans une petite dizaine de jours. Sinon je m orienterai sur la bosh.
paparazzo
paparazzo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 89
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 37
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Lun 18 Mar 2013 - 20:13

Salut,
Tu as regardé sur les sites étranger ? Ou tu pourrais par exemple avoir la version pro du Bosch pour le prix de la version bricoleur en France. De même, peut-être que tu trouveras le Métabo à moins cher.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  nico4343 Lun 18 Mar 2013 - 21:38

perso j'ai la bosch gsr pro et c'est un régal..les batterie sont vraiment trés costaudes..
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Lun 18 Mar 2013 - 21:41

Salut Nico
C'est le petit tournevis sans fil 3,6V que tu as en Bosch Pro ? La batterie est amovible ?

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  nico4343 Lun 18 Mar 2013 - 21:47

non c'est celui la
http://www.outilpro.com/outilpro/pocket-driver-visseuse-sans-fil-bosch-gsr-108-vli-p-468.html

le tournevis que tu me parle c'est le ixo
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tournevis-sans-fil-bosch-ixo-3-6-volts-e7490
JUSTE POUR MONTER UN meuble ikea alors que la mienne tu peux mettre des vis 5*60 a l'aise..
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Lun 18 Mar 2013 - 22:09

Re,
Justement ce que tu montres, c'est une visseuse, Paparazzo cherche un petit tournevis sans fil comme le IXO. D'ailleurs, celui dont je parlais n'est pas le IXO mais plutôt sa variante Pro, dans la gamme GSR également. J'utilise régulièrement la version avec mandrin de la visseuse 10,8V que tu montres, c'est plus la même catégorie.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  ledzep Lun 18 Mar 2013 - 23:55

Salut à tous,


Voici l' image d' un tournevis sans fil:


demande d'avis sur tournevis electrique Tourne10


Les photos que j' ai pu voir nous montrent des mini visseuses.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Mar 19 Mar 2013 - 0:05

Re,
Gérald, le IXO et Bosch ou le B&D sont bien des tournevis sans fil, l'ergonomie est simplement différente, d'ailleurs, celui que tu montres peut lui aussi être positionné en position "poignée" comme les autres. Après, la frontière est mince entre une visseuse et un tournevis sans fil, c'est pour moi la puissance qui donne la catégorie et non l'ergonomie, mais l'idéal est tout de même ceux pouvant être dans les deux positions Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  phil63 Mar 19 Mar 2013 - 0:07

L'idéal, c'est de visser, non?
phil63
phil63
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 580
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 63
Localisation : RIOM 63

http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  dia Mar 19 Mar 2013 - 0:09

phil63 a écrit:L'idéal, c'est de visser, non?
Exactement What a Face
L'avantage des tournevis/mini-visseuses est de pouvoir se faufiler dans les recoins Wink

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  ledzep Mar 19 Mar 2013 - 0:18

J' utilisais, il y a bien longtemps, un tournevis sans fil, la poignée n' était pas orientable. Il doit être rangé quelque part, la visseuse à pris le relais et je ne regrette pas, au niveau puissance.


Phil, tu as raison, le principal est de visser.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  bello Mar 19 Mar 2013 - 2:29

perso j ai le bosch bleu et il est impec et surtout chargement rapide des batteries.

avant j'avais un d'arrivage de chez bri... de... à 15 euros, il fonctionnait très bien juste un peu moins puissant mais galère a l'autonomie car batterie non amovible et charge lente.


attention quand même au vissage demandé car si cela force l'autonomie descend très vite et cela n a pas de puissance. pour mettre des grosses vis au mur, portes et placo j'ai du prendre une visseuse à choc.
bello
bello
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  Pedro5 Mar 19 Mar 2013 - 14:26

Perso, je prendrais le Metabo car on dirait d'après les images que c'est le seul à avoir un réglage du couple et je trouve ça super utile pour ne pas foirer les vis (surtout quand on doit par example remonter certains meubles après un déménagement).
Mais ce n'est que mon avis ...

Pierre
Pedro5
Pedro5
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 111
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 50
Localisation : Lyon ou pas loin ...

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  paparazzo Mar 19 Mar 2013 - 22:50

Bonsoir,

Sa y es le tournevis metabo est commandé. Il arrivera d'ici 15 jours. Je vous donnerais mes 1er impression a la reception.
paparazzo
paparazzo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 89
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 37
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur tournevis electrique Empty Re: demande d'avis sur tournevis electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum