-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Caisse à outils

+21
damien58
wanner
pili
Shitopicker
claude1
KY260
ledzep
Flubox
brise-copeaux
Impulson
Strib
meles
AlexDSL
zarok
thibault
Totem
Antoine
J-Max.fr
david pon
guillaume22
Jerem
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caisse à outils Empty Caisse à outils

Message  Jerem Mar 19 Juin 2012 - 6:45

Bonjour,

Voilà, j'ai remarqué une action à 50% de rabais pour une caisse à outils dans un magasin de bricolage tout près de chez moi. Ce sont des outils sans marque.

Bon j'ai déjà quelques outils mais il m'en manque pas mal. Ceux que j'ai déjà : Marteau, tournevis, scie à métaux, différentes limes, pince à dénuder, clefs allen à boule, mètre ruban, pied à coulisse

Ceux qu'il me manque : Clef à fourche, pince coupante, pince plate, tournevis torx, douille pour écrou avec cliquet, tenaille, pince multiprise, marteau (plus lourd)

Pour le moment je m'équipe gentiment dans un premier temps pour du bricolage général. Voilà je me demande si j'ai meilleurs temps d'acheter ce mallette d'outils (126 pièces chrome vanadium) à 96 euros au lieu de 191 euros ou si j'ai meilleur temps d'acheter ces outils séparément et de me faire une mallette sur mesure ?

Qu'en pensez-vous ?
Jerem
Jerem
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 161
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  guillaume22 Mar 19 Juin 2012 - 7:25

Bonjour Jerem pour ton choix je dirai qu'il y a plusieurs critères, tout dépend de tes moyens, de tes besoins immédiat ou pas, de tes envies aussi de la qualité que tu souhaites avoir selon une utilisation régulière ou occasionnel, une bonne caisse à outils ne se fait pas en un jour, mon avis ne sera peut être que subjectif mais voit selon ces quelques critères ça t'aidera peut être.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  david pon Mar 19 Juin 2012 - 8:04

bonjour jerem, guillaume a raison , il faut savoir quel utilisation tu vas avoir avec. je que le mieux c est de composer sa caisse avec les outils dont tu aurra besoin. en gsb , il y a beaucoup de marques de bonne qualitée, si tu investi sur du facom par exemple cela peut etre 5 fois plus cher a toi de voir
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  J-Max.fr Mar 19 Juin 2012 - 8:49

Bonjour,

Regarde le prix d'une caisse à outils vide, et déduis-en le véritable prix des outils contenus. pale

Si cela peut t'aider, mon choix est d'acheter des petites séries complètes, uniquement dans une bonne marque.
Les mauvais outils te lâchent tôt ou tard et il faut racheter. Au final, ça revient plus cher.
De plus, on travaille vraiment beaucoup mieux avec de bons outils,
ça se ressent sur la qualité des réalisations.

On peut se faire un petit plaisir régulièrement, mais un plaisir qui durera ad vitam...
Pour exemple, un coffret complet de limes d'atelier chez Kraftwerk 25€ dans leur pochette à suspendre :
Caisse à outils 1175-1406-large
Garanties à vie, elles ont un bon mordant et me conviennent parfaitement.
Pour les coffrets un peu plus chers (Tarauds et Filières, par exemple...) j'économise quelques temps...
Il ne reste plus qu'à prioriser les achats.

Ponctuellement, c'est peu, mais à la fin de l'année ça a bien progressé,
et la qualité des outils est sans commune mesure.
Tu peux aussi guetter les opportunités dans les petites annonces.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Antoine Mar 19 Juin 2012 - 9:39

J-Max.fr a écrit: Si cela peut t'aider, mon choix est d'acheter des petites séries complètes, uniquement dans une bonne marque.
Les mauvais outils te lâchent tôt ou tard et il faut racheter. Au final, ça revient plus cher.
De plus, on travaille vraiment beaucoup mieux avec de bons outils,
ça se ressent sur la qualité des réalisations.

Oui mais il ne faut pas non plus exagérer.Pour des clefs plates ou un cliquet avec ses douilles, un lot de GSB en milieu de gamme suffit amplement !
Pourquoi dépenser 150 € dans une marque excellente alors que l'on peut avoir ,à notre échelle, un produit équivalent pour 50 € ?
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Totem Mar 19 Juin 2012 - 10:04

+1 pour Antoine.

Pour de l'occasionnel, les clés (pipe, plates, allen, torx, etc...), les marteaux, pinces et tournevis de GSB sont amplement suffisants, d'ailleurs on ne remarque même pas, ou à peine, la différence.

En revanche, pour tout ce qui coupe (limes, scies, forets, tarauds etc...), il y a vraiment un grand intérêt à prendre du bon matériel.
Même ceux qu'on trouve de marque en GSB (Fischer, Stanley...) ne valent pas grand-chose, il faut investir dans du matériel de marque professionnelle (Würth si on en trouve, Berner, Beta, Bahco pour les limes, Lenox pour le sciage, etc... Pour les forets/fraises/tarauds, Otelo sur internet a du matos correct pour le prix, et au dessus il y a Fisch, Tivoly pro par exemple.

Autant dire que, comme les autres, je n'achèterais pas la boîte que tu as vue, mais des outils de diverses gammes adaptées à ce que tu veux en faire...

Autre piste, regarde régulièrement sur Leboncoin, il y a souvent de très bonnes affaires à faire sur de l'outillage.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  J-Max.fr Mar 19 Juin 2012 - 10:14

Bonjour Antoine, Bonjour Lionel,

A 50€ tu achète un prix, pas de l'outillage.

Les clefs plates aux cotes approximatives qui foirent les écrous et/ou plient j'ai donné.
Idem les cliquets qui rouillent, qui ont 6 clics par tour et un sélecteur en plastic...
Franchement, je préfère mettre 15 à 20€ de plus et profiter d'un bon outillage à vie.

A 20 ans, fauché, j'ai acheté une boite à cliquet bas de gamme (pourtant meilleure que le bas de gamme actuel).
Au bout de quelques mois la boite en fer blanc ne fermait plus,
le bac classeur en plastique était explosé et j'avais foiré nombre de douilles.
Certains accessoires étaient trop lâches et les douilles tombaient littéralement (dans un moteur c'est la joie...),
d'autres, trop serrés se coinçaient et il fallait recourir à l'étau pour les défaire.
En plus de cela, je ne compte pas les écrous arrondis (en même temps que les douilles),
et les dévissages laborieux dans les recoins à raison d'un clic à chaque aller-retour.
Je ne parle pas de la qualité des billes et du jeu dans les cliquets.
Non seulement ça rend le travail pénible, mais souvent ça ne fait pas le boulot.
Au final, je me suis retrouvé avec une boite incomplète,
même pas vendable pour une bouchée de pain... Et j'ai du racheter quelque chose de correct.

Pour moi, le recours à l'outillage d'entrée de gamme,
c'est pour faire un boulot ponctuel tout au plus,
et revente une misère dans la foulée.
Pour les outils dont on va être amené à se servir régulièrement,
du vrai outillage on peut compter dessus tout le temps
et ça simplifie à l’extrême les séances de travail.

Globalement Lionel, on a plus de chance de trouver un ciseau ou une scie çà main correcte à prix contenu,
qu'une clef, un tournevis ou tout outil capable de produire un effort soutenu ou important,
toute catégorie confondue, à main, électro-portatif ou stationnaire. Wink

++JM


Dernière édition par J-Max.fr le Mar 19 Juin 2012 - 10:19, édité 1 fois
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Totem Mar 19 Juin 2012 - 10:27


Les clefs plates aux cotes approximatives qui foirent les écrous et/ou plient j'ai donné.
Idem les cliquets qui rouillent, qui ont 6 clics par tour et un sélecteur en plastic...
Franchement, je préfère mettre 15 à 20€ de plus et profiter d'un bon outillage à vie.

Pour les cliquets, tu as raison, j'avais oublié d'en parler.
Par contre pour les clés plates, je ne suis pas d'accord, j'en ai de plusieurs marques chez moi, Sam, Facom, Würth, M.Bricolage et même Magnusson (brico dépôt), eh bien je t'invite à faire la différence les yeux fermés, tu seras aussi surpris que moi quand je les ai eues de constater la qualité des dernières.

Pour le cliquet en revanche, tant que l'on a pas l'argent pour s'en payer un correct (que ce soit d'occase ou neuf), on s'en passe...



Globalement Lionel, on a plus de chance de trouver un ciseau ou une scie çà main correcte à prix contenu,
qu'une clef, un tournevis ou tout outil capable de produire un effort soutenu ou important,
toute catégorie confondue, à main, électro-portatif ou stationnaire. Wink

Absolument pas d'accord! Pour l'outillage à main en tout cas, pour le reste, tu as raison.

Si tu as déjà eu l'occasion de comparer une vraie scie avec une de GSB, pareil pour un ciseau d'ailleurs, et avec les limes c'est encore pire... et je ne parle pas des fraises :/

Eh bien dans ce cas, tu ne dirais pas comme ça Very Happy

J'ai des tournevis de GSB, pas Dexter bien sur, mais Bost ou Stanley, qui sont tout à fait corrects en revanche... mais je n'ai jamais vu de scie Stanley qui coupe Laughing

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  thibault Mar 19 Juin 2012 - 11:42

salut a vous tous

Apres dans les GSB il y a de tout par exemple les clés plate magnusson sont de bonne qualité et garantie a vie (comme tout leur outils de la marque)et pour un prix tout a fais raisonnable.Comme les tournevis bost qui sont très bien.
Donc le conseille que je peut donner ses de ne pas prendre les outils premier prix dans les GSB mes si se n'es que pour un usage occasionnel sa ne serre a rien de prendre du haut de gamme le milieu de gamme comme bost,magnusson... suffit amplement Smile

A+ thibault
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 12:30

Bonjour,

Je pense qu'il est arrivé à tout le monde de foirer un écrou ou une vis bloquée, avec des outils de sonconde qualité ( pour être gentil)

Qu'est-ce qu'on va chercher comme outil pour récupérer le coup ? du Fa..., du moins quand c'était la grande époque de cette marque.Et l'épaisseur de la clé, très fine chez Fa... et qui passe partout alors que les jurons pleuvent avec du (j'sai plus quoi comme sous marque, mais il y en beaucoup), ha si ! , c'est du "bonne fête Papa" Ne pas oublier les pensements au cas ou ça ripe !
jesuisdehors





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  J-Max.fr Mar 19 Juin 2012 - 12:39

Re,

Je plussoie avec Arlequin, même si la qualité de Facom n'est plus au rendez-vous.

Lionel, je suis 100% d'accord avec toi pour les fraises et les forets.
Bien sûr on a tous une limite de budget, et en matière d'outillage
les prix peuvent monter très haut quand la qualité est exceptionnelle.

Attention, Stanley ou Boost, ce ne sont pas des marques haut de gamme,
mais ce sont des marques à part entière.
Les marques de distributeurs ont souvent un cahier des charges assez élevé
et sont fabriqués par des usines ayant beaucoup d'ancienneté dans le savoir-faire.
Une marque implique un minimum de qualité, ils ont une image à maintenir.
Ce n'est pas de ces outillages dont je parlais, mais bien des outils "no-name".

Sur des clefs no name, il peut y avoir plusieurs 10e en plus ou en moins facile.
Les tournevis foirent les vis et foirent facilement eux même.
Il n'y a pas que la robustesse, mais aussi la précision qui est importante.
Les "fouarages" ont souvent comme point de départ un ajustage imprécis.
Les clefs Allen c'est la même, en plus elles s'oxydent à l'air ambiant très facilement.

Je ne sais pas si vous faites de la mécanique.
C'est une des activités qui sollicite le plus l'outillage.
C'est là que je juge le mieux de la qualité d'un outil.
Par exemple entre des clefs Allen KStools ou Facom et des Kraftwerk il y a un gouffre,
du Boost ou du Stanley c'est même pas la peine, alors du no-name... Laughing
J'en ai vrillé assez pour le savoir.

J'ai quelques scies, dont du Stanley - une scie à dos, qui compte parmi celles que j'utilise le plus
et depuis longtemps, du no-name (scie à métaux, scie à cadre...), parmi d'autres scies plus haut de gamme.
Pour les scies à bûche, à part la fixation de la lame (qui convient tout de même), je n'ai jamais vu de différence.
Les égoïnes c'est autre chose, moins on met dedans, plus ça s'use vite.
Ma scie à cadre légère et rigide, et sa lame est précise, tient l’affûtage et ne s'est pas oxydée,
contrairement à d'autres lames de marque bien plus prestigieuses...
Comme quoi, c'est pas toujours vérifié...

Pour un rabot, plus la qualité est présente, plus le travail est enfantin.
Donc il faut prévoir d'y mettre un prix certain.

Pour les ciseaux, j'ai investi il y a quelques années dans des modèles haut de gamme.
Il me reste aussi du No-name, parmi d'autres ciseaux de qualité diverses, Peugeot, Stanley.
Pour voir une différence, de mon expérience, il faut vraiment monter en gamme.
Finalement, affûtes correctement, ils coupent tous aussi bien.
En revanche, ies No-name est les moyenne gamme s'usent aussi vite, et vont à l’affûtage en même temps.
L’affûtage est tout aussi délicat sauf sur les haut de gamme, qui n'ont aucun défaut.

En ce qui me concerne, et pas seulement pour l’outillage,
il n'y a rien qui m'énerve le plus que d'être déçu par la qualité après un achat.
C'est avoir perdu son temps et son argent.

++JM Wink
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Jerem Mar 19 Juin 2012 - 19:51

Merci pour vos réponses.

Donc, en résumé si je comprend bien, il vaut mieux toujours acheter de bon outils qui dureront longtemps et qui permettront un bon travail.

Petite question : Les cliquets et douilles sont disponibles en plusieurs grandeur : 1/4'', 3/8'', 1/2'', 3/4'', 1''. Quelle est la grandeur à privilégier ?

Sinon, comment sont vos caisse à outils, c'est en désordre ou vos avez agencé de rangements sur mesure. Dans le deuxième cas, comment avez-vous fait ? Quelques photos à me montrer ?
Jerem
Jerem
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 161
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  thibault Mar 19 Juin 2012 - 19:55

oui il vaut mieux investir dans des bon outils qui vont te durer que dans racheter tout le temps
Pour la caisse a outil la mienne est une caisse a outils en hêtre assembler en queux d'arondes avec des rangement a l intérieur
des que j ai le temps je te fais des photos Smile

A+ thibault
thibault
thibault
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 326
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Totem Mar 19 Juin 2012 - 20:14

Bonsoir tout le monde,

C'est clair que quand on peut, c'est toujours mieux d'investir!

Pour répondre à Jean-Marie.


Attention, Stanley ou Boost, ce ne sont pas des marques haut de gamme,
mais ce sont des marques à part entière.
Les marques de distributeurs ont souvent un cahier des charges assez élevé
et sont fabriqués par des usines ayant beaucoup d'ancienneté dans le savoir-faire.
Une marque implique un minimum de qualité, ils ont une image à maintenir.
Ce n'est pas de ces outillages dont je parlais, mais bien des outils "no-name".

Moi je ne parlais bien de ces marques-là, qui sont bel et bien des marques de GSB: on n'en trouve pas ailleurs. Et c'est largement suffisent pour des clés et des tournevis que l'on utilise occasionnellement, quoi qu'on en dise...

Je ne considère pas Stanley comme une marque à part entière, leur pince à rivet par exemple, vendue à 39€99, se retrouve à l'identique chez Norauto pour 7€99, et les manches de leurs tournevis, clairement, sont les même que chez Magnusson (Brico Dépôt).
Pour Bost je n'ai jamais vu leurs outils sous une autre étiquette, mais en sachant qu'ils font partie du même groupe que Stanley, je me méfie.

Après les "vrais" low-cost genre dexter, ou powerfix (lidl), je ne m'avancerais pas dessus, car je n'ai jamais essayé - et je ne compte pas essayer Very Happy

En tout cas, pour moi, les outils de GSB, en dehors des outils de coupe, sont corrects. Certes ce n'est pas du pro mais - ce n'est que mon avis - on en a largement pour son argent.

Perso, avec une de ces "marques", jamais eu de problème de précision, de clé rouillée, ni d'ailleurs de différence d'épaisseur de clé (j'ai une série complète de 5 à 28 de chez Sam à l'atelier, et dans ma boîte à outils, les 8 à 19 Magnusson - aucune différence d'épaisseur ou de précision...)

En revanche j'ai essayé un jour une lime magnusson, quelle horreur...

Scie Stanley => la seule que j'ai eue est un égoïne, coupe OK mais elle a pas duré bien longtemps...

Pour les rabots et les ciseaux, je n'en utilise pas...

Enfin, ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Et au risque de me répéter, farfouillez bien sur leboncoin et consorts, c'est là qu'on fait les meilleures affaires...

++
Lionel



Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  zarok Mar 19 Juin 2012 - 20:25

Après si tu préfère acheter de la qualité et que tu a des moyens bien sur achète du facom ses se que j'achète perso
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  guillaume22 Mar 19 Juin 2012 - 20:59

Bonsoir Jerem
Sinon, comment sont vos caisse à outils, c'est en désordre ou vos avez agencé de rangements sur mesure. Dans le deuxième cas, comment avez-vous fait ? Quelques photos à me montrer ?

Je te mets donc quelques photos de ma caisse.
une vue d'ensemble
Caisse à outils P1030699
Caisse à outils P1030710
le caisson du bas, c'est un peu le bordel et certains trucs n'ont rien à faire là comme les dominos, les piles etc...cette partie réservée aux outils imposant.
Caisse à outils P1030100
Avec les pinces divers en plus
Caisse à outils P1030101
le coin tournevis, cutter, clés 6 pans, torx, burin, mêtre, crayons etc...
Caisse à outils P1030102
et le coin clés à pipe, mixte etc...
Caisse à outils P1030104
voila pour ma caisse, j'en ai bien d'autres mais si tout rentrait dans une seule caisse ça se saurait Very Happy coté rangement il y a surement mieux déjà enlever ce qui n'a rien à faire dedans pour y voir plus clair.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  AlexDSL Mar 19 Juin 2012 - 21:54

Guillaume, sponsored by Facom ! cheers
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  zarok Mar 19 Juin 2012 - 22:05

pas mal ta caisse elle est plus sur l'élec <3
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  zarok Mar 19 Juin 2012 - 22:30

Ma caisse et ma servante
ma caisse pour le travaille
Caisse à outils Img_0114

Caisse à outils Img_0113

Caisse à outils Img_0115

Caisse à outils Img_0116

2,3 clé

Caisse à outils Img_0117

quelques tournevis et autre tout facom sauf les 2 bost

Caisse à outils Img_0118

la servante maintenant

Caisse à outils Img_0119

Caisse à outils Img_0120

Caisse à outils Img_0121

Caisse à outils Img_0122
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  guillaume22 Mar 19 Juin 2012 - 23:18

Bonsoir à tous

Alex
Guillaume, sponsored by Facom !
il y a un intru GSB bien planqué Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Totem Mar 19 Juin 2012 - 23:22

Le mètre à ruban? Non, il n'est pas planqué! je pense à un cutter alors siffle

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  guillaume22 Mar 19 Juin 2012 - 23:25

Bonsoir Lionel, loupé cherche bien je te laisse toute la nuit pour trouvé. What a Face
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  J-Max.fr Mer 20 Juin 2012 - 1:28

Jerem a écrit:Petite question : Les cliquets et douilles sont disponibles en plusieurs grandeur : 1/4'', 3/8'', 1/2'', 3/4'', 1''. Quelle est la grandeur à privilégier ?
Bonsoir,
En fait la grandeur du carré est proportionnelle avec le couple maximum de l'outil.
Donc les 1/4" va pour les petites douilles de 3 à 14, et le 1/2" prend le relais jusqu'au 32.
Le 3/8" c'est vraiment bâtard, comme le 3/4". Le 1" c'est pour les douilles de camion.

Niveau cliquet, j'ai commencé avec l'équivalent de ce coffret 1/4" (c'est le nouveau),
ça a remplacé beaucoup de l'outillage que j'avais avant (clefs allen, torx, clefs à pipe...
C'est incroyable ce que l'on peut faire avec un petit coffret comme celui-ci.
De la petite maintenance de mes autos, jusqu'aux besoins quotidiens standard.
Je ne prends qu'une pince à bec en plus quand je vais chercher des pièces en casse,
et je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit.
C'est aussi par ce petit coffret que je suis tombé sous le charme de la marque suisse Kraftwerk.
De mémoire, j'ai acheté mon coffret moins de 70€ en profitant d'une petite réduction saisonnière.
Le coffret que j'ai toujours (il a les demi tailles jusqu'au M6 je crois) :
Caisse à outils Coffret-de-douilles-6001-3-2-i

Et voici ma caisse à outils, (mon cadeau de 45 piges...) tous les outils sont d'excellente qualité.
Il manque deux trois trucs (que j'ai à côté), comme une clef anglaise, etc.
Les clefs plates sont à cliquet, les tournevis sont d'excellente facture.
Même l'outil de frappe est intéressant (marteau de mécanicien).
Caisse à outils Coffret-mixtes-1046-i_1
Le dernier tirroir est vide, j'hésite encore avec quoi le remplir. Peut-être des pinces plus spécialisées...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  meles Mer 20 Juin 2012 - 2:14

Salut J-Max, tu te fournis ou ? sur internet ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  J-Max.fr Mer 20 Juin 2012 - 4:04

Salut Meles,
Le petit coffret a été acheté chez un vendeur de pièces auto et outillage indépendant (genre AD).
La servante m'a été livrée par Debonix.
En regardant bien, internet est toujours moins cher.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caisse à outils Empty Re: Caisse à outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum