Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

+18
Rémi(de la Montagne Noire
Vincent 38
JeanPierre
bilou(te)
Antoine
pili
meles
woodnoob
Nayls
J-Max.fr
gilou
plang
Mizott
damien58
jb53
dia
desmo 38
FredM
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Sam 9 Mar 2013 - 10:01

Merci Nayls,

si besoin d'infos complémentaires, pas de souci, y'a qu'a demander...

Les deux choses pour lesquelles le travail d'un bon métalleux est indispensable, c'est la pièce envoyée par Pierre et l'insert dans laquelle elle se visse.

Mais on doit pouvoir trouver des substituts....

cordialement
fredM


FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  woodnoob Sam 9 Mar 2013 - 18:41

Bravo! superbe idée dont beaucoup d'entre nous s'inspirons, moi certainement et en particulier le système d'ascenseur, le seul hic pour moi - humble mortel - ben c'est que j'ai pas de tour pour me fabriquer cette tige filetée à molette quoi! Existe t-il une solution made in leroy M ou autre? que nous conseilles-tu?
merci
A +
Pierre
woodnoob
woodnoob
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin (68)

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  meles Sam 9 Mar 2013 - 19:10

Ay2P a écrit:Bravo! superbe idée dont beaucoup d'entre nous s'inspirons, moi certainement et en particulier le système d'ascenseur, le seul hic pour moi - humble mortel - ben c'est que j'ai pas de tour pour me fabriquer cette tige filetée à molette quoi! Existe t-il une solution made in leroy M ou autre? que nous conseilles-tu?
merci
A +
Pierre

Un tige fileté, un écrou à frapper et de l'epoxy devrait permettre de se passer de tour. Un petit tour chez JP Heisz pour voir comment il fait : http://www.ibuildit.ca/Workshop%20Projects/clamp-1.html

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  pili Sam 9 Mar 2013 - 19:34

Bonsoir à tous

Comme Meles , je confirme, une simple tige fileté de M14 , je conseillerais un écrou en laiton ( mais un simple écrou en acier va aussi) fixé à l'époxy, juste faire attention à la position de l'écrou pour qu'il soit en position de poussée ! Ça ne pose pas de difficultés !!

Pierre

PS la tige fileté de 14 à un pas de 2mm, un tour représente 2mm de montée !!
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  dia Sam 9 Mar 2013 - 20:17

Salut,
Classe cette table, tu l'as achetée où lol!

Vraiment, elle est magnifique vous avez tous les deux bien bossé mais j'en attendais pas moins et le résultat est top et le plexi bleuté donne une touche sympa Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Sam 9 Mar 2013 - 20:23

Merci Dia,

On l'a acheté chez Festool , pour la modique somme de 12 457 euros HT (les vis moletees en sus pour 145 euros piece)


dia a écrit: le plexi bleuté donne une touche sympa Smile

++

je trouve que ça fait bleu piscine sous les tropiques... Ca met une touche d'exotisme Very Happy

Cordialement Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  woodnoob Sam 9 Mar 2013 - 20:32

@Meles & Pili
Merci!
woodnoob
woodnoob
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin (68)

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  desmo 38 Sam 9 Mar 2013 - 21:00

Bonsoir Fred,

Je rajoute moi aussi mon grain de sel. Cette table me fait très envie, elle est vraiment superbe.
Très bien réalisé et en plus peu encombrante, je trouve ce concept vraiment intéressant.
Un grand bravo a tous les deux, ça c'est du travail d'équipe cheers

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Antoine Sam 9 Mar 2013 - 21:28

Salut Fred,

J'ai une petite question !
Quelle est l'épaisseur de bois restante sous les barre de 8 ? Et par la même occasion, quelle est l'épaisseur de bois restante sous la semelle ?
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Sam 9 Mar 2013 - 21:53

salut Antoine,


Sous la semelle j'ai gardé 9 mm...
du coup, sous les barres , ca depend de ta defonceuse.. moi ca doit etre 14 ou 15.. tu veux un chiffre precis ?? vaut mieux creuser un tout petit peu trop pour les barres que le contraire, histoire que la semelle soit parfaitement plaquee...
?
cordialement,
FredM

edit : mes barres sont 6 mm plus hautes que ma platine.. donc j'ai laissé 9+6 = 15 mm d'agglo sous mes barres
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Antoine Sam 9 Mar 2013 - 22:55

Ok, merci pour les précisions !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 14:47

Bonjour,

Je reviens sur ma table de défonceuse fabriquée avec l’aide de Pierre l'année dernière, pour une petite modification…

Je veux pouvoir installer des presseurs afin de plaquer mes pièces , surtout quand elles sont de petite taille..
Après avoir traîné un peu sur le net, j’en suis venu à me dire que des presseurs de type "peigne" n’étaient pas bien compliqués à fabriquer..

J’en ai fait un premier exemplaire en bois massif, mais les dents était trop courtes.. J’ai donc revu ma copie et en ai fabriqué deux, vite fait, dans le premier bout de bois qui trainait (erreur...) à l'aide la ma petite scie sous table

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Presse10

Je me rends alors compte qu’avec leur taille, il n’est pas possible pour moi de les fixer sur les joues de mon guide parallèle.. Et si je raccourcis les "dents", elles ne sont plus assez souples...

Qu’à cela ne tienne, je me décide à refaire des joues plus hautes..

Bon, je dégote un morceau de mélaminé et n’ayant plus de bois dur à disposition, je me décide à lui faire des alèses en pin…

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Aleses10

J'ai prévu mes alèses plus larges que mon mélaminé en cas de problème de désaffleur (c'est la première fois que j'utilise une lamelleuse, quelle facilité...).

Résultat, je passe un bon moment à procéder à l'affleurage avec mon rabot de paume... Mais ça fonctionne.


Je perce des trous pour installer des écrous noyés.. Et je peste car je n’ai pas de Forstner du bon diamètre (22).. A la mèche plate, la finition est vraiment minable… (et pour le second perçage encore pire que pour le premier : le mélaminé a dû désaffûter très rapidement cette mèche de piètre qualité…)

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Troume10

Va falloir que j’investisse un de ces 4 dans un jeu de mèches de type Forstner, mais les prix me font reculer…


D’ailleurs, en passant quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce set là, qui ne me semble vraiment pas cher ???

set Forstner Dictum

En général ce magasin propose plutôt du bon matériel… Je sais bien que c'est pas du "wave-cut" mais bon c'est pas le même tarif non plus !! Bref je serais intéressé par des retours sur ce produit, ou par d'autres bons plans...


Pour en revenir à mes moutons, je me lance ensuite dans un truc qui m'inquiète un peu : la fabrication d'un rail en alu à partir d'un profilé de section rectangulaire.

J'avais déjà essuyé un échec cuisant il y a quelque temps (ma table de défonceuse en a gardé quelques cicatrices), puis abandonné l'affaire.. Je m'y recolle donc, et comme sur le forum, on m'a donné de bons conseils (merci JP alias Diomedea, merci Samuel alias Toutenbois), cette fois-ci, ça fonctionne !!!


D'abord une rainure :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Rainur10

Puis test du rail que j'ai enfin réussi à "ouvrir" :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Railte10

Ça a l'air de fonctionner nickel.. Quelques coup de limes plus tard pour peaufiner les extrémités, un coup d'abrasif Gr80 pour rayer l'extérieur afin de favoriser l'accroche, et hop, collage à la colle bicomposant (type Araldite)...

Et voilà pour la pose du rail dans la table :
Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Railfi10


Je réalise la même opération sur l'une de mes deux joues de guide.

Puis je me rends compte que mes peignes, en trois-plis, c'est vraiment pas malin... 1/3 du fil du bois n'est pas dans le bon sens.. Je me dégote un joli morceau de planche de pin, sans nœud et au fil bien droit et recommence mes peignes...

Je me fabrique dans la foulée quelques molettes en CTP avec une mèche de 20 et une scie cloche de 50 :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Molett10

J'y insère des écrous dans des cavités faites au ciseau, les colle à l’époxy, puis un coup de ponçage et deux couches de vernis pour tout le monde !!!


Et voilà le résultat :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Resukl10

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Result10


Et comme j'étais dans la séquence "matériel de sécurité", j'en ai profité pour me fabriquer deux poussoirs supplémentaires :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Pousso10

Je suis bien content du résultat.... Les presseurs sont efficaces, facilement réglables, et leur fonction "anti-recul est très efficace !! impossible de faire reculer la pièce une fois engagée.. Bon je n'ai testé qu'une fois, mais a priori, ça le fait !!!

Voilà pour cette petite amélioration...

bien cordialement,
fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  bilou(te) Lun 6 Oct 2014 - 15:02

Bonjour

Belle réalisation, ça aussi, ça fait partie de mal liste de choses à faire (qui s'agrandit à chaque connexion sur le forum, mais qui ne rétrécit pas pour autant quand je me déconnecte...)
Quelle est l'épaisseur des dents de tes peignes ? j'ai vu quelque part une épaisseur de 3mm (en gros, l'épaisseur d'une lame), tu es dans ces eaux là ou pas du tout ?
En tout cas, ça te laisse une sacrée marge de réglage, des peignes comme ça !
Et tes presseurs, faits à la scie à ruban ? Il m'en faut aussi, à chaque fois, je prends une chute de bois, mais la forme n'est pas top et j'ai peur que ça touche la lame et me fasse un retour...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 15:39

Merci Bilou(te) pour ton commentaire sympa !! Ma liste de trucs a faire fonctionne comme la tienne..

bilou(te) a écrit:
Quelle est l'épaisseur des dents de tes peignes ? j'ai vu quelque part une épaisseur de 3mm (en gros, l'épaisseur d'une lame), tu es dans ces eaux là ou pas du tout ?

c'est tout à fait ça !!

bilou(te) a écrit: En tout cas, ça te laisse une sacrée marge de réglage, des peignes comme ça !

Je me suis dit : qui peut le plus peut le moins..

bilou(te) a écrit:Et tes presseurs, faits à la scie à ruban ? Il m'en faut aussi, à chaque fois, je prends une chute de bois, mais la forme n'est pas top et j'ai peur que ça touche la lame et me fasse un retour...

Tu parles des "poussoirs", c'est ça ??

Non pas faits à la ruban... Parce que malheureusement je n'en ai pas (et son absence se fait durement ressentir, surtout pour la refente...)

J'ai fait les formes à la scie sauteuse, puis un coup de fraise quart de rond sur les arêtes...

Cordialement, fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  bilou(te) Lun 6 Oct 2014 - 15:42

Fred M a écrit:Merci Bilou(te) pour ton commentaire sympa !! Ma liste de trucs a faire fonctionne comme la tienne..

De rien
Fred M a écrit:
bilou(te) a écrit:Et tes presseurs, faits à la scie à ruban ? Il m'en faut aussi, à chaque fois, je prends une chute de bois, mais la forme n'est pas top et j'ai peur que ça touche la lame et me fasse un retour...

Tu parles des "poussoirs", c'est ça ??

Non pas faits à la ruban... Parce que malheureusement je n'en ai pas (et son absence se fait durement ressentir, surtout pour la refente...)

J'ai fait les formes à la scie sauteuse, puis un coup de fraise quart de rond sur les arêtes...

Cordialement, fredM

Oui, je parlais de presseurs, excuse-moi.

Bon, pas de scie à ruban et pas de scie sauteuse, il va falloir que je passe quelque chose moi...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  JeanPierre Lun 6 Oct 2014 - 15:46

Bonjour à tous,bonjour Fred
Vraiment sympa cette réalisation!En plus ça donne plein d'idées,la fabrication des molettes par exemple(hop! sur le disque dur).
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Vincent 38 Lun 6 Oct 2014 - 15:53

bonjour Fred,
du vrai beau boulot, et un travail de précision, bravo.
par contre, je ne comprend pas comment tu as fais tes molettes avec une scie cloche et une mèche de 20.
je dois avoir les deux, mais je ne vois pas comment faire.
ou alors, c'est moi la cloche et je suis éméché ...
cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  bilou(te) Lun 6 Oct 2014 - 15:59

Bonjour VIP !

Pour les boutons, tu fais des trous à la mèche de 20 régulièrement répartis sur un cercle de 50mm (par exemple)
Ca va te faire une fleur avec les trous à la place des pétales.
Après ça, à la scie cloche (de 45 par exemple), tu perces au milieu de tout ça (donc, avec pour centre de ta mèche le centre de ton premier cercle de 50mm)

Tu tu récupères ce qui est au centre de ta scie cloche, un rond de 45 de diamètre, tronqué de quelques fragments de cercle de diamètre 20, avec un trou en plein centre.
Technique géniale et rapide, c'est pas bon pour ma liste de choses à faire...

Boris

PS : comme Fred M, fais le en contre-plaqué, ce sera plus solide qu'en massif (risque de casse)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Vincent 38 Lun 6 Oct 2014 - 16:20

bien sur!
en fait, je pensais que les ronds de 20 formaient les encoches alors qu'il s'agit des intervalles!
je suis vraiment trop ... des fois, souvent!
il faut que j'essaye ça bientôt, c'est sur ma liste, nous sommes quelques-uns à en faire une.

merci,

cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  bilou(te) Lun 6 Oct 2014 - 16:21

VIP a écrit:bien sur!
en fait, je pensais que les ronds de 20 formaient les encoches alors qu'il s'agit des intervalles!
je suis vraiment trop ... des fois, souvent!
il faut que j'essaye ça bientôt, c'est sur ma liste, nous sommes quelques-uns à en faire une.

merci,

cordialement,
Vincent
tu as le droit d'accuser FredM qui a mis une photo de sa chute alors, parce qu'à mon avis, la photo du reste de CP n'est pas étrangère à ton interprétation !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 17:20

bilou(te) a écrit:Bon, pas de scie à ruban et pas de scie sauteuse, il va falloir que je passe quelque chose moi...
scratch

le plus économique c'est une scie a chantourner à main... Mais il faut le coup de main (que je n'ai pas, sans doute par manque de pratique !!)

cordialement, fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  bilou(te) Lun 6 Oct 2014 - 17:24

Fred M a écrit:
bilou(te) a écrit:Bon, pas de scie à ruban et pas de scie sauteuse, il va falloir que je passe quelque chose moi...
 scratch

le plus économique c'est une scie a chantourner à main... Mais il faut le coup de main (que je n'ai pas, sans doute par manque de pratique !!)

cordialement, fredm
Oui, le plus économique, le meilleur pour la santé (+sport -poussière qui vole), mais comme tu dis il faut le coup de main pour suivre le trait ! (bon, sur un poussoir, si c'est un peu loupé, c'est pas très grave)
Il y a un américain (je crois, ou du moins un anglophone) qui fait une démonstration de queue d'aronde avec une scie à chantourner, c'est assez impressionnant, même si il reprend après au ciseau !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 17:31

bilou(te) a écrit:
tu as le droit d'accuser FredM qui a mis une photo de sa chute alors, parce qu'à mon avis, la photo du reste de CP n'est pas étrangère à ton interprétation !

Hé oh ! y'a les tracés juste à coté... Alors hein, euh, quand même... What a Face

Cercle de 55 à peu près pour la répartition des trous de 20 (il serait sans doute mieux à 60...) et cercle de 50 pour le diamètre de la molette... T’étais pas bien loin cheers

Sur les petites molettes, trois encoches suffisent.. D'ailleurs on en met bien le nombre qu'on veut.. Mais 6, c'est facile a repartir avec le compas...

Notez bien que faire des molettes en bois c'est pas de moi, hein... Pierre (Pili) m'en a gentiment fait une magnifique en hêtre, d'ailleurs j'y songe,  on la voit page 2 de ce fil !!
Et, comme le pêcheur qui, au lieu de donner un poisson, apprend à l'affamé à pêcher, il m'a fait remarquer qu'on pouvait faire énormément de choses, avec du bois... C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

cordialement, fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Vincent 38 Lun 6 Oct 2014 - 17:47

merci pour les cotes, Fred.

je ne me serai pas permis de t'accuser de quoi que ce soit.

la technique est simple, à ma porté ( j’espère), et c'est à toi que je la dois, donc merci.
Dans certains domaines, et celui ci en est un, j'ai l'impression de ne pas avoir d'esprit logique.
Je cherche la complication là ou il n'y en a pas.
Heureusement, grâce au forum, je peux avancer , piocher des idées, et poser des questions lorsque je ne comprend pas, sans être (trop sévèrement) jugé.

bonne soirée,

cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 18:00

VIP a écrit:merci pour les cotes, Fred.

pas de quoi !!

VIP a écrit:
Dans certains domaines, et celui ci en est un, j'ai l'impression de ne pas avoir d'esprit logique.
Je cherche la complication là ou il n'y en a pas.
Heureusement, grâce au forum, je peux avancer , piocher des idées, et poser des questions lorsque je ne comprend pas, sans être (trop sévèrement) jugé.

Ca me fait exactement pareil.. le forum me permet d'oser des trucs car je me dis que si je galère trop je pourrais demander de l'aide ici.. et j'y trouve aussi une véritable mine d'infos, didées, de solutions (parfoisnà des problems que je n'avaispas encore imaginé...)... Et comme ce partage se fait de plus dans la bonne humeur, moi je dis CE FORUM DEVRAIT ETRE FINANCE PAR LA SECURITE SOCIALE !!!!!

Very Happy


bien cordialement,
fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 6 Oct 2014 - 20:16

Financé par la Sécu! Holaaaa... Fred, comme tu y vas! Imagines le Ø de Forstner qu' il faudrait! Allons, allons, restons raisonnables ( que Diable ).
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 2 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum