Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

+18
Rémi(de la Montagne Noire
Vincent 38
JeanPierre
bilou(te)
Antoine
pili
meles
woodnoob
Nayls
J-Max.fr
gilou
plang
Mizott
damien58
jb53
dia
desmo 38
FredM
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 4 Mar 2013 - 20:36

Bonjour à tous,

Ca faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication d'une petite table de défonceuse, simple,mais je n'osais pas vraiment. J'avais vu celle de Pierre (alias Pili) et le concept me paraissait vraiment super : pas encombrant, pratique, juste fixée sur l'établi.. Il y a consacré ce fil.

Pierre m'a très gentiment proposé de me donner un (très gros ) coup de main pour copier la sienne..

En une journée, on a bien avancé (enfin, surtout Pierre) :

Découpe du Mélaminé de 28 mm, collage des alèses en hêtre (avec lamellos) et pose des inserts pour les différentes fixations..

Voilà le résultat :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Table_10


puis découpe des différentes parties du support de guide parallèle en mdf et collage :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Suppor12


puis préparation des joues coulissantes du guide parallèle : découpe du mélaminé et pose des inserts...

Depuis, j'ai collé des alèses en hêtre sur les champs bruts (le champ du dessous est recouvert de stratifié, pour la glisse) :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Tabl_s11


J'ai ensuite fignolé les alèses des joues : chanfrein réalisé au rabot sur le champs qui sera proche de la fraise :


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Joues_11

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Joues_12


J'ai aussi réalisé l'empreinte de la base de la défonceuse et des deux barres de 8 mm qui, passées dans les trous du guide parallèle, vont servir à solidariser la machine à la table. Pour ce faire , j'ai utilisé un gabarit et une bague de copiage.

Dessus du gabarit :
Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Dessus10


Dessous du gabarit : rehaussé par des cales collées car sans cela, ma bague de copiage dépassait par en dessous !!!

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Dessou10

J'ai également utilisé un "agrandisseur de base" maison car sans cela, ma défonceuse basculait lorsque je travaillais la partie du milieu de l'empreinte :


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Plaque10

Je l'ai défoncé pour incruster la défonceuse car sans cela, ma bague de copiage était cette fois ci trop courte et ne prenait plus appui sur le gabarit... ( en fait c'est plus pratique comme ça, ça dispense de caler la défonceuse par d'autres moyens)

Et après deux essais pour être bien sur de ne pas fusiller la table faite chez Pierre , j'ai obtenu l'empreinte que je voulais :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Emprei11


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Emprei12


J'ai ensuite réalisé les cales qui vont maintenir la défonceuse plaquée à la table via les barre de 8 mm, en collant deux épaisseurs de ctp de 10 et des réglettes qui viennent appuyer sur les barres :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Cale_m10


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Cale_m11

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Cale_m12


Pierre m'a, en plus, donné le support qu'il s'était fabriqué pour fixer le système de montée-descente de la défonceuse . Moyennent la mise en place d'une cale d’épaisseur, il était tout à fait adaptable à la mienne :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Tables10

C'est cette partie qui, prise dans la presse de l’établi, maintiendra la table en place pendant son utilisation. La cale d’épaisseur placée à sa base est plus large d'environ 1 mm que le reste de la "boîte", et constituée de 4 épaisseurs de ctp de 10 mm collées. C'est sur elle que les mordaches de la presse viendront appuyer.

La montée et descente de la défonceuse sera assurée par une grosse vis (M14), sur laquelle Pierre m'a proposé de placer une fixation venant prendre appui sur le défonceuse elle-même. A l'autre bout de la vis, un système type "manivelle" ou "molette" sera à mettre en place...

Voila.. Il reste encore quelques trucs à faire, mais grâce a Pierre, ce projet a très rapidement avancé !! Merci à lui pour sa disponibilité et sa générosité !! et en plus j'ai pu voir son nouvel établi de près... Hé hé...

Cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  desmo 38 Lun 4 Mar 2013 - 20:58

bonsoir Fred,

Vraiment super ta table fred, du beau boulot.
J'ai regardé plusieurs fois le fil de pierre a se sujet, elle est très bien pensé et relativement peu encombrante.
Ce concept de def sous table me plait beaucoup, elle est inscrite sur ma liste de mes futurs réalisations. Very Happy
Bravo !!

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  dia Lun 4 Mar 2013 - 21:00

Bonsoir Fred,
C'est du travail très propre, j'aime beaucoup, vivement la suite et de voir l'ensemble terminé Smile

Fred M a écrit:...et en plus j'ai pu voir son nouvel établi de près... Hé hé...
Chanceux Wink

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  jb53 Lun 4 Mar 2013 - 21:00

Bonjour Fred M,
Hé bien, il y en a plus d'un qui t’envie ce soir d'avoir réalisé ta table de défonceuse avec Pierre (et moi le premier).
Bonne continuation, je vais suivre la suite de votre collaboration avec intérêt.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Lun 4 Mar 2013 - 21:13

Merci à tous,

Pour les compliments, ils reviennent en grande majorité a Pierre !!!

Eh oui c'est une chance de pouvoir entrer dans son atelier et de bénéficier de son savoir faire et de son sens du partage !!

je posterai bien sur les avancées et la fin de cette petite table qui va vite m’être très utile !!!!

Cordialement,
fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  damien58 Lun 4 Mar 2013 - 22:10

Bonsoir à tous,

Félicitations Pierre et Fred !!!

Votre table est splendide, je pense que je vais m'en inspirer...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Mizott Lun 4 Mar 2013 - 23:28

Beau travail d'entraide et de partage bien dans l'esprit de Metabricoleur.
Félicitations à tous les deux.
Vivement la suite

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  plang Mar 5 Mar 2013 - 12:51

Fred, Pierre, vous faites déjà des belles choses individuellement, alors si maintenant EN PLUS vous vous y mettez à deux...
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Mar 5 Mar 2013 - 14:05

Merci Mizott, merci Plang,

C'est flatteur, mais on ne peut pas décemment nous mettre dans le même panier, Pierre et moi !!!

Que Pierre ait la gentillesse de bien vouloir partager ses connaissances, son temps, ces outils, son atelier et ses matériaux (!!!!!! ben oui...) c'est une chose, mais il reste le prof et moi l'élève !!!

Après c'est un sacré pied à l'étrier et je ferai toujours de mon mieux pour qu'il n'ait pas l'impression que son investissement se soit effectué en pure perte...

Je vous rejoins complètement concernant l'esprit du forum. Sacré lieu d'entraide !! Ça n'est pas abuser de dire que ça m'a changé complètement ma façon de "travailler"...

Cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Mar 5 Mar 2013 - 19:51

Bonjour à tous,


Bon, quelques avancées aujourd'hui sur ma table.

Apres avoir passé la matinée à courir les britorama-merlin, j'avais ce qu'il fallait pour continuer d'avancer....

Tout d'abord, j'ai reçu mes boutons moletés de M&P :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Bouton10

Du coup j'ai pu découper ma tige filetée de 8 :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Coupe_10

Et après ébavurage et nettoyage du pas de vis a la lime fine, j'enduis d'un peu de frein filet "fort" et me voilà avec ça :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Bouton11

ou plutôt ça :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) 4_bout10

Maintenant faut que ça sèche. Mais en tout cas ça va nickel, parce que du coup, forcément, la longueur du filet est pile-poil...

Ensuite, j'ai passé au fondur... un peu tout !!! (c'est la première fois que j'en utilise..)

D'abord l’emplacement fraisé dans l'agglo pour la semelle de la défonceuse, mais aussi toutes les alèses en hêtre, aussi bien sur la table que sur les joues du guide, et aussi le guide en MDF :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Fondur10

et aussi le support de l'"ascenseur" et les cales en CTP :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Fondur11

Voili voilo, ça avance petit à petit !!!

Cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  gilou Mar 5 Mar 2013 - 22:39

Bonsoir FredM,
Je rejoins les autres pour dire au combien tu as de la veine de travailler avec l'aide de Pierre.
Nul doute que nous aimerions tous avoir un " Pierre " pas loin...
Ta table de défonceuse avance bien. Elle est vraiment bien étudiée et qui plus est sera très fonctionnelle.
Un bien bel outil que tu nous montres là...
Félicitations et bonne continuation.
Amicalement
Gilou
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Mer 6 Mar 2013 - 9:30



Merci Gilou

gilou a écrit:
Je rejoins les autres pour dire au combien tu as de la veine de travailler avec l'aide de Pierre.

Je partage complètement ce point de vue !!! Very Happy

cordialement,
FredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Mer 6 Mar 2013 - 22:07

Bonjour,


Aujourd'hui, il fallait avancer la finition "surface".

Les alèses ont été egrenées avec du "scotch-brite" après séchage du fondur appliqué hier.


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Egrena10



Elles ont reçu ensuite une deuxième couche de fondur, puis ré-égrenées, puis ont reçu une couche de cire (celle qui me sert de produit de glisse pour les tables de ma rabot-degau - Méthode Pili, ça marche nickel !!)


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Produi11



Une fois la cire sèche, je les ai briquées avec un chiffon de laine..

Le résultat me plait :


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Table_11




Tout ce qui est en mdf et CTP a reçu une deuxième couche de fondur, sans égrenage...

Ça doit renforcer un peu le matériau. Ça assombrit et les chants ont pas mal bu...

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Suppor13

Je me tâte pour savoir si je peint tout ce mdf en blanc... Je crois que je vais plutôt mettre une troisième couche de fondur et ça ira comme ça...

En tout cas, la fin approche !!!


Cordialement,
fred M

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  J-Max.fr Mer 6 Mar 2013 - 23:53

Bonsoir,

Joli travail et quel bel exemple de solidarité !
Bravo à tous les deux. C'est un bonheur à lire. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Jeu 7 Mar 2013 - 0:04

Merci JM !!
cordialement
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Ven 8 Mar 2013 - 22:23

Bonsoir à tous,

Depuis deux jours, j'ai quand même avancé ...

J'ai découpé et percé la plaque de plexi que m'a donné Pierre pour faire le couvercle de la "boite d'aspiration"...

Sur les conseils de Pierre, j'ai fait ça à la scie sauteuse avec une lame pour métaux. Ça marche très bien...

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Decoup10

Pierre reconnaitra sa technique de blocage de la scie sauteuse dans la presse.. Je ne savais pas que j'étais en possession d'une mini scie à ruban !! (bon, la table est petite, c'est vrai...)

J'ai ensuite poncé les bords avec des rebuts d'abrasif d'affutage... 120 - 400 - 600 - 1000.. Ça fait propre.

Un petit perçage pour la vis de fixation à la perceuse à colonne et le couvercle est prêt...

J'avais auparavant peint mon guide parallèle..

Y'avait les 7 péchés capitaux, Blanche -neige et les 7 nains, les 7 mercenaires, maintenant y'a les 7 couches de peinture du guide parallèle !!

Mais bon, quand je peins en blanc j'aime que ce soit blanc. Vraiment blanc. Je ne dois pas avoir une très bonne peinture (y disent deux couches sur le pot !!!!).

J'ai également fixé la pièce dans laquelle viendra s'insérer le tuyau de l'aspi.



J'ai fixé le plexi et ça donne ça :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Plexi_10


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Plexi_11


La partie non peinte a reçu une troisième couche de fondur (elle sera masquée par les joues), comme ce qui est en dessous de la table.



Aujourd'hui c'était un peu Noël, j'ai reçu un cadeau par la Poste :


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Cadau10


Et qu'est ce qu'il y a dedans ??


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Conten10

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Poigne10


Une flopée d'inserts et une pièce unique "Made in Suisse by Pili" Very Happy ... C'est pas la classe, ça !! Merci Pierre...



Aussitôt reçue, aussitôt montée !!!


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Vue_pi10


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Poigne11


Elle a trop trop bonne mine cette molette en hêtre (vernie qui plus est !!). Il fallait ça pour ne pas jurer avec l'insert également "Made in Suisse" en laiton...



Une petite pièce, qui tourne librement et est fixée par une vis qui s'insère dans la grosse tige filetée taraudée vient appuyer sur la défonceuse pour la montée et la descente, avant de verrouiller les colonnes de la machine.


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Suppor14




Voila, j'ai monté toutes les pièces, on peut dire que c'est terminé (une ou deux bricoles à finir), je mets quelques photos de la table en position...

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Vue_de10


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Vue_ar10


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Vue_la10


Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Vue_de12



Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Vue_pr10

Je suis très content du résultat, ça fonctionne nickel...


En tout cas , le jour ou Pierre vous propose de vous donner la main, je vous conseille vivement d'accepter, parce que outre que c'est vraiment très sympa, que sa femme fait très bien la cuisine, le résultat est là, y'a pas a tortiller !!!


Cordialement,

Fred M


Dernière édition par Fred M le Sam 9 Mar 2013 - 9:55, édité 2 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Mizott Ven 8 Mar 2013 - 22:33

Waouuuw !

Elle a de la gueule, cette table.
Tu as bien fait de la fixer avec des serres-joint tous neufs sinon ça aurait fait "tâche".
Le maître peut être fier de son disciple et le disciple est digne du maître Wink
Elle est tellement belle que j'oserais pas m'en servir.

Mizott

Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Ven 8 Mar 2013 - 22:38

Merci Mizott,

mais je peux te promettre qu'elle va servir !!! Nom de bleu !!!

Reste à lui aménager un rangement pratique et protecteur.. Sans doute vertical sous l'établi avec un petit support spécial .... (faut pas qu'elle ballote quand je rabote, saperlotte !)


Dernière édition par Fred M le Ven 8 Mar 2013 - 22:58, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  J-Max.fr Ven 8 Mar 2013 - 22:40

Bonsoir,

Bravo pour tes avancées Fred !
Qui a dit qu'un coeur de Pierre était dur et egoïste ?

Pour la finition des bords de plexiglass, tu peux chauffer au décapeur
ou même au chalumeau jusqu'à 60-70°, ils redeviendront transparents,
même avec un bête ébavurage au P120 Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Ven 8 Mar 2013 - 22:53

J-Max.fr a écrit:Bonsoir,

Bravo pour tes avancées Fred !
Qui a dit qu'un coeur de Pierre était dur et egoïste ?

Pour la finition des bords de plexiglass, tu peux chauffer au décapeur
ou même au chalumeau jusqu'à 60-70°, ils redeviendront transparents,
même avec un bête ébavurage au P120 Wink

++JM

Merci Jm..


j'ai donc pas inventé un truc très super en ponçant les chants pendant 1/2 heure ???? zut.... What a Face

Mais je ne regrette rien parce que je n'ai ni décapeur thermique ni chalumeau.. Je crains que le seche-cheveux, ce soit un peu juste...

Mais c'est un bon truc àa savoir...

Je ne sais plus ou, j'ai lu (sur MB) qu'on pouvait le passer au four sur un gabarit pour le mettre en forme...

Cordialement,

fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  jb53 Ven 8 Mar 2013 - 22:55

Bonsoir,
encore merci à vous deux pour ce reportage, je crois qu'on va être nombreux à s'inspirer de votre travail commun, même si on a pas la chance d'avoir un Pili comme associé dans ce projet.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  J-Max.fr Ven 8 Mar 2013 - 22:57

Re,

Oui, c'est vrai aussi pour le Plexi au four. Mais il faut monter à 85°C pendant 15mn.
On rentre le plexi dans le four chaud, bien entendu.
Inutile de dire que cela ne se fait pas dans le four de Madame,
il serait inutilisable pendant au mieux quelques semaines en raison des vapeurs. Wink
Attention également, le Plexi, selon son épaisseur ne saurait prendre toutes les formes.
Le plexi est légèrement plus fragile après (rien de rédhibitoire...).

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Ven 8 Mar 2013 - 23:03

J-Max.fr a écrit:
Inutile de dire que cela ne se fait pas dans le four de Madame,
il serait inutilisable pendant au mieux quelques semaines en raison des vapeurs. Wink


Non non , c'est pas inutile.... Parce que franchement, je l'aurais fait !!!!

FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Nayls Sam 9 Mar 2013 - 9:46

bonjour a tous
Fred, Pierre elle est superbe cette table de def, du beau boulot cheers
plein d'astuces a retenir ...

le
" Made in Suisse by Pili "
va finir par être une marque déposé
merci pour ce reportage très sympa a suivre vive le faux rhum
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM Sam 9 Mar 2013 - 10:01

Merci Nayls,

si besoin d'infos complémentaires, pas de souci, y'a qu'a demander...

Les deux choses pour lesquelles le travail d'un bon métalleux est indispensable, c'est la pièce envoyée par Pierre et l'insert dans laquelle elle se visse.

Mais on doit pouvoir trouver des substituts....

cordialement
fredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum