-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Butée latérale réglable pour scie radiale

2 participants

Aller en bas

Butée latérale réglable pour scie radiale Empty Butée latérale réglable pour scie radiale

Message  Brico46 Lun 28 Jan 2013 - 14:53

Bonjour à toutes et tous
Je possède une scie radiale DEWALT 717 XPS, bonne machine (sauf l'aspiration déplorable) mais qui n'est pas équipée, ni même en option d'un système de butée latérale réglable pour les coupes en série. J'ai vu le système de la Kapex de Festool. L'un d'entre vous aurait-il des idées pour concevoir ce machin (pour le travail du métal, outre le fait que je n'y connais strictement rien, je n'ai qu'un poste à souder à l'arc)
Merci d'avance pour vos suggestions
A bientôt
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Butée latérale réglable pour scie radiale Empty Re: Butée latérale réglable pour scie radiale

Message  TH26 Lun 28 Jan 2013 - 17:04

Bonjour


Je possède une dewalt d27112, soit +/- le même modèle que toi, (avec fonction scie de table en plus).

Dewalt vends un établi pour supporter ta machine, avec une fonction réglage de longueur de coupe pour +/-200 €. J'ai personnellement contourné cet achat en bloquant un tasseau sous les poignées de transport.

Sur le tasseau j'ai fixé un système coulissant, qui en plus me rattrape les 9 cms entre la base de ma machine et la hauteur de coupe en fonction scie à onglet.

Dans forum/meubles et accessoires/meuble d'atelier par TH26, j'ai une photo de mon système à 2 €. (Satisfaisant pour des longueurs < 2ml et de faible section)

Bonne soirée
TH26
TH26
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 127
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : ROMANS SUR ISERE (26)

Revenir en haut Aller en bas