Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

choix d'une defonceuse sous table

+26
jcl
Shitopicker
FredM
bricoleux
marty
PLUME87
meles
f1pzy
boiseux33
diomedea
kelval
ledzep
TH26
guile45
neox
pam80100
Brico46
Jean-Pierre
dudu
oliver67
mafred
niaproun
Mizott
Nicolas13
J-Max.fr
flo29140
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  Brico46 Sam 19 Oct 2013 - 18:30

PLUME87 a écrit:Bonsoir,
Si j'étais dans ton cas, je prendrais festool ebq1010 et une défonceuse puissante, genre triton, pour mettre sous table. Les 2 défonceuses doivent couter à peu prés le cout de la 1400.

Bonsoir à toutes et tous.
Tout à fait d'accord avec PLUME87. Je possède la "grosse" Triton, impeccable sous table, je ne suis pas assez costaud pour l'utiliser à la volée. Elle vient compléter la Festool 1400 W, à refaire j'aurai du prendre sa petite soeur, un petit regret donc. Par contre si l'on veut profiter à plein des possibilités de la Triton, il faut (à mon sens) investir dans des fraises en queue de 12 ou 12.7 mm, quand on un petit choix de fraises en 8, il faut recasser la tirelire !
Bonne bricole
Edmond

Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  J-Max.fr Sam 19 Oct 2013 - 19:50

Bonsoir,

La Dewalt DW625EK fait 2000w, alors que la Triton TRA001 en fait 2400.
A en mettre une sous table, je prendra la Triton, car elle permettra des passes plus importantes.
Par ailleurs, la Triton est prévue pour le montage sous table, avec manivelle fournie, etc.
Il faut juste vérifier qu'elle a bien des pinces métriques, et prendre celles qui manquent au besoin.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  meles Sam 19 Oct 2013 - 19:58

Certes, mais on commence a voir des retours amers sur les triton, d'ou ma proposition d'une valeur sure.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  marty Sam 19 Oct 2013 - 20:08

Bonsoir,

Il y a aussi ce fil de Footix concernant la FREUD CASAL

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  J-Max.fr Sam 19 Oct 2013 - 20:31

Re,

meles, j'ai plutôt des échos d'utilisateurs ravis.
Les Triton ont été de nombreuses fois classées en tête dans des comparatifs USA,
devant Festool, Dewalt, PorterCable et bien d'autres.

Si tu as des liens. J'aurai plaisir à les lire. Wink

++JM

J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Dim 20 Oct 2013 - 5:21

Ok, merci pour vos avis et retours d'experience, la triton TRA 001 ( la + grosse) semble remporter l'unanimité pour l'installation sous table c'est vrai que c'est le systeme d'ascenceur prevu initialement qui m'a inviter a la selectionner. Pour la seconde, à la volée , je peut "revoir" ma copie . c'est un peut le sentiment que j' avais au départ et il se confirme. j'ai encore un peu de temps d'ici le 25/12 donc je vais continuer prospecter.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Dim 20 Oct 2013 - 6:31

J ai trouvé la festool 1010 ebq set sur click outil a 449 E. (comprenant rail butée latérale avec règlage fin (est-ce utile ?) evacuation copeaux, clé , le tout en systener) j'ai trouvé un peu moin chèr mais avec moin d'accessoires.
petites question, je ne connais pas ce marchand serieux ou pas ? français ?
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  meles Dim 20 Oct 2013 - 7:09

J-Max.fr a écrit:
Si tu as des liens. J'aurai plaisir à les lire. Wink



Bien sur JM, mais comme les 3 liens sont sur le forum d'en face (CDC),  je ne voudrais pas que l'on considére ce post hors charte (ça ferait tâche, quand même), donc si les admins et autres modos considèrent ces liens déplacés, qu'il n'hésitent pas à les supprimer : ici,là et là.

Bonnes lectures

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  J-Max.fr Dim 20 Oct 2013 - 7:56

Bonjour,

Merci meles, je vais aller lire ça.
Sinon, je ne pense pas que les lecteurs vont déserter MB pour trois petits liens,
d'autant plus que nous connaissons déjà tous CDC, parmi d'autres forums.
D'ailleurs, à l'occasion, je voudrais bien qu'un membre de l'équipe nous explique
ce qui a motivé cet article de la charte. Juste pour info. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  oliver67 Dim 20 Oct 2013 - 8:10

Yop,

Triton a quelques soucis à se faire actuellement.
D'une part, le système de descente est constitué d'un ensemble de pignons plastiques qui s'usent au bout de quelques années. (cf forums us dont les retours sont sur quelques années maintenant).
Il y a apparemment plusieurs acheteurs, dont je fais parti, qui ont vu des problèmes moteurs (rotor défaillant) très vite après les premières utilisations.
Ensuite, Woodbizz chez qui j'ai acheté et triton sont conscients de ces pb et assument : remplacement de la machine sans discussion après explication du pb et envoie du n° de série, bien que la garantie soit finie depuis 4 mois.

Enfin, concernant les différents tests réalisés dans la presse, je pense qu'un service commercial performant a les moyens de biaiser toute objectivité. Il suffit de manipuler une triton et de comparer la plongée et l'ergonomie d'autres machines pour se rendre compte qu'il n'y a pas photo, la triton n'est pas ergonomique et manque de souplesse.

En fait, le seul avantage de la triton est la manivelle qui permet de régler la hauteur de fraise sans démontage, depuis le haut de table.
Prenez une marque comme Virutex, fabrication espagnole, même modèle depuis 20 ans ayant fait ses preuves et performant. On en parle peu ... .
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Dim 20 Oct 2013 - 8:22

En effet à la lecture on peut craindre le pire mais ... que est le pourcentage d'ennui sur tel ou tel modele (marque) on ne sait jamais, est -ce que festool a autant ou moins de retours négatifs ? j'en conclus que , comme tout materiel prévu pour des non pro, et donc d'utilisation occasionnelle, il ne faut pas lui demander de fortes contraintes, mutiplier des passes de faibles profondeur est surement une garantie de "survie" mais il restera tjrs le coup de "pas de bol " qui ,malgré ttes précautions prises, la panne surviendra. Ce qui importe également pour moi c'est trouver une boutique qui assure un SAV rapide et correct pour ne pas perdre son temps en coup de fil et courriers recommandés pour faire valoir ses droits.

je note aussi que les pannes sur les triton sont plus sur les petit modèles, celui que je convoite est la + grosse.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Dim 20 Oct 2013 - 8:25

oliver67 a écrit:Yop,

Triton a quelques soucis à se faire actuellement.
D'une part, le système de descente est constitué d'un ensemble de pignons plastiques qui s'usent au bout de quelques années. (cf forums us dont les retours sont sur quelques années maintenant).
Il y a apparemment plusieurs acheteurs, dont je fais parti, qui ont vu des problèmes moteurs (rotor défaillant) très vite après les premières utilisations.
Ensuite, Woodbizz chez qui j'ai acheté et triton sont conscients de ces pb et assument : remplacement de la machine sans discussion après explication du pb et envoie du n° de série, bien que la garantie soit finie depuis 4 mois.

Enfin, concernant les différents tests réalisés dans la presse, je pense qu'un service commercial performant a les moyens de biaiser toute objectivité. Il suffit de manipuler une triton et de comparer la plongée et l'ergonomie d'autres machines pour se rendre compte qu'il n'y a pas photo, la triton n'est pas ergonomique et manque de souplesse.

En fait, le seul avantage de la triton est la manivelle qui permet de régler la hauteur de fraise sans démontage, depuis le haut de table.
Prenez une marque comme Virutex, fabrication espagnole, même modèle depuis 20 ans ayant fait ses preuves et performant. On en parle peu ... .
En effet, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que, pour certaines marques qui tiennent le pavé, on n'en parle très peu et d'autres plus fragiles tiennent en haleine bcp de forumeur... n y a t il pas une réputation sufaite pour certain ???
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  J-Max.fr Dim 20 Oct 2013 - 9:15

Re,

Je pense qu'il faut garder la tête froide. Je n'ai jamais noté de marque plus fragile que d'autres, en gamme comparable.
Vu le succès commercial des défonceuses Triton partout dans le monde, les plaintes semblent assez limités.

Rappelons que les pièces d'usure (comme les butées de blocague) sont notamment disponibles en Angleterre
à très bon prix, mais aussi en France, et que toute machine n'est pas exempte de maintenance.
Je sais que c'est la mode du jetable, mais s'il faut virer une machine parce que ses charbons sont morts
ou qu'une pièce en plastique a du jeu au bout de quelques années de service, c'est dommage !

Bon, je viens de lire les trois sujets CDC. Visiblement, cela concerne principalement la 1400w, souvent montée sous table.

Je note quelques problèmes qui rentrent dans l'ordre rapidement, soit pour 1 retour SAV (ça arrive aux meilleures marques),
soit par méconnaissance de la machine. Problèmes qui ajoutent à la psychose ambiante, sans pour autant être insolubles.

Pour les autres, les symptômes (étincelles à basse vitesse, ou surchauffe du variateur)
sont symptomatiques d'une utilisation intensive inappropriée.
En effet, une défonceuse 1400w, ça prend des passes modestes. La monter sous table n'en fait pas une toupie.
Et je me dis que le gars a dû vouloir faire son lot de rainures en une seule passe avec une fraise droite.

J'avais aussi lu un retour négatif sur lumberjocks et plus loin dans le fil,
il s'avérait que le gars avait bourriné comme un âne, en faisant des rainures de 1/2"² en une passe dans de l'érable.
Je ne sais pas vous, mais je vois souvent des comportements inadaptés avec les machines,
que ce soit chez des copains ou dans la famille. Les gens qui bossent bien son finalement pas bien nombreux.
Et quand on fait de la pédagogie, ça n'a pas toujours les effets escomptés :
"mais si tu vois, ça passe", "tu sais, je ne suis pas si précis que toi" ou encore "bah, pour l'instant ça va".

Et bien qu'apprend-t-on sur le fil CDC ? Que le gars prenait de grosses passes avec une fraise de 20mm. Mais bien sûr !
Pour les néophytes, les fraises (d'autant plus droites) au dessus de 10mm ne se montent que sur les machines les plus puissantes,
puisqu'on doit baisser la vitesse de rotation avec l'augmentation du diamètre,
pour que la vitesse du coupant soit identique, et ce faisant perdre donc du couple.
Même sur les machines les plus puissantes il y a des limites sur la profondeur de passe à prendre.
On peut toutefois tenter, mais dans ce cas, ce sera avec des passes très peu profondes.
Pour vous donner une idée, pour rainurer à 5mm de profondeur dans un panneau avec une fraise de 12mm,
j'ai beau avoir une défonceuse de 3cv, je fais trois passes pour parvenir à la bonne profondeur.
Quand on est rigoureux dans les capacités et l'utilisation, la machine ne court aucun risque.
Même une Pourritex dans le genre de la mienne.

Tout ce que j'ai dit plus haut ne présume pas d'une mauvaise utilisation systématique,
bien que peu d'utilisateurs soient avisés, et quand bien même, pas toujours enclins à admettre leurs erreurs.
Il peut arriver que le matériel soit défaillant, c'est l'aléa industriel. Et visiblement Triton, échange ou rembourse de bon gré.
Maintenant si les gars crament leur machine parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'elle permet,
alors je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à la marque, surtout qu'elle assume quand même son service.

A noter qu'un point de qualité très important, et souvent symptomatique de la qualité de la machine,
se situe au niveau de la pince et du collet. Et deuxième point, la descente sans jeu.
Dans les deux cas pas de souci à noter du côté des Triton.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  oliver67 Dim 20 Oct 2013 - 9:23

Salut J-Max,

J'avoue que je ne comprends pas bien cette salve envers les utilisateurs qui seraient responsables de la défaillance de leur triton.
Je pense qu'ils sont tout de même plus à m^eme de juger des pb de leur machine, ou bien ils seraient trou de balle à ce point ?

TU as déjà essayé cette machine ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Dim 20 Oct 2013 - 9:40

Je rejoint J-max.fr ds ce sens, comme je l'ai sous entendu, puissance supplémentaire ne veut pas dire augmentation inconsidérée des capacités de la machine. Pour celui à qui il arrive un pb ce n'est jamais de sa faute , tjrs de la "machine de M... " c'est bien connu. (Ds mon boulot il en va de même, certain sont tjrs emm.... par des pannes alors que pour d'autre , sur le même materiel n'ont que de très rares problèmes ,cela vient bien de l'utilisation). Il faut de tps en tps se remettre en question. Si les mêmes precautions ne sont pas prise avec un outil à 800 euros je pense que l'on risque les même déboires. Maintenant comme je l'ai écris plus avant, il arrive qd même des pannes malgré une bonne utilisation, comme sur les aspirateurs, les voitures etc...la faute à...pas de chance. Tout ceci sur une qualité de materiel identique, comparons ce qui est comparable.

je reste , pour ce qui est de la def. sous table, sur le modèle triton, pour l'autre je cherche encore, pas décidé. Mais la festool me tente pour sa maniabilité, légereté.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  oliver67 Dim 20 Oct 2013 - 10:02

Et d'un autre c^oté, opposer contre les utilisateurs, ayant des pb machines, un argument purement théorique et subjectif que celui qui consiste à remettre en question la méthode d'utilisation, je sais pas vraiment à quoi ça sert.
C'est la théorie du bon et du mauvais chasseur ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  bricoleux Dim 20 Oct 2013 - 10:37

Bonjour à tous,

MOI, j'ai une triton. la petite.

question douceur de plongée, ce n'est pas du velour.
le guide parallèle est assez spécial, faut s'y faire.

mais il y a pas mal de plus :
- interrupteur, pas besoin de presser la gachette tout le temps
- changement de fraise hyper facile, la pince dépasse la semelle
- blocage automatique de l'arbre dans cette position, et interrupteur mis horsz d'atteinte en même temps
- defonceuse en équilibre sur la tête, pas de cable mal placé, comme sur beaucoup.
- reglage micrométrique sur toute sa hauteur
- manivelle, au cas ou
- butee revolver bien conçue, à mon avis (j'ai déjà lu des avis contraires, en fait la butée est un tube, pas une tige).

pour ce qui est de défoncer, elle va aussi bien qu'une autre, je trouve. je ne suis pas un grand utilisateur, mais j'en suis content..

n'oublions qd même pas son prix, qu'elle ne tienne pas 20 ans à ce tarif me parait normal.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  meles Dim 20 Oct 2013 - 10:39

Bonjour,
  vous allez me faire regretter d'avoir posté ces liens. Pas la peine de virer au pujilat, f1pzy a choisi la grosse triton pour mettre sous table en connaissance de cause, il nous fera surement un retour, le reste s'apparente à de la littérature.

Reste a trouver une petite pour la volée : une dewalt, la virutex, on peut y rajouter la festool ou même la perles.

Disclaimer : les liens vers HMDiffusion, ne sont là que parce que je savais qu'ils vendaient du virutex, je n'ai pas cherché plus loin, que Damien m'en excuse Very Happy

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Dim 20 Oct 2013 - 11:13

oliver67 a écrit:Et d'un autre c^oté, opposer contre les utilisateurs, ayant des pb machines, un argument purement théorique et subjectif que celui qui consiste à remettre en question la méthode d'utilisation, je sais pas vraiment à quoi ça sert.  
C'est la théorie du bon et du mauvais chasseur ?
Je ne veut opposer personne, je veut juste dire que lorsqu'on casse qq chose on a tjrs du mal a admettre que c'est parfois du à une mauvaise utilisation (ce qu'on peut lire sur lien des post de cdc) et moi le premier. Reconnaître que l'on a tort est difficile car cela implique que la garantie ne peut pas jouer.et qu'il faut se remettre en question) c'est tout. je ne cherche pas à polémiquer. Quand aux arguments il suffit de lire les explications des protagonistes et l'on se rend compte que certains n'ont pas utilisé leur def. au mieux en regard aux conditions d'utilisation préconisées, ce n'est pas subjectif, c'est écrit.

De plus, je connais mon utilisation future, peut être une 10 aine de fois ds l'année, et encore ... car parti 80 H par semaine, et qd je suis là, il y a une foultitude chose à faire avant de pouvoir bricoler. Maintenant j'achète en connaissance de cause, et si je pouvait acheter 2 festool rien ne dit que je ne rencontrerais pas de soucis. J'ai eu les infos que je recherchais et je vous en remercie tous. Le forum est fort utile pour cela, mais il est aussi le reflet de ce que nous sommes, il ne faut pas s'enflammer.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  J-Max.fr Dim 20 Oct 2013 - 11:52

Bonjour,


oliver67 a écrit:Salut J-Max,

J'avoue que je ne comprends pas bien cette salve envers les utilisateurs qui seraient responsables de la défaillance de leur triton.
Je pense qu'ils sont tout de même plus à m^eme de juger des pb de leur machine, ou bien ils seraient trou de balle à ce point ?

TU as déjà essayé cette machine ?
Pour lever tout de suite la polémique sur l'expérience, j'ai essayé des deux petites
(dont un week-end avec et de l'agencement donc quelques heures passées avec la 1400w).
La 1000w est insuffisante à mon sens et de qualité inférieure aux autres.
La 1400w est mieux et sans réel défaut à mon sens, toutefois, je n'en aurais pas l'usage;
Celle que je compte plus tard acheter est la 2400w, que j'ai eu en main sans l'avoir essayée.

Je suis d'avis que les 1400w et 2400w sont des machines sans équivalent dans leur gamme de prix.

Si tu me lis bien, tu noteras que je suis nuancé. Je le redis : aucune marque n'est exempte de problèmes.
La manière dont on construit et contrôle les machines aujourd'hui entraine forcément un pourcentage de machines défectueuses,
ce, toute marque et toute machine confondue. Tant que la marque assume et compense l'aléa industriel, c'est dommage, mais acceptable.

Je rapporte juste qu'à deux reprises je lis que les gars eux mêmes ont utilisé la machine de manière inappropriée.
Je note que les problèmes rencontrés (étincelles à basse vitesse, variateur cramé),
sont des pannes très fréquemment rencontrées lorsque l'on sur-évalue la capacité des machines.
Cela ne veut pas dire que ces gars sont tous des trouduc, je ne porte pas ce genre de jugement.
Maintenant, il y a qu'à voir les vidéos sur le net, les gars exploitant une défonceuse correctement sont loin d'être majoritaires.
Juste que les premiers ils ont cramé leur machine en la surexploitant, et que ce soit par ignorance ou par négligence importe peu.
Pour les autres, les symptômes étant les mêmes, il est possible que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Maintenant, une panne ça arrive aussi, c'est ennuyeux mais c'est pas non plus le bout du monde.
Une machine, ça s'entretient et ça se maintient.
Généralement la machine s'arrête sans raison apparente, ou refuse de démarrer.
Quand la machine sent le chaud, le plastique fondu, puis qui s'arrête, on peut voire ça comme une panne.
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une machine qui a objectivement souffert.

Parfois, et surtout si la machine est de capacité modeste, il faut savoir surveiller sa machine,
et s'arrêter si on la pousse trop loin. J'ai moi même cramé quelques outils ainsi :
une meuleuse et une perceuse. Je n'en veut pas aux marques, j'ai simplement réalisté des travaux intensifs pour elles.
Et j'ai continué au lieu de laisser les machines souffler, car il restait 5 à 10 mn de boulot à faire. Un temps de trop.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  FredM Dim 20 Oct 2013 - 12:33

bonjour,
pour la petite defonceuse, je n'y connais pas grand chose mais suis tres satisfait de ma Makita 1100...
et je l'utilise sous table également.. mais ne prend pas des passes de 8 mm dans du chene sec...
Cordialement
fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  oliver67 Dim 20 Oct 2013 - 13:37

Enfin pour en finir avec Triton en ce qui me concerne, j'ai rencontré qu'une seule fois le même problème de moteur grillé au bout de même pas 4 heures d'utilisation : un perfo premier prix de chez Leroy. Alors, si, j'ai tout de même été perturbé de cette avarie moteur avec une machine qui n'est pas un premier prix.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  Shitopicker Dim 20 Oct 2013 - 16:37

oliver67 a écrit:
Prenez une marque comme Virutex, fabrication espagnole, même modèle depuis 20 ans ayant fait ses preuves et performant. On en parle peu ... .
Bonsoir,

c'est souvent sous "Wegoma" hors de France.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  J-Max.fr Dim 20 Oct 2013 - 16:49

Re,

Très bonne marque Virutex. Bien placée aussi dans les tests.
Aux USA aussi elles s'appellent Virutex, et celles qu'il y à notre usine de Barcelone sont labellisées aussi Virutex
C'est comme ça que j'ai découvert la marque qui m'était 100% inconnue avant.
Ils sont aux antipodes de Hitachi niveau design Very Happy 
Ceci dit, j'aime autant.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  Shitopicker Dim 20 Oct 2013 - 17:01

En Allemagne par exemple, elles sont aussi estampillées Virutex... néanmoins c'est plus connu sous Wegoma (WEGOMA GmbH Technik für die Holzbearbeitung).
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  f1pzy Mar 22 Oct 2013 - 15:10

après bcp de temps a recherché, j'ai pas trouvé mieux que cela:

http://www.debonix.fr/defonceuse-of1010-ebq-set-festool-574375.html

418,60 chez ce marchand. je ne le connais pas c'est des gens serieux ? chez moi elle est a 660 et il n'ya pas tout les accessoires.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une defonceuse sous table - Page 3 Empty Re: choix d'une defonceuse sous table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum