Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

désolé encore un néo débutant

2 participants

Aller en bas

désolé encore un néo débutant Empty désolé encore un néo débutant

Message  sweex59 Mer 12 Déc 2012 - 21:07

Bonsoir à toutes et tous,

j'aimerais débuter en tournage et je vous sollicite pour me conseiller un livre qui pourrait m'apprendre en premier les différentes pièces et leurs usages qui composent un tour, la différence entre les types de tour ( tour parrallèle , à charioter etc).
Car c'est avec passion que je lis vos différents postes et c'est pas évident donc plutôt que de poser pour la énième fois les mêmes questions, je voudrais dans un premier temps dégrossir mon absence de connaissance( y a du boulot !)
Donc si vous avez des idées sur les livres je suis à votre écoute.

Pour le moment je n'ai pas d'idées sur les pièces que je ferais mais comme beaucoup c'est d'abord pour le plaisir de faire soit même ( je ne fais pas de modélisme mais je bricole le bois ), des filetages...
J'aimerais un tour d'établi, car mes machines pour le bois prennent de la place, enfin c'est plutot les vélos, trotinettes, tondeuse etc .....20m² c'est pas assez grand!!!

d'avance merci
En passant, un tour emco compact 8 d'occasion à 1000 euros c'est le prix il me semble?

bonne soirée
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

désolé encore un néo débutant Empty Re: désolé encore un néo débutant

Message  damien58 Mer 12 Déc 2012 - 21:11

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Amicalement, Damien.


PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum