Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SAR Baby Unicom

3 participants

Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty SAR Baby Unicom

Message  Laurent78770 Dim 7 Avr 2019 - 15:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit (je n'ai trouvé que celui-ci).

J'envisage de me "débarrasser" de ma scie à ruban Baby Unicom. Elle date de 1984 et à finalement très peu servi.

Je n'ai pas une grande idée du prix auquel je peux la vendre.
SAR Baby Unicom 20180312
SAR Baby Unicom 20180311
SAR Baby Unicom 20180310

Bonne après midi aux bricoleurs

Laurent
Laurent78770
Laurent78770
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 59
Localisation : Thoiry

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty pas de réponse

Message  Laurent78770 Dim 12 Mai 2019 - 10:58

Laurent78770 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, veillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit (je n'ai trouvé que celui-ci).

J'envisage de me "débarrasser" de ma scie à ruban Baby Unicom. Elle date de 1984 et à finalement très peu servi.

Je n'ai pas une grande idée du prix auquel je peux la vendre.
SAR Baby Unicom 20180312
SAR Baby Unicom 20180311
SAR Baby Unicom 20180310

Bonne après midi aux bricoleurs

Laurent

Bonjour,
Aucune réponse. Je ne suis pas au bon endroit ?
Merci
Laurent78770
Laurent78770
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 59
Localisation : Thoiry

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty Re: SAR Baby Unicom

Message  silure36 Dim 12 Mai 2019 - 17:49

Bonjour Laurent, tu n'es peut être pas dans le fil adequate, mais celui-ci n'est pas si déplacé que ça.
De toute façon si tel était le cas un modérateur déplacerait ton post en te prévenant.
Pour revenir à ta scie à ruban, il faudrait que tu mettes le diametre des volants, la hauteur de coupe max, la puissance du moteur et les différentes largeurs de lames que tu peux monter dessus. Si celle-ci a des accessoires et peut être son année de fabrication.

Pour moi je dirai quelle vaut 200 à 250 € au vu de la longueur des lames 2,41 m apercu sur la plaque signalétique.

Bonne continuation.
silure36
silure36
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 148
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 68
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty Re: SAR Baby Unicom

Message  KOKO 57 Dim 12 Mai 2019 - 18:18

Salut Laurent et tous..............à mon avis,tu aurais pu passer par la case présentation,parce qu'arriver en voulant vendre quelque chose dès son premier post What a Face ,moyen,je dis ça je dis rien study Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty précisions

Message  Laurent78770 Dim 12 Mai 2019 - 19:42

silure36 a écrit:Bonjour Laurent, tu n'es peut être pas dans le fil adequate, mais celui-ci n'est pas si déplacé que ça.
De toute façon si tel était le cas un modérateur déplacerait ton post en te prévenant.
Pour revenir à ta scie à ruban, il faudrait que tu mettes le diametre des volants, la hauteur de coupe max, la puissance du moteur et les différentes largeurs de lames que tu peux monter dessus. Si celle-ci a des accessoires et peut être son année de fabrication.

Pour moi je dirai quelle vaut 200 à 250 € au vu de la longueur des lames 2,41 m apercu sur la plaque signalétique.

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour cette réponse.
La longueur du ruban indiquée sur la plaque est de 2,43 m
Les volants font 350 mm de diamètre, la hauteur de coupe max est de 200 mm (je suppose qu'elle se mesure en remontant le guide au maximum), les lames (au nombre de 4) font 23,16,5 et 3 mm.
La puissance moteur est de : 0,75 kw (cf photo en pj)
Merci encore,
Laurent
Laurent78770
Laurent78770
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 59
Localisation : Thoiry

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty Désolé...

Message  Laurent78770 Dim 12 Mai 2019 - 19:57

KOKO 57 a écrit:Salut Laurent et tous..............à mon avis,tu aurais pu passer par la case présentation,parce qu'arriver en voulant vendre quelque chose dès son premier post What a Face ,moyen,je dis ça je dis rien study Very Happy

Bonsoir Koko,

Je suis en effet nouveau membre, mais techniquement, il est très peu probable que je sois très actif côté bois, n'étant pas vraiment bricoleur dans ce domaine (comme peuvent l'être d'autres "vrais" membres dans ce domaine). Aussi, après avoir lu la page de présentation sur laquelle il était mentionné "Avant de poster pour la première fois, vous pouvez vous présenter ici aux autres membres du forum." j'avais fait juste un premier post, ici, volontairement sans présentation, pour ne pas embêter tout le monde avec une présentation qui aurait alors été plutôt saugrenue.

Toutefois, je pense que mon premier post était courtois et respectueux des règles du forum, non ?

Par ailleurs, même si mon post pouvait le laisser penser, ce n'était pas à proprement parler une annonce pour vendre la scie immédiatement. Je souhaitais d'abord en connaitre un évaluation.

Du coup cela m'amène à la remarque suivante :
Je n'ai pas trouvé dans le forum de zone spécifique pour les annonces, aurais-je mal cherché (ce qui est possible) ?

Merci et très bonne soirée
Laurent
Laurent78770
Laurent78770
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 59
Localisation : Thoiry

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty Re: SAR Baby Unicom

Message  KOKO 57 Dim 12 Mai 2019 - 21:17

re moi même...............je n'ai jamais dis que tu n'étais pas respectueux ou quoi que ce soit d'autre,mais tu aurais reçu certainement plus de réponses en passant par la case présentation Very Happy

ensuite avec tous les fêlés acros au bois ou métal (ou maintenant comme certains qui sont passés du côté obscur de la construction bois,à savoir la construction en plastique What a Face avé leurs imprimantes 3d ),tu as aussi plein de cnc istes,bref,il y en a pour tout le monde sur ce faux rhum,

après tu as des dieux qui fabriquent eux mêmes des trucs de ouf,viole de gambe,véritable avion pour voler en vrai en bois,des rabots en fers pour le bois plus jolis que les exemples de marque connue,

donc re bref,y a de quoi faire et avoir des idées cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SAR Baby Unicom Empty Re: SAR Baby Unicom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum