Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

+9
verlaine
Ordinerf
meles
niaproun
geours
laurent140
bricoleux
BICKFORD
mimine59
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  snoppy Dim 25 Nov 2012 - 13:49

salut

j'ai construit la même chose que toi !! (l’extension garage terrasse )
la dalle est en poutrelle ourdit avec 5 cm de beton.
j'ai parcouru ton post est il y a des chose assez étonnante

si tu as le projet de faire une terrasse en composite tu n'a qu'a mettre ton isolation entre ta dalle et les lames composite.

perso, j’étanche avec du rouleau bitume je fixe mes support en bois (chevron) pour la futur terrasse en bois,et entre les chevron j'isole avec de l'extrudé de 4 cm,à la limite je met un pare vapeur de toiture agrafer sur les chevron et je fini par les lames en bois de la terrasse .

de toute façon une terrasse ça s'isole toujours par le haut, sinon avec la chaleur du soleil la dilatation thermique du béton peut le faire éclater.

bon courage pour la suite

A+
Claude

Edit par Dudu: Merci de ne pas utiliser le rouge et le cyan, ces couleurs sont réservées à la modération ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

snoppy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Dim 25 Nov 2012 - 13:59

Bonjour Snoopy,

je suis content de te lire : "si tu as le projet de faire une terrasse en composite tu n'a qu'a mettre ton isolation entre ta dalle et les lames composite."

c'est ce que je me tue à faire comprendre à Mimine depuis des semaines : isole par au dessus !

a dodomir : Mimine n'a pas de problème d'étanchéité, seulement de condensation ! pas la peine de lui sacquer le moral avec ce qu'il aurait du faire (par exemple pour ta terrasse il fallait....).

ce qui compte, c'est trouver une solution simple à son problème.
ce que propose Snoopy.

crdlmnt

Bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  clodomir Dim 25 Nov 2012 - 19:06

Bonsoir,
Tout d'abord je n'ai pas voulu "sacquer" le moral de Mimine 59. Son souci vient du manque de renseignement, et du mauvais conseil du vendeur Ler.....J'insiste sur le fait que réaliser une étanchéité digne de ce nom doit être réalisée en connaissance du procédé à mettre en oeuvre selon les critères recherchés.
Il n'y a rien qui prouve que justement il n'y ait pas une infiltration d'eau !!!!! et la Mimine 59 je t'invite à faire des photos de la surface courante , des évacuations, des relevés. Une image est plus causante que des pages de post. Comment as tu soudé ton pax, avec quel chalumeau ? ATTENTION, je ne veux pas incriminer la réalisation, mais juste savoir comment, car ça aussi ça peut-être source à problèmes. Il n'y a rien de plus vicieux qu'une étanchéité sur dalle béton, car l'eau peut entrer par un endroit et ressortir 4/5m plus loin.
On te propose de poser un isolant entre tes lambourdes et dalle paxée, mais il faudra quand même refaire une étanchéité au dessus de tout cela et comme isolant on ne parle plus laine de roche mais de panneau de mousse PU et le système est différent.Cet isolant tu le trouves chez Isopar zone industrielle Seclin par exemple .
Il faudrait que tu me donnes la hauteur entre ta terrasse et le dessous du nez de marche de la porte fenêtre qu'on voit sur tes images, plus l'épaisseur des lambourdes et du plancher bois.A partir de ça je pourrais voir ce qu'on doit faire.
René
clodomir
clodomir
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 130
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 72
Localisation : Douai 59500

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Dim 25 Nov 2012 - 19:34

Dodomir,

évidemment que tu n'as pas voulu sacquer le moral de notre ami, mais si ce post m'étais destiné, j'aurais le moral au plus bas.

cela étant, pourquoi diable faudrait il refaire une étanchéité au dessus de l'isolation ?
les toitures inversées, ça existe quand même ?
ça a même le vent en poupe, de nos jours ?

Non ?

B.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  clodomir Lun 26 Nov 2012 - 17:36

Bonsoir,
Si j'ai bien compris on propose à Mimine 59 d'intercaler un isolant entre son plancher et la dalle?.
Si c'est le cas je dis non, tel que, ça ne sert à rien. Les eaux de pluie, vont passer à travers le plancher, les joints de l'isolant, pour finir sur le pax, car sur une dalle béton, à moins des 3/100 de pente il reste toujours de l'eau.
En, tenant compte des lambourdes, ( l'idéal montées sur plots réglables) du plancher, de la hauteur entre la dalle et le dessous du seuil de la porte fenêtre, on peut définir l' épaisseur du complexe d'étanchéité à reprendre. Etant donné que c'est une terrasse accessible, les éléments sont différents. Refait dans les règles de l'art il n'y aura plus de problèmes. Bien sûr on ne trouvera pas la matière chez Lerobricocasto..... il faut s'adresser à des pros et ce n'est pas ce qui manque. Après il y a la mise en oeuvre, et la aussi c'est l'affaire de .....
Voila mon point de vue, maintenant libre à tous de faire comme ils le veulent. Je tiens à signaler que je ne suis pas venu jouer les cadors, mais tout simplement expliquer le pourquoi du comment dans une spécialité que j'ai pratiquée pendant de nombreuses années et pour ainsi éviter de faire n'importe quoi dans un domaine quand-même coûteux.
René
clodomir
clodomir
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 130
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 72
Localisation : Douai 59500

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Lun 26 Nov 2012 - 23:51

Bonsoir,

étonnant quand même qu'un pro - ou un ancien pro- de la toiture nie le concept de toiture inversée.

on le tape sur google, et on a le choix, en première position ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a qu'a demander.

Les eaux de pluie, vont passer à travers le plancher, les joints de l'isolant, pour finir sur le pax
évidemment, c'est le propre de la toiture inversée : l'eau passe entre les isolants, pour atteindre l'étanchéité, en dessous !
on perd en isolation, c'est sur, on gagne en protection de l'étanchéité, c'est sur aussi.

si on refuse le concept de toiture inversée, il faut aussi refuser celui de toiture végétale, et alors là, à notre époque, ça va faire du tollé ! (parce que l'on ne colle pas du roofing au dessus de la terre arable)
un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une image
Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Toitur11

B.
EDIT :
René, je suis pourtant dans le domaine de la construction, mais je ne comprend tout simplement pas les mots "on peut définir l' épaisseur du complexe d'étanchéité à reprendre."

peux tu m'expliquer ?

merci


bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  clodomir Mar 27 Nov 2012 - 20:34

Bonsoir,
Je ne nie pas la toiture inversée, seulement j'ai plus souvent eu l'occasion d'en démonter pour remplacer par un autre système, et sans jamais en réaliser.C'est vrai que je reste très septique quand aux qualités de ce procédé. Tu reconnais qu'on perd en isolation, et en France c'est l'isolation qui compte.
Des terrasses végétalisées j'en ai faites et là aussi, avec une étanchéité comme support. La dernière "peau" est spéciale pour résister aux racines.Quand le pare vapeur est bien soudé sur le béton avec une remontée en périphérie, c'est déjà pratiquement hors d'eau. la première couche soudée on doit être hors d'eau,la 2éme fait le renfort. J'ai plus confiance en un système qui a fait ses preuves, avec avis technique, sans histoire avec le bureau de contrôle que des procédés !!!!!
" on peut définir l'épaisseur du complexe à reprendre" Si par ex 100 mm de plancher tout compris et qu'il y a 150mm entre la dalle et le dessous de son seuil, on sera limité à 50 mm d'isolant et peaux d'étanchéité. C'est juste pour essayer de solutionner notre ami, mais en réalité c'est au moment de l'étude du chantier que tout est défini.
Biens qu'européens, nos normes ne sont pas encore communes, et parfois il y a aussi des "modes", comme par exemple pendant un temps tout le monde voulait du bardage gris 9006, puis un autre temps on passait sur d'autres teintes, ou bien le bois.
Bon ceci dit à part vouloir aider Mimine 59 ( à qui j'ai sans doute fait peur, puisqu'il ne se manifeste pas ) je ne suis plus en activité et le goudron, le PVC, le bois, le chantier TERMINE
Cordialement René
clodomir
clodomir
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 130
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 72
Localisation : Douai 59500

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Mer 28 Nov 2012 - 0:52

Bonsoir René,

et merci pour tes réponses.

cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) - Page 3 Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum