Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

+19
meles
felixxr
zarok
bricoleux
Strib
Ouss
le pat
bernard guerin
rofra
ledzep
c.phili
pilpoil
Totem
brise-copeaux
KY260
quentin91800
olihawk
dh42
nexty
23 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  bernard guerin Mer 3 Oct 2012 - 9:12

ledzep a écrit:

Messieurs les pros du tournage, j' ai vu un mandrin avec 6 mors, quel est sont utilité, pour les débutants utile??? Merci de nous guider.


Bonjour,

- Si c'est un mandrin à 6 mors concentriques, c'est pour serrer des pièces de faible épaisseur, genre tubes, par l'intérieur ou l'extérieur. La surface de contact des mors étant le double d'un 3 mors, les efforts sont mieux répartis.
- Si c'est un mandrin à 6 mors indépendants, c'est pour serrer un mouton à 5 pattes.
Wink

Bernard

bernard guerin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mer 3 Oct 2012 - 11:02

Hannn, j'irais bien faire un tour Dimanche tiens!!!! si en plus il font des prix foire sur certain truc Smile

Samedi je suis a un mariage... je vous jures les femmes elle nous trouves toujours un truc a faire le Samedi alors que nous on veux juste aller dans l'atelier ou passer sa matiner dans les allee d'un GSB!


bien compris Phill, je vais voir pour un 16mm mais le soucis c'est que la queue n'est apparament qu'en CM3? alors que le tour n'accepte que le CM2 en queue a la contre pointe, je me trompe?

edit: j'ai trouver ceci peut etre;

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=78&start=2

ref mandrin: RCBFQ1310B16

ensuite la queue

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=114

ref queue: RC2B16M6

est ce que cela est correct?

pour le livre je l'ai trouver sur amazone.fr

voici le lien: http://www.amazon.fr/Guide-pratique-lUsinage-Tome-Tournage/dp/2011802997/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1349254917&sr=8-3
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Mer 3 Oct 2012 - 11:23

Salut,

Nexty, le cône de montage de ton lien est en CM2/B16 donc tu peux parfaitement monter le mandrin de 16 (RCBFQ1610B16) sur ce cône, qui est aussi en B16 Wink (CM2 c'est le cône de broche, B16 c'est le cône du mandrin)

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je te conseillerais plutôt un mandrin à clef pour le tour ; je trouve que les auto-serrants ne sont pas aussi efficaces quand le mandrin ne tourne pas (ce qui est le cas sur un tour)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Mer 3 Oct 2012 - 13:02

Pour la queue, tu trouveras toujours une combinaison qui marche.
C'est vrais qu'a moins d'avoir un mandrin auto serrant de bonne qualité, il vaut mieux en avoir un a clé mais alors procure toi une bonne clé, en général celle livrée avec le mandrin ne vaut pas grand chose.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  le pat Mer 3 Oct 2012 - 19:04

ledzep a écrit:Salut Nexty,



Peux tu mètres un lien pour les livres, cela pourrait être utile aux novices comme moi.





Milles excuses et amicalement.
Ledzep.







salut gerald

le mien je l'ai eu là
et c'est vrai , il est tres bien pour debuter

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 9 Oct 2012 - 16:32

Bonjour,

le topic n'est pas mort Smile

je regarde un peu par hazard aujourd'hui et je suis tomber sur ca:

http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=35

et ca;

http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=78

pensez vous que pour la difference ca vaille le coup?

j'ai 60euros en plus de livraison, mais la taille des mandrin / usinage me parraise plus sympa non?

merci,
Quentin.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 6 Nov 2012 - 11:31

toujours a la recherche, mon choix pour RC machines est presque valider, mais j'attends le bon moment pour valider le panier ...

en surfant aujourd'hui j'ai trouver ceci;

http://www.warco.co.uk/metal-lathes-metalworking-lathe-machine/17-wm-250-variable-speed-lathe.html

apparament un peu mieux qu'un BV25, vous en pensez quoi?
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Mar 6 Nov 2012 - 21:20

Salut,

Bin c'est presque le même que celui ci en un poil plus gros
http://www.metabricoleur.com/t3493-achat-d-un-nouveau-tour-hawk-wm210v#54557

et toujours avec un variateur "friteuse" Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mer 7 Nov 2012 - 9:02

Ok donc comme me dit Christian de chez GCDIS - autant favoriser une boite a vitesse meca correct?

dommage moi qui aime bien tous les boutons partout Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Mer 7 Nov 2012 - 22:32

Salut,

Oui, une boite c'est bien mieux, de plus ça ne donne pas le même résultat ; avec une BV, plus tu tourne doucement, plus c'est démultiplié et donc plus il y a de couple, ce qui est nécessaire à basse vitesse ; par contre avec un variateur c'est l'inverse, plus tu ralentis et moins il y a de couple ...

En matos Chinois de petites taille, le top c'est certainement celui de Lulu21, qui a à la fois une boite pour les vitesses de broche et aussi pour les avances, ce qui est rare .. en général c'est poulie/courroie pour la broche et jeu de pignons interchangeables pour les avances et filetage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Jeu 8 Nov 2012 - 9:09

Oui effectivement le tour a lulu a l'air sympa tous comme son prix Sad

je pense qu'il est actuellement hors budget pour moi Rolling Eyes

j'attends une reponse sur les frais de port de GCDIS, avant de voir pour le RC machine finalement...
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: avis sur tour RC-Machine ?

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 18:17

Bonsoir
David a écrit :

En matos Chinois de petites taille, le top c'est certainement celui de Lulu21, qui a à la fois une boite pour les vitesses de broche et aussi pour les avances, ce qui est rare .. en général c'est poulie/courroie pour la broche et jeu de pignons interchangeables pour les avances et filetage.
dans ce propos , je reconnais une personne, avec un avis objectif, basée sur les caractéristiques d'une machine avant son prix
je ne peux que l'approuver !

ce qui a influencé dans ce choix autre que le premier tour choisie n'était pas disponible et délais de livraison indéterminé (choix chez métiers et passion) sont justement ces caractéristiques : boite de vitesse pour la broche ( avec une de 80 trs pour le filetage)
boite de vitesses pour les avances et filetage et non pignon à changer et avance auto en transversale
le prix est plus élevé certe mais pas le double non plus et j'ai d'autres fonctions que j'apprécie à chaque utilisation (marche avt et arriére entre autre)
honnétement je ne regrette pas ce choix et je me dis méme que si MP n'avait pas merdouillé j'aurais acheté un tour que j'aurais regretté rapidement
je conclurais, le prix oui certe mais pour quelles caractéristiques ?

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Ven 9 Nov 2012 - 0:06

Salut,

Mon tour précédant était du type poulies/courroies et pignons interchangeables ... et il arrive ce qui doit arriver, c'est tellement casse-pieds de changer et régler les pignons qu'on fait tout avec le réglage en place .. et ça ne donne rien de bon car on a jamais la vitesse qu'il faudrait.

Pour les courroies pour les vitesses de broche, c'est un peu moins ch** .. mais quand même .. de plus il n'y a pas un grand choix de vitesses et surtout les vitesses basses ne sont pas assez basses ; impossible de fileter sans avoir des réflexes de Jedi !!

le remplacement du moteur mono par un tri m'avait permis d'y mettre un variateur de fréquence, associé à 3 vitesses par courroie, c'était nettement mieux (le seul fait de passer en tri à déjà fait une différence, c'est mou au démarrage ces moteurs mono Rolling Eyes )

Sur mon tour actuelle, c'est un plaisir ... 16 vitesses dont une à 45 tr min (mais par contre maxi 1800 tr, c'est un peu juste pour l'alu), une foultitude de vitesses d'avance, l'inversion du sens d'avance, automatique et sécurité débrayable sur les 2 axes ... et pas un pignon à changer cheers le mandrin à montage rapide (camlock) est également bien pratique.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Ven 9 Nov 2012 - 9:44

Hello a vous 2,

merci en tous cas de me donner vos retour d'experience...!

concernant le tour et mes besoin: ils ne sont pas encore definis, je ne peux pas vour dire ce que je vais faire avec, ou du moins c'est encore flou, j'aime bricoler et j'aime la "conception" tres basique comparer a Phill ou vous autres de "machine", ce n'est pas mon gagne pain - je ne suis ni dans le domaine mecanique, ni industriel - juste informaticien / gestion de projet ... voila pq mettre 2000€ pour un tour me freine un peu!

je m'apercois qu'un tour est de plus en plus utiles, bagues - spacer, filtage, alesage, dressage etc... et c'est vraiment un must a avoir je pense coupler avec la CNC et peut etre une futur Fraiseuse!

J'attends un retour de christian (gcdis.fr) actuellement en deplacement, il m'avait conseiller sont bv25l avec boite mecanique ;

question betes, si boite mecanique pour le changement de vitesse, pas de pignons alors?

( http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=78 )

je vois une avance longitudinale possible, moteur en 0,75kw (que je changerais si necessaire - avec variateur et moteur tri)

ca reste du chinois, mais EP de 750mm, 6 vitesse dont une a 115tr/min, mandrin 125mm (en tant que novice, je pense que ca donne deja une large gamme de possibiliter)

apres encore une fois, je ne connais pas grand chose, tous ce que j'evoque c'est grace a ce forum et la lecture de vos reportage photos!

merci
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: Avis tour RC-Machine?

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:21

bonjours Nexti
lors de mes recherches, je l'avais remarqué, mais n'ai pas donner suite pour les raisons suivante :
la disponibilité à l'époque (plusieurs semaines voir 2 à 3 mois)
pas l'avance auto en transversale
pas d'inversion de sens de rotation moteur
plus petite vitesse trop élevé à mon gout pour fileter

pour répondre à ta question, en effet, c'est une boite de vitesse donc pas de pignon à changer, mais bouger des manettes pour changer de vitesse
je rejoints David sur le fais que d'avoir à changer les pignons, c'est chiant et à la longue, on usine tout à la méme vitesse et avance

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Ven 9 Nov 2012 - 14:21

ok l'avance transversale, permet de realiser des dressages de fase plus simplement correct?

la ref trouver chez RC-Machine correspondant a ce type de tour est: http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=12&start=1

le dernier, 2490€ -

je regarde encore, mais je pense que l'avance transversale n'est pas une condition pour moi en tant que neophite tournage!

edit: sinon chez alphametal -
http://www.alphametal.be/fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=29285&category_id=154

malheureusement je ne comprends pas le flammand ... la traduction est un peu sommaire - je vois quelque chose qui resemble a une boite de vitesse! et surtout une marche arriere/avant, je pense que cela a de l'importance pour le filetage correct?
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Totem Ven 9 Nov 2012 - 14:45

salut,

il y a effectivement la boîte dessus.

Si tu regardes chez buitelaar, il y en a des moins chers aussi avec la boite d'avance et un variateur, certes la variateur ça fait perdre du couple (mais il y a des courroies apparemment), mais au moins il y a la boite d'avances, à mon sens c'est indispensable! Quitte à prendre moins cher, autant en prendre un avec celle boîte (boite norton ils appellent ça).

Sinon celui de ton lien semble pas mal, mais perso si j'avais 1500€ à mettre j'achèterais pas ça, à ce prix on commence à trouver du beau matos d'occase, Scaublin, Myford, Haulin...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Ven 9 Nov 2012 - 14:56

Totem a écrit:salut,

il y a effectivement la boîte dessus.

Si tu regardes chez buitelaar, il y en a des moins chers aussi avec la boite d'avance et un variateur, certes la variateur ça fait perdre du couple (mais il y a des courroies apparemment), mais au moins il y a la boite d'avances, à mon sens c'est indispensable! Quitte à prendre moins cher, autant en prendre un avec celle boîte (boite norton ils appellent ça).

Sinon celui de ton lien semble pas mal, mais perso si j'avais 1500€ à mettre j'achèterais pas ça, à ce prix on commence à trouver du beau matos d'occase, Scaublin, Myford, Haulin...

++
Lionel


oui je sais Lio,

mais mon soucis est la place - ont a commencer l'atelier a l'etage, mais sur des vousettes je me vois mal avec un tour de 700kg et surtout le transport qui me pause soucis!

voici alors le liens version Norton;

http://www.alphametal.be/nl/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=31116&category_id=154

j'ai demander quelque infos au vendeur de ce site... buitelaar - il livre en beglique tu penses?
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Ven 9 Nov 2012 - 17:27

Oui mais avec celui-ci, il y a bien une boite Norton, comme sur mon premier tour mais il y a quand même une cascade de pignons et le casse-tête qui va avec, il n'a rien a voir avec celui de lulu.
Celui de lulu se rapproche déjà du mien ou celui de David, sur le mien j'ai en tous 2 pignons a changer pour une multitude de pas différents, je pense que celui a David aussi, en fait ils sont fait dans le même moule mais avec quelques années de différence.
Si je me souviens, lulu n'en a qu'un seul, c'est clair que le prix sera différent mais le confort est là.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: Avis tour RC-Machine?

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:08

Bonsoir
nexti tu illustre typiquement ce que j'ai dis sur les tours semblables mais pas pareils
l'exemple que tu donne de chez Rc machine avec l'avance transversale par rapport à mon tour; et bien le mien c'est son grand frére car la broche est en CM4 au lieu de CM 3 sur celui de chez Rc
sur le mien, le passage de broche est donc supérieur
lors de mon choix j'avais fais un tableau avec les différentes caractéristiques des tours sélectionnés afin de comparer

Re: Cpili
en effet, sur mon tour, je n'ai qu'un pignon à changer, et ce, uniquement pour passer de filetage métrique, en filetage pouce

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Sam 10 Nov 2012 - 1:07

Effectivement le fichier Excel pas bete pour lister tous ca,

car ca fais bcp de chose a prendre on consideration!

sinon -

http://www.befr.ebay.be/itm/TOUR-A-METAUX-SEMI-PROFESSIONNEL-320x800-MOTEUR-1500-W-/321011164665?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item4abdc1a5f9

un de nos membres en a 1, mais sont poste ma un peu refroidi, il a eu une mésaventure avec la vis mere ...

je me dis finalement que ca pourrais etre mon supra hypra gros cadeau de noel Smile

-avance longitudinal/transversal
-1500w moteur - pas de variateur
-vitesse lente (60tr/min)
-une ep de 800mm (pas forcement necessaire pour une neophyte comme moi vous allez dire!
-mandrin 160mm

je n'ai pas vu sur la photo la possibilité d'inverser le sens de rotation pour le filtage...

je m'étais inscrit sur leur site, le modele inferieur est malheureusement avec variateur Sad ( http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_metaux_turner.php ), les frais de port sont tres democratique en tous cas ca ma surpris!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Sam 10 Nov 2012 - 16:28

c.phili a écrit:
Celui de lulu se rapproche déjà du mien ou celui de David, sur le mien j'ai en tous 2 pignons a changer pour une multitude de pas différents, je pense que celui a David aussi.

Salut,

Oui, même chose pour moi ... et je n'ai jamais eu l'occasion de les changer d'ailleurs.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Sam 10 Nov 2012 - 18:13

Si moi une fois, en fait je viens de vérifier et j' ai 4 pignons non employés, je ne comprends pas pourquoi, peut-être aussi des doublons, j'ai 66 pas possible allant de 0.2 a 8mm si j'ai bien compris.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire avec un pas de 0.2 mais bon. scratch
Si je prends les trois manettes pour les avances ça nous en fait des possibilités scratch
Le principal c'est ne pas devoir changer pour les pas courants.
Ben c'est déjà pas mal de pouvoir faire du filetage sur la plupart des petits tours chinois mais c'est quand même un casse tête pour comprendre quand on n’a pas de boite Crying or Very sad


_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Ouss Dim 11 Nov 2012 - 9:16

c.phili a écrit:Je ne vois pas ce qu'on peut faire avec un pas de 0.2 mais bon. scratch
Salut
pour un diamètre de 1,6 en pas fin Wink
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Dim 11 Nov 2012 - 13:20

Je ne me vois pas travailler a un Ø de 1.6 avec mon mandrin de 200mm Very Happy

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Dim 11 Nov 2012 - 21:53

Bonsoir mes amis,

je me l'orgne de plus en plus finalement sur ceci;

http://cgi.ebay.fr/TOUR-A-METAUX-SEMI-PROFESSIONNEL-320x800-MOTEUR-1500-W-/321011164665?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item4abdc1a5f9#ht_5926wt_1159

- moteur sympa
- avance longi/trans
- vitesse rotation basse vitesse
- boite méca

par contre je ne suis pas sur du sense de rotation ... ni meme pour les pignons; mais je vois 2 manettes sur le tour, donc je présume que ca permet la variation de vitesse!

l'achat serais prévus pour début d'année prochaine - ou courant du mois de décembre je pense

j'ai lu quelque retour globalement positif!

aujourd'hui j'était dans l'atelier, sur la hacksaw, je vous dis pas comment j'ai pester sans tour

a tiens il me faut une bague (merde pas de tour) - a tiens un axe de diam 19 pour le roulement (pas de tour) - une poulie (obliger de la faire en bois avec la CNC) bref... ça a l'air sympa un tour, et en plus ca ne perds pas trop de valeur..!

j'ai regarder un peu ou l'installer dans l'atelier, a la place de la CNC ca devrais le faire, la CN je pourrais le monter dans l'atelier avions a l'étage ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 2 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum