-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

+19
meles
felixxr
zarok
bricoleux
Strib
Ouss
le pat
bernard guerin
rofra
ledzep
c.phili
pilpoil
Totem
brise-copeaux
KY260
quentin91800
olihawk
dh42
nexty
23 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Mer 19 Déc 2012 - 22:07

Re,

C'est bien ce que je pensais, ton outil il avale.

Est ça c'est du a un manque de rigidité.

Trois possibilités...soit du jeu dans la broche c'est je crois la cause la plus plausible, soit du jeu dans ton petit chariot, soit tes mords trop usés.

Regarde bien ta vidéo, quand tu commences a prendre l'outil entre dans la matière...on dit que l'outil avale ensuite il retombe sans rien prendre.
Si ta broche a du jeu quand tu commences a rentré dans la matière la broche se soulève donc l'outil avale tout le jeu se qui te fais un gros copeau.

Autre chose tu ne tournes pas assez vite, telle que tu es tourne plus vite et maintient la pression sur l'outil ça devrait couper quand même mais avec des a coups.

L'idéal si c'est a cause de la broche c'est de trouver un outil pour travailler en inverse.
ou de réduire le jeu de la broche par des boulons en bronze...j'ai déjà vu ça ailleurs.

@ +


brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mer 19 Déc 2012 - 22:12

brise-copeaux a écrit:Re,

C'est bien ce que je pensais, ton outil il avale.

Est ça c'est du a un manque de rigidité.

Trois possibilités...soit du jeu dans la broche c'est je crois la cause la plus plausible, soit du jeu dans ton petit chariot, soit tes mords trop usés.

Regarde bien ta vidéo, quand tu commences a prendre l'outil entre dans la matière...on dit que l'outil avale ensuite il retombe sans rien prendre.
Si ta broche a du jeu quand tu commences a rentré dans la matière la broche se soulève donc l'outil avale tout le jeu se qui te fais un gros copeau.

Autre chose tu ne tournes pas assez vite, telle que tu es tourne plus vite et maintient la pression sur l'outil ça devrait couper quand même mais avec des a coups.

L'idéal si c'est a cause de la broche c'est de trouver un outil pour travailler en inverse.
ou de réduire le jeu de la broche par des boulons en bronze...j'ai déjà vu ça ailleurs.

@ +


quand tu dis réduire le jeu de la broche par des boulons en bronze, comment cela ce passe? scratch je ne sais pas du tous comment regler cela si jeux dans la broche il y a
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Mer 19 Déc 2012 - 22:53

nexty a écrit:
quand tu dis réduire le jeu de la broche par des boulons en bronze, comment cela ce passe? scratch je ne sais pas du tous comment regler cela si jeux dans la broche il y a

Regarde d’abord si il y a un système de rattrapage de jeu sur tes bagues bronzes, en principe si il y en a un il faut desserrer l'écrou derrière le mandrin et serrer celui derrière la bague bronze en faire autant sur l'autre palier arrière, il faut que sa tourne librement sans jeu.
Pour contrôler le jeu tu mets une barre assez longue dans le mandrin et tu soulève cette barre tout en contrôlant le jeu avec un comparateur que tu mets sous le mandrin, tu ne doit pas avoir plus de 0.03 à 0.05 de jeu.

Si c'est pas réglable je te ferai un petit topo avec des boulons en bronze.

@ +

brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mer 19 Déc 2012 - 23:40

brise-copeaux a écrit:
nexty a écrit:
quand tu dis réduire le jeu de la broche par des boulons en bronze, comment cela ce passe? scratch je ne sais pas du tous comment regler cela si jeux dans la broche il y a

Regarde d’abord si il y a un système de rattrapage de jeu sur tes bagues bronzes, en principe si il y en a un il faut desserrer l'écrou derrière le mandrin et serrer celui derrière la bague bronze en faire autant sur l'autre palier arrière, il faut que sa tourne librement sans jeu.
Pour contrôler le jeu tu mets une barre assez longue dans le mandrin et tu soulève cette barre tout en contrôlant le jeu avec un comparateur que tu mets sous le mandrin, tu ne doit pas avoir plus de 0.03 à 0.05 de jeu.

Si c'est pas réglable je te ferai un petit topo avec des boulons en bronze.

@ +


n'ayant jms executer ce genre de mesure, voici une petite video;

il me semble que sur la fin, j'ai trouver ce jeux en tournant la pieces - il ne me semble pas y avoir de jeux quand je bouche la bare latéralement ou verticialement.

dans la vidéo, je montre un boulon - c'est de ceux la que tu parles? sorry je n'y connais pas encore grand chose...

je n'ai pas trouver simple le positionnement du comparateur pour avoir quelque chose proche du 0...

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Jeu 20 Déc 2012 - 6:59

En effet, ce n'est pas normal que le moteur bloque.
Si j'ai bien vu, tu tourne à 17 hertz, essaye de mettre la vitesse inférieure (mécanique) et monte en fréquence.
Si tu augmente la vitesse comme le dit brise copeaux, forcement tu augmenteras la fréquence aussi.
L'idéal si tu veux un maximum de couple c'est de se rapprocher des 50 hertz.
Ceci dit, même a 10 hertz la mien ne calle pas.
Regarde les essais que j’avais fait au début que j’avais mon tour, oui je sais que la vidéo n’est pas extra et que la caméra se perd par moment mais difficile de faire deux chose en même temps.
Tu peux remarquer que le tour ralenti mais ne bloque pas et pourtant la vitesse est de 33 tour a 1,3 hertz mais avec des passe de 5mm.
Ce n’est pas du tournage mais un test que j’ai effectué après une discussion sur usinages où quelqu’un prétendais qu’avec un variateur on perdait tout le couple du moteur, preuve que non.

[youtube][/youtube]

Un petit truc, je remarque que régulièrement la vignette de la vidéo est plus petite et qu'elle ne permet pas un plein écran sans passer par youtube, pour y remédier il suffit de cliquer droit sur la vidéo et copier le code d'intégration au lieu de copier l'adresse.
Ainsi on peut directement passer en mode plein écran avec le bouton du lecteur (petit carré) cheers
Ca donne ça Wink

[youtube][/youtube]

Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Jeu 20 Déc 2012 - 12:11

c.phili a écrit:
En effet, ce n'est pas normal que le moteur bloque.

Tu peux remarquer que le tour ralenti mais ne bloque pas et pourtant la vitesse est de 33 tour a 1,3 hertz mais avec des passe de 5mm.
Ce n’est pas du tournage mais un test que j’ai effectué après une discussion sur usinages où quelqu’un prétendais qu’avec un variateur on perdait tout le couple du moteur, preuve que non.

Salut Philippe,

Et bien si c'est normal encore une preuve par la vidéo de "nexty" en augmentation de couple sur l'outil le moteur s’arrête bien.....c'est bien par ce que le variateur est trop bas.
Je suis presque sûr que c'est bien le moteur qui s'arrête et non un problème de patinage.

A chaque fois que je dis qu'un variateur n'a pas de couple a faible vitesse on me dit toujours le contraire.
Pour vérifié mets ton variateur au maxi et se maxi doit correspondre a la vitesse initial de ton moteur ensuite mets tes rapports de vitesses pour avoir a peut près la même vitesse de broche que celle du moteur.
Donc tu devrais être plus ou moins sur un rapport de 1 pour 1....et bien descend ton variateur pour avoir 33trs et dis moi se que cela donne.
Si tu peut avaler 5mm dans ses conditions c'est que ton truc il est bon.
Moi j'ai un Digidrive de Leroy somer il ne tient pas.
c.phili a écrit:
Un petit truc, je remarque que régulièrement la vignette de la vidéo est plus petite et qu'elle ne permet pas un plein écran sans passer par youtube, pour y remédier il suffit de cliquer droit sur la vidéo et copier le code d'intégration au lieu de copier l'adresse.
Ainsi on peut directement passer en mode plein écran avec le bouton du lecteur (petit carré) cheers
Ca donne ça Wink

Philippe

Merci pour l'info.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Jeu 20 Déc 2012 - 16:15

Salut

C'est pour "nexty" j'ai agrandi la vidéo et vers une 1minute 14 on vois bien un manque de rigidité le porte lame plonge vers le bas c'est très rapide il faut passer plusieurs fois la vidéo pour le voir...en plus quelques erreurs pour un tronçonnage.

Suite en image.

En premier tu ne tournes pas assez vite, un tronçonnage c'est la chose la plus ingrate a faire sur un tour c'est encore plus compliquer sur un vieux tour si il est bourré de jeux.

Alors ici en
-1- tu tronçonnes trop loin des mords
-2- il manque une vis sur ton porte lame il est possible que ta lame bouge en tronçonnant.
-3- ton outil est trop loin par rapport a ta tourelle..trouve autre chose pour réduire cette écart
-4- sur la vidéo on vois bien l'outil plonger....il faut trouver pourquoi !!!!

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Cop110

Essai déjà de respecter les 3 premières conditions, passe ta courroie sur la plus grosse poulie de ta broche tu vas gagner en couple comme la dit "philippe" et augmente ton variateur, trouve toi un outil pour réduire la distance du bord d'attaque de l'outil a la tourelle" condition 3".

J'aimerai aussi si c'est possible avoir des photos en position de travail quand tu tronçonnes, une photo de face qu'ont puisse voir tout le petit chariot avec la pièce et le mandrin et une de coté avec l'outil monter sur la tourelle.

Comme je le dis souvent aussi l'idéal quand on a un tour sur palier bronze c'est de tronçonner a l'envers...sa supprime le jeu de broche.

@ +




Dernière édition par brise-copeaux le Jeu 20 Déc 2012 - 17:33, édité 1 fois
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Jeu 20 Déc 2012 - 17:07

Re,

Passons au contrôle de broche, d'une part tu utilises mal le comparateur, un comparateur doit être utiliser en pression c'est a dire au minimum un bon quart voir un tiers, il faut que la petit aiguille soit vers 3 à 5 mm pour pouvoir voir réellement le maxi/mini...hors toi tu la mis a fleurs donc tu relèves le maxi mais pas le mini....sur ta vidéo quand tu pousses on vois bien un déplacement de 0.04 environ mais quand tu tire on ne vois rien...et c'est normal puisque tu sorts de la touche de son appui.
En plus il faut bien mettre le comparateur perpendiculaire au mandrin et bien a l'axe de la broche.
Faire pareil en vertical pour réellement jugé les jeux.
A vue de nez vu que tu as 0.07 en horizontal je suis près a parié que tu as plus d'un dixième en vertical.
Pour l'écrou, il vaut voir si se n'est pas celui qui tient le faux plateau...c'est en démontant que tu peut le savoir....car je ne connait pas se tour.

La petite aiguille doit être dans cette zone
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Z10

Ici mettre le comparateur le plus droit possible
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Z110

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Jeu 20 Déc 2012 - 21:12

merci pour ce reportage / aide Brise copeaux!!!

aujourd'hui j'ai fais d'autre essaie, avec la lame pas super affuter et ca fonctionne a peu près, je mettrais une video!

voici les paramètres qui ont changer;

- changement du harnais pour un nouveau, un poil + serrer (je confirme que c'est le harnais qui patine et pas mon moteur qui s’arrête )
- j'ai augmenter mon torque (valeur du variateur, de 5 a 10) - meme avant a 5 ca patinais le moteur tournais tjrs
- j'ai trouver une vis que je dois adapter pour mon porte lame

par contre je vais devoir revoir l'affutage, l'outils ne passe pas dans la gorge (la base s’élargir - donc l'outil ne tiens pas)

je mettrais une video, et je tiens en considération les remarques faites, je vais également reprendre la mesure pour le jeux....

je vous tiens informer, merci a vous en tous cas du soutien et de l'aide apporter!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Jeu 20 Déc 2012 - 23:04

J'allais justement te parler du moteur, j'ai refait des essais et je peux t'affirmer qu’à 17hertz tu ne sais pas bloquer le moteur.
J'ai forcé avec un vieil outil à 5 hertz et la pièce tourne dans le mandrin mais mon moteur ne bloque pas non plus.
Il n'a pas l'air trop mal ton variateur, je n'ai toujours pas commandé le mien, je le ferais demain matin mais maintenant avec les fêtes, je devrais certainement attendre un peu.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Jeu 20 Déc 2012 - 23:34

c.phili a écrit:J'allais justement te parler du moteur, j'ai refait des essais et je peux t'affirmer qu’à 17hertz tu ne sais pas bloquer le moteur.
J'ai forcé avec un vieil outil à 5 hertz et la pièce tourne dans le mandrin mais mon moteur ne bloque pas non plus.
Il n'a pas l'air trop mal ton variateur, je n'ai toujours pas commandé le mien, je le ferais demain matin mais maintenant avec les fêtes, je devrais certainement attendre un peu.

j'ai fais des video, je les poste demain (avec mon upload a 2bales ca va me prendre 1h pour uploadé ca, et vu l'heure...!)

mon petit chariot ce trouve parallèle a la pièce, peu être que l'effort est plus intense dans cette position, ne faudrait t'il pas que je le mette perpendiculaire plutôt?

concernant le delais, recus le mien en 3jours...! cheers

il est effectivement simple, il ne me reste plus qu'a passer a la commande inversseur, je dois tjrs prendre les résistances pour les fournir a Felix ... je n'y connais pas grand chose en elec malheureusement, j'ai juste une vague connaissance légué de mon amis, Mac Gyver, le rouge sur le rouge, le file noir sur le fil noir ... jesuisdehors
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  phil63 Jeu 20 Déc 2012 - 23:59

nexty a écrit:

le rouge sur le rouge, le file noir sur le fil noir ... [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 2264296489



Ce ne serait pas plutôt "la 7e Compagnie"?
phil63
phil63
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 580
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 63
Localisation : RIOM 63

http://caravanerapido.forumsactifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Ven 21 Déc 2012 - 0:04

phil63 a écrit:
nexty a écrit:

le rouge sur le rouge, le file noir sur le fil noir ... [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 2264296489



Ce ne serait pas plutôt "la 7e Compagnie"?

aussi oui, mais Mac Gyver adorais joué avec des fils rouge / bleu / noir Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Ven 21 Déc 2012 - 0:06

Ouai mais il trichait, avec un bête fil de fer il nous faisait un camion scratch
Je ne comprends pas que tu t'obstine à vouloir tronçonner avec ton tour alors que tu l'a a peine, pour moi c'est une chose de compliqué à faire mais d'un autre côté il n'y a rien de tel pour tester la rigidité et le jeu d'un tour. Very Happy

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Ven 21 Déc 2012 - 17:06

Voici la nouvelle video;



Nouveau test aujourd'hui; qui doutais de la puissance du moteur tongue

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Img_1722

*il est des notreeeeee eeeee eeeessss il a cassé une lame comme les autreeeee eeee eeesss* siffle jesors
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Ven 21 Déc 2012 - 17:35

Ben voilà, maintenant c'est normal, c'est l'outil qui casse et non le moteur qui bloque Very Happy

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  pili Ven 21 Déc 2012 - 17:55

Bonsoir à tous

J'ai observer cette vidéo, et a un moment on voit le déplacement de la tourelle de gauche à droite, ces quelques dixièmes de mm montre un jeu au niveau du chariot!! Or un jeu, est toujours un gros handicap pour tronçonner ! Il vaudrait mieux déjà contrôlé les coulisses du chariot et éventuellement serrer les lardon du chariot ! Dans un premier temps ! Et si on veut vraiment continué à tronçonné , il vaut mieux inversé le sens pour mettre le jeux en opposition !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Ven 21 Déc 2012 - 17:55

Salut,

Arrête de travailler avec n'importe quoi....tu t’en sortira jamais si tu ne prends pas les choses aux sérieux....fou moi ça à la poubelle.


fou moi se porte lame à la poubelle.
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Pob10


Écoute les autres au lieu d'insister avec des vieux clous...prends des outils sérieux sinon tu n'avancera jamais et tu vas être dégouter de l'usinage et tu abandonneras.

Autre que l'on vois très bien sur la vidéo c'est que ton petit chariot est bourré de jeux...il plonge vers le bas...il faut que tu vois pourquoi.

fait nous une vidéo a 1 mètre du tour en position de tronçonnage...mais sans tourner...c'est juste pour voir comment tu est installer.

@ +

brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Ynem Ven 21 Déc 2012 - 18:22

Hello

Bon, je ne veux pas m'incruster dans le sujet, mais rien qu'à entendre le bruit, sans même voir la vidéo, je sais déjà que cet outil ne coupait pas un poil !!!

Sans m'occuper du reste dont les copains te parle, si en plus un outils ne coupe pas, tu peux oublier, et surtout le tronçonnage.
Ensuite faut aussi voir s'il est bien positionné, qu'il ne talonne pas nul part.

A toi de voir.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  pili Ven 21 Déc 2012 - 18:23

Brise-copeaux à dit tout haut ce que je pense tout bas !!!

Il serait dommage que tu sois dégoûté par une mauvaise expérience ! Alors que c'est le matériel qui est en cause pour une grande part !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Ven 21 Déc 2012 - 18:34

je suis tous a fais d'accord avec vous,

les essaie effectuer etait pour valider certain changement... rien de plus Smile

concernant l'outil, l'achat d'un porte lame serais peut etre judicieux...!

je vais essayer de comprendre et voir comment regler le jeux du petit chariot, j'ai pourtant serrer a fond la vise qui me permet de regler le jeux axial du petit chariot...

pas d'inquietude sur mon experience avec le tronconage !! je ne suis pas degouter du tous, c'est le processus d'apprentisage ... meme si j'avoue qu'avec les bon outils... c'est plus simple!

je mettrais une video du tour pour vous montrerz sans tourner...!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Ynem Ven 21 Déc 2012 - 18:39

Re

Ton outil que tu as cassé, ce n'est pas obligatoire que tu le jettes !!!
Il reste encore un bon bout, tu peux le réaffûter.
Pour le barreau traité, pas besoin de meule spéciale comme pour les plaquettes.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Ven 21 Déc 2012 - 18:48

Ynem a écrit:Re

Ton outil que tu as cassé, ce n'est pas obligatoire que tu le jettes !!!
Il reste encore un bon bout, tu peux le réaffûter.
Pour le barreau traité, pas besoin de meule spéciale comme pour les plaquettes.

@+ Ynem

Je ne parle pas de la lame...mais du porte lame....d'ailleurs se n'est pas un porte lame mais un port grain.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Ynem Ven 21 Déc 2012 - 18:54

Hello brise-copeaux

Je ne faisais pas allusion à toi !!!

C'était juste pour lui dire que l'outil (le barreau traité) pouvait encore servir.

S'il jette le porte outils, il pourra toujours m'envoyer le reste du barreau !!! lol!

Moi je récupère tout. Wink hello

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  brise-copeaux Ven 21 Déc 2012 - 19:03

Re

Ah bah c'est sûr que la lame peut encore faire des kilomètres de coupeaux Very Happy

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Ynem Ven 21 Déc 2012 - 19:06

brise-copeaux a écrit:Re

Ah bah c'est sûr que la lame peut encore faire des kilomètres de coupeaux Very Happy

@ +

Et même en une pièce !!! Wink hello
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 9 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum