-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tableau d'échanges

Aller en bas

Tableau d'échanges Empty Tableau d'échanges

Message  niaproun Sam 15 Sep 2012 - 15:11

Tout d'abord la situation qui m'a amenée à cette réflexion.
Hier, ayant un gros chantier de volets à faire et les voulant en chêne, j'ai acheté 1 m3 de chêne. Achat à viriat (Ain) et utilisation coteaux du lyonnais.
Mon marchand habituel me proposait du plot à 1640 ttc le cube, j'ai trouvé une scierie qui me proposait de l'avivé à 1030 ttc (juste la catégorie en dessous). Autant j'aime à faire travailler mes marchands quand la différence est supportable autant là je n'ai pas hésité,600 € ça me paye ma Festool 75.
J'ai donc loué 74 € plus 25 € de gasoil un utilitaire, et la différence reste encore valable.

La ou a commencé ma reflexion, c'est que je n'avais que la demi-charge du fourgon.
J'aurais bien proposé à un voisin ou proche de partager ce transport si il avait eu à faire des appros en bois brut.

Pourquoi ne pas proposer à nos modérateurs un "tableau virtuel" ou chacun pourrait proposer ou demander des partages colocations ou autres.
Bien entendu sans aucun engagement ni reponsabilité de la part du forum, juste la mise en relation.

Le covoiturage du bois Very Happy

D'autant plus que cette scierie (23000 m3/an quand même) à du personnel parfaitement commercial, courtois, et comptétent.
pres de 40% de moins ça fait réfléchir non?

niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum