-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une servante pour ma dégau kity

+13
damien58
quentin91800
Strib
guillaume22
diomedea
J-Max.fr
Flubox
ledzep
Shitopicker
phil63
pili
desmo 38
kelval
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  damien58 Ven 7 Sep 2012 - 7:39

Bonjour à tous,

Bravo, Romain ! Ta servante est très réussie et elle a l'air bien pratique cheers

Bon courage pour les dernières retouches,
Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  Strib Ven 7 Sep 2012 - 7:40

Bien joué,
Un joli petit nid douillet pour ta kity Wink
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  guillaume22 Ven 7 Sep 2012 - 8:17

Salut Romain,

ta servante est très jolie, prévois-tu des caches vis pour celle qui sont apparentes à l'extérieur ? j'aime bien tes poignées elles sont faite maison je suppose. Tu nous fera une petite photo avec la petite kity Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  desmo 38 Ven 7 Sep 2012 - 10:59

Bonjour Romain,

Beau travail, bravo !!
Comment procèdes tu pour le passage de la courroie, carrément a l'arrière de la servante ou en
faisant une ouverture sur le plateau ?
A plus, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Ven 7 Sep 2012 - 11:30

Bonjour, et merci pour les réponses!

C'est vrai qu'elle est pas mal maintenant.

Je ne compte pas cacher les vis: même si elle a une bonne petite gueule de meuble I.ea, c'est un outil. Je veux pouvoir accéder à l'intérieur et au moteur quand je veux, et on va démonter et remonter les panneaux une paire de fois encore avant qu'elle soit définitivement installée. Dommage pour le look Wink.

Pour le passage de la courroie, on défoncera une lumière le moment venu. Je n'y touche pas pour l'instant, j’attends de voir avec le moteur en place.

Eh oui Pierre, maintenant il n'y a plus qu'à... Et il y aura du boulot: l’entraînement du bois dont on avait causé la dernière fois part en bibine pour de bon. Rien de grave, probablement juste un ressort à changer. Je développerai cet après midi avec les dernières photos de la construction.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Ven 7 Sep 2012 - 12:52

Ah oui pour les poignées, elles sont effectivement faites maison: j'ai défoncé au centre d'une planche avec une fraise à surfacer large (25,5). Puis je l'ai délignée par le centre, et découpé les arrondis à la scie sauteuse. Ça fait donc un creux sous la poignée. Le tout en bois dur bien sûr.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  quentin91800 Ven 7 Sep 2012 - 13:44

Magnifique !

Il est mieux que celui d'origine What a Face
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  Antoine Ven 7 Sep 2012 - 17:45

Vraiment top comme support !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  J-Max.fr Ven 7 Sep 2012 - 19:40

Nickel, ça sent bientôt le remontage de la machine Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Ven 7 Sep 2012 - 23:29

Bon, donc comme promis, des photos.

Voilà où on en est après la peinture:
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030714

Il faut donc fixer les roues. En utilisant une idée de Pierre, qui était meilleure que la mienne, je vais lui installer ça.
Derrière, il y a des roulettes d'une hauteur totale de 100mm, devant des roues de diam 125.

D'abord un morceau de tasseau raboté précisément à 43,5 d'épaisseur (4,36 pour moi, mais je l'ai ensuite poncé), et la lame ténor.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030717

Je règle la profondeur sur une chute, puis le guide parallèle. Le but est d'enserrer au mieux l'axe de 16.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030720

Ensuite je passe ma pièce et.... Et m....!!! La chute de règlage n'était pas à la même largeur. La pièce est bonne pour la poubelle, et rebelote. Heureusement que c'est du bois de récup', ça me permet d'apprendre et de faire mes conneries.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030719

Je visse une planchette de bois dur à la pièce ainsi crée. De cette manière, l'axe sera bien tenu.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030722

Ensuite je perce l'axe à la perceuse à colonne.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030735

C'est pas mal. Ma chinoiserie s'en est bien tirée en faisant attention et en arrosant bien d'huile de coupe.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030731

Au final, 1/2 mm de jeu. Ça va.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030737

Il reste à fixer au bâti. Les vis de 5x80 étant trop courtes (elles sortent de 20mm seulement), je ressors des vis de 6x120 trouvées sur un chantier (celles là je les ai méritées: je les ai trouvées éparpillées dans un coin qui puait l'urine, passées à la St Marc, puis au pétrole...). C'est impressionnant, mais avec des avant trous, ça rentre comme dans du beurre.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030739

Et hop petit contrôle: c'est parfait!
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030741

Aujourd'hui, j'ai juste installé le coup de poing. Maintenant, ça y est, la servante est bel et bien finie. J'ai installé une plaque de renfort en CP derrière l'interrupteur car je trouvais le couvercle trop souple. Pas pensé à photographier Sad.
Il reste donc l'installation et la révision de la machine, avec Pierre.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030751

Et elle aura bien besoin d'une révision: hier, en démarrant la raboteuse, les galets d’entraînement ne tournent pas. Allons bon.
En fait, le galet tendeur de la courroie qui permet de dériver une partie de la puissance vers l’entraînement ne descend plus quand j'actionne la tirette. J'ai pensé alors que le ressort qu'on voit au centre de la photo était détendu (ça faisait un moment que l’entraînement était faiblard). Mais quand on actionne la tirette, rien ne bouge. Donc c'est peut être la tirette qui s'est décrochée. J'irai voir si j'ai le temps avant de partir, sinon on verra avec Pierre.
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030726
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 P1030725

Enfin voilà, une bonne chose de faite, et pour une fois j'ai terminé dans les délais que je m'étais fixé!


Dernière édition par kelval le Sam 8 Sep 2012 - 13:15, édité 1 fois
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  desmo 38 Sam 8 Sep 2012 - 10:02

Bonjour Romain,

Bravo tu t'en ai également bien sorti pour les roulettes. Ta servante a belle allure.
Je pense que Pierre trouvera une solution en plus du montage pour te régler ta machine.
Aux petits oignons surement. Very Happy

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  pili Sam 8 Sep 2012 - 14:42

Bonjour Romain

Après une si belle servante, on ne pourras pas faire autrement de mettre là-dessus, une machine "" tip top en ordre ""....!!!!
Pas vrai !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  dia Sam 8 Sep 2012 - 14:46

C'est une belle réalisation, felicitations cheers

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Sam 8 Sep 2012 - 15:35

Bonjour, et merci pour les compliments!
Effectivement tu as raison Pierre, on est obligé de bien faire maintenant. Enfin, tu fais comme d'habitude, et on aura un résultat qui fera pâlir d'envie beaucoup de monde Wink. On va créer un sujet dédié à la révision de la machine. Je pense que ça intéressera beaucoup de monde (les possesseurs de kity sur table sont nombreux, et la question revient souvent).


Sinon, il y a un truc que je voulais dire, et qui a motivé la création de ce sujet.
Sur ce forum, il y a des intervenants qui nous tirent vers le haut avec leurs réalisations de haut vol: diomedea, pili, c.phili et tous les constructeurs d'établis. Je reste scotché devant leurs travaux.
Je voulais juste qu'on voie qu'on peut aussi avoir un résultat correct avec une défonceuse, une scie et une perceuse à colonne à 60€ chez Bricoman, et qu'il faut se lancer! J'avais décidé de travailler avec de la récup' depuis le début, et ça m'a occasionné beaucoup de travail supplémentaire en contrepartie des frais. N'importe qui peut le faire en achetant des lambourdes déjà corroyées au bricotruc du coin et en y faisant couper des panneaux. Si on attend d'être au niveau de leurs réalisations pour commencer à poster, on a le temps d'attendre! Very Happy
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  dia Sam 8 Sep 2012 - 22:23

kelval a écrit:Sinon, il y a un truc que je voulais dire, et qui a motivé la création de ce sujet.
Sur ce forum, il y a des intervenants qui nous tirent vers le haut avec leurs réalisations de haut vol: diomedea, pili, c.phili et tous les constructeurs d'établis. Je reste scotché devant leurs travaux.
Je voulais juste qu'on voie qu'on peut aussi avoir un résultat correct avec une défonceuse, une scie et une perceuse à colonne à 60€ chez Bricoman, et qu'il faut se lancer! J'avais décidé de travailler avec de la récup' depuis le début, et ça m'a occasionné beaucoup de travail supplémentaire en contrepartie des frais. N'importe qui peut le faire en achetant des lambourdes déjà corroyées au bricotruc du coin et en y faisant couper des panneaux. Si on attend d'être au niveau de leurs réalisations pour commencer à poster, on a le temps d'attendre! Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ne sommes pas tous équipés de la même façon, nous n'avons pas la même expérience, pas le même talent, mais nous sommes tous passionnés et c'est celà qui fait vivre le forum Smile
Il ne faut pas se dévaloriser, chaque réalisation est intéressante, et il est intéressant de voir comment chacun atteint son but avec les moyens qui sont à sa disposition

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  guillaume22 Sam 8 Sep 2012 - 23:36

Bonsoir à tous

par dia le Sam 8 Sep - 22:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ne sommes pas tous équipés de la même façon, nous n'avons pas la même expérience, pas le même talent, mais nous sommes tous passionnés et c'est celà qui fait vivre le forum Smile
Il ne faut pas se dévaloriser, chaque réalisation est intéressante, et il est intéressant de voir comment chacun atteint son but avec les moyens qui sont à sa disposition

alors ça je suis tout à fait d'accord avec toi toutes les réalisations quels qu'elles soient sont toutes aussi intéressante peu importe la manière d'y arriver et comment y arriver ainsi que la bonne humeur qui règne sur le forum qui est alimentée par le partage de chacun et la convivialité. Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  diomedea Dim 9 Sep 2012 - 6:36

Bonjour à tous, bonjour Romain,
Très heureux et flatté par ton message! Embarassed
J'ai également commencé avec une petite kity, que j'avais aussi monté sur une embase:
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 06_mai10

Comme tu peux le voir, elle est bien moins sophistiquée que celle que tu viens de réaliser!
Cette machine (aujourd'hui vendue Sad ) a été le point de départ de ma passion pour le travail du bois!
Bonne continuation
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Dim 9 Sep 2012 - 19:12

Ça c'est intéressant!
Je souhaiterais réduire l'emprise au sol de mes servantes à venir (scie 617, Toupie 626 et défonceuse sous table), et je réfléchis à un système de roulettes qui se replieraient sous les pieds. Ce qui laisserait la servante en cours d'utilisation sur les 4 pieds bien au sol, et non sur des roues.
La question que je me pose, c'est de savoir si une servante aussi "verticale" serait assez stable. Quelles étaient les dimensions de la tienne s'il te plaît?
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  quentin91800 Dim 9 Sep 2012 - 19:18

kelval a écrit:Ça c'est intéressant!
Je souhaiterais réduire l'emprise au sol de mes servantes à venir (scie 617, Toupie 626 et défonceuse sous table), et je réfléchis à un système de roulettes qui se replieraient sous les pieds. Ce qui laisserait la servante en cours d'utilisation sur les 4 pieds bien au sol, et non sur des roues.
La question que je me pose, c'est de savoir si une servante aussi "verticale" serait assez stable. Quelles étaient les dimensions de la tienne s'il te plaît?

J'ai le piètement d'origine sur la kity 439, je peux te faire des photos du système si tu veux
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Dim 9 Sep 2012 - 19:36

Volontiers Quentin, et si tu pouvais aussi mesurer grosso modo les dimensions entre les pieds, je te serais aussi très reconnaissant.
Au fait, ne serais tu pas électricien par hasard?
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  diomedea Dim 9 Sep 2012 - 20:55

Bonsoir à tous,
Voila, le temps de réinstaller visio!
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Kity_111

Puisque j'y suis, la version d'origine:
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Kity_210

J'avais initialement prévu de la fixer au sol, et finalement je ne l'ai jamais fait.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Dim 9 Sep 2012 - 21:10

Merci beaucoup Jean Paul!
Il semble que c'était suffisamment stable donc.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  quentin91800 Dim 9 Sep 2012 - 21:44

Oui sans problème j'essaye de te mettre les photos demain midi et les dimensions.
Pourquoi Électricien ?

JP : tu as laissé le volumes vide ?


PS : j'ai presque fini la copie de ton étagère Wink
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  kelval Dim 9 Sep 2012 - 21:47

Parce que je n'arrive plus à me souvenir de qui est elec' sur le forum pour lui envoyer un MP Wink.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  quentin91800 Dim 9 Sep 2012 - 21:48

kelval a écrit:Parce que je n'arrive plus à me souvenir de qui est elec' sur le forum pour lui envoyer un MP Wink.

Je t'ai répondu sur le sujet
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  diomedea Dim 9 Sep 2012 - 22:00

quentin91800 a écrit:... JP : tu as laissé le volumes vide ?
Bien sur que non!
Une servante pour ma dégau kity - Page 3 06_mai11

Comme pour celui de Romain, c'est du bois de récup'
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Une servante pour ma dégau kity - Page 3 Empty Re: Une servante pour ma dégau kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum