-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

2 participants

Aller en bas

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 Empty Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

Message  James17 Mar 7 Sep 2021 - 1:18

Bonjour à tous
Depuis quelque temps,je me disais qu’il fallait trouver une solution pour dégauchir des pièces longues sur ma Kity 639. En effet, même avec ses tables de 1m60, je m’embête pour travailler des pièces de plus de 2m...
Or je dois refaire une porte d’entrée de 2m70 et quelques...
Comme en plus il y a dans le dernier Bouvet un article de Boris décrivant la réalisation de rallonges de tables, j’ai décidé de me prendre par la main et de passer à l’action.
Seulement, la réalisation de ce système constitue un projet à part entière, et ça ne ferait pas avancer ma porte...
Alors pourquoi ne pas utiliser les rallonges de table de ma toupie 623 ? Elles sont longues de 1m50, en profilé alu solide, équipées de pieds réglables, et sont fixées à la machine via des équerres métalliques boulonnées à travers 3 trous de 6mm
Sitôt dit, presque aussitôt fait : il faut « seulement » fixer les équerres aux extrémités des tables... donc percer 3 trous. Rien de compliqué, avec ces tables en aluminium... simplement faire attention à éviter les nervures sous la table...

Une équerre, avec les emplacements des trous pour les 3 vis m6 Trcc qui la fixeront sur la table d’entrée
Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 F90b7910

On perce les 3 trous et on aligne, puis on présente la rallonge...
Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 54b4c110

Et voilà !
Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 4f11e010

On devine le pied ajustable sous la rallonge...
Il ne reste qu’à faire la même chose pour la table de sortie.
Il faudra aussi refaire une paire d’équerres pour la 623...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 Empty Re: Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

Message  James17 Mar 7 Sep 2021 - 9:09

Ce n’est pas une amélioration exceptionnelle, mais ça devrait me rendre service, avec un « investissement » quasi nul : le matériel est déjà disponible, et il m’a fallu une heure pour faire le montage…
Le plus long consistera à refaire 2 équerres pour pouvoir aussi utiliser les rallonges sur ma toupie…
En effet, une fois les équerres en place (elles sont fixées à demeure), le montage demande 5 minutes et ne nécessite pas d’outil !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 Empty Re: Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

Message  sangten Mar 7 Sep 2021 - 9:11

Salut

Fred, avec ça, tu auras le bras long.
C'est pour corroyer les petits carrelets derrière la machine ? Ca doit peser bonbon, ça. A coté, je fais petit bras avec mes portes de 2,30.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 Empty Re: Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

Message  James17 Mar 7 Sep 2021 - 10:36

Salut
Non, là ce serait un peu trop ! Ceux-là (les 2 du dessous), il me faut de l’aide pour les déplacer…
Ces « carrelets » sont prévus pour être refendus, pour faire des montants de 48 (ou peut-être 58)x130 maximum … mais pour ça je dois d’abord régler ma scie à ruban (impossible de stabiliser la lame sur les volants : il va falloir que je me « colle » à régler le volant du bas  What a Face
À ce propos, tes montants de porte vitrée font quelle section avant usinage ?

[Edit] Et voilà j’ai fait une çonnerie : en voulant éditer, j’ai créé un doublon jesors
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 Empty Re: Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

Message  sangten Mar 7 Sep 2021 - 14:14

bon, ben problème du doublon résolu.

Je suis parti avec du 65 pour finir à 54. J'aurais du finir à 58, mais avec ces grandes longueurs, ça n'a pas été possible. Si tes plateaux sont bien bien plans, tu peux y arriver. Sinon, faut partir un peu au dessus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Rallonges pour ma degau rabot Kity 639 Empty Re: Rallonges pour ma degau rabot Kity 639

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum