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Message  romain.56 Mar 28 Aoû 2012 - 22:14

Lionel, l'acier utilisé pour les disques n 'est pas traité, j'y ai réfléchi, il vu l'utilisation (peu fréquente) des freins (gros freins moteur), ca tiendra sans aucun problèmes. (normalement...).
Jean Paul, en effet, je vais trouver une solution pour ces photos floues, l'appareil prend de très belles photos de bonne qualité mais est très sensible.
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Message  Totem Mar 28 Aoû 2012 - 22:20

eh bien, je l'espère pour toi! Pense quand même à vérifier fréquemment, surtout au début Embarassed !
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Message  c.phili Mar 28 Aoû 2012 - 22:49

Bof, c'est po avec des freins qu'il va avancer lol!

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Message  ledzep Mer 29 Aoû 2012 - 0:20

Bonjour Romain,

Zéro de voile pour les disques, chapeau car même des neufs en ont tous un peu.

Comme J-paul pour le bougé des photos, tu peux acquérir trépied photo (voir un petit) ou un déclencheur à distance.

Pas trop de problème après avoir retiré le taraud cassé au niveau du filetage?

Bravo et à bientôt pour la suite.



Amicalement.
Ledzep.

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Message  romain.56 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:29

Bjr Ledzep.
Je te rassure, je n'ai pas 0 de voile! mais entre 2 et 4 dixième suivant les disques.
Après avoir retiré le bout cassé, le filetage était en bon état.
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Message  le pat Jeu 30 Aoû 2012 - 16:03

ledzep a écrit:Bonjour Romain,

Zéro de voile pour les disques, chapeau car même des neufs en ont tous un peu.

Comme J-paul pour le bougé des photos, tu peux acquérir trépied photo (voir un petit) ou un déclencheur à distance.

Pas trop de problème après avoir retiré le taraud cassé au niveau du filetage?

Bravo et à bientôt pour la suite.



Amicalement.
Ledzep.

salut

c'est normal d'avoir un peu de voile sur un disque de frein , c'est ce qui permet de repousser legerement les plaquettes pour eviter de lecher le disque

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Message  Ordinerf Ven 14 Sep 2012 - 14:15

pourquoi ce silence ? on en est où sur ce projet ? Very Happy
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Message  zapetou Ven 14 Sep 2012 - 23:31

de toute facon y a que les laches qui freines

alors il en ai ou ce projet?
on attend la suite
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Message  romain.56 Sam 15 Sep 2012 - 17:54

Salut à tous.
J'ai recu une partie de ma ferraille, je la ramène en fin de semaine prochaine car il y en a une bonne quantité quant même, 96 mètres de tube diam 30... Les choses sérieuses vont débuter dans une semaine, ne vous inquiétez pas, les photos seront misent au fur et à mesure.

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Message  romain.56 Mar 25 Sep 2012 - 17:33

Bjr à tous.
Ma commande est arrivé, j'ai commence à travailler sur le châssis aujourd'hui:

[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3110[/img]

J'ai débité les barres du fond du chassi, coupe en angle de 30°
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3111[/img]

Ensuite, cintrage des tubes du fond:
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3112[/img]

Prise de mesure, angles, ajustage des barres, puis pointage:
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3113[/img]
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3114[/img]
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3115[/img]
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3116[/img]

Les 3 ont étés fait dans la foulée:
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3117[/img]


Petit soucis, j'ai cintré l'arceau central, mais le tube s'écrase des que je passe les 60°, pour les barres du fonds ca l'a fait, mais là, problème, ca ne doit pas etre des tube cintrables, j'ai pas précisé lors de la commande, je vais voir pour reprendre 3 barres en tube cintrable.
[img]Réalisation kartings - Page 2 Dscn3118[/img]


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Message  zarok Mar 25 Sep 2012 - 18:00

joli joli tu fais a la cintreuse a main sa serrais possible de presenter ton atelier tu a lair bien équiper Shocked
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Message  le pat Mar 25 Sep 2012 - 18:41

c'est une cintreuse hydraulique avec une pompe a main , regardes là en haut , a droite .
Réalisation kartings - Page 2 Dscn3110

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Message  romain.56 Mar 25 Sep 2012 - 18:42

Salut. Cintreuse hydraulique.
Petit reportage atelier à venir alors.
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Message  zapetou Mar 25 Sep 2012 - 20:14

tu peu aussi faire tes cintrage a chaud avec du sable ca ne devrais pas marquer tes tubes

ave quoi fais tu tes geule de loup?
bonne continuation
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Message  kelval Mar 25 Sep 2012 - 22:00

Qu'est ce que c'est comme diamètre? du 30/36? ou du 26/34?

C'est bizarre que tu ait des problèmes de cintrage. Il n'y a que deux qualités de tubes d'acier noir: l'enroulé/soudé et l'étiré. Les deux sont cintrables. Il ne faut pas trop pousser après 90° mais ça ne semble pas être le cas. Tu es sans doute tombé sur une mauvaise série, touches en un mot à ton fournisseur. Vu le volume de ta commande, il peut faire un geste...

Sinon zapetou, le cintrage à chaud avec du sable est super, tu en fais tout ce que tu veux. Mais c'est vraiment très long. Je ne voudrais pas me taper le tassage (du sable) des longueurs de tubes qu'il cintre, surtout que les diamètres sont importants. Sans compter la chauffe qui est longue aussi, et la consommation d'OxyA vu qu'il faut une grosse buse pour ces diamètres...
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Message  Ordinerf Mer 26 Sep 2012 - 11:20

au vu des photos je trouve le travail bien fait et très propre Wink

concernant le cintrage normalement si le rayon est correct en fonction de l'angle de cintrage, il ne devrait pas y avoir de problême même au dela de 90°.

sur des diamètres de ce genre, la gueulle de loup n'a pas besoin d'une grande précision, même faite à la main ça ira.
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Message  Totem Mer 26 Sep 2012 - 19:47

Salut,

Beau boulot!

Pour tes problèmes de cintrage, cherche pas, c'est le tube... On a les mêmes problèmes au boulot, pourtant sur une cintreuse pro CN à olive, mais ça vient du tube, certains vont bien, d'autres pas, même d'une semaine à l'autre chez le même fournisseur! Et pas vraiment de solution à part augmenter le rayon...

Sur les photos, j'ai aussi l'impression que le tube est mal orienté: normalement il faut mettre la soudure vers le haut ou le bas lors du cintrage, pas contre les galets. Cela pourrait aussi expliquer des défauts! Désolé si je dis une connerie, j'ai un peu du mal à voir sur les images Embarassed

++
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P.S: les photos sont nettement mieux, bravo!
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Message  romain.56 Ven 28 Sep 2012 - 21:34

Salut à tous, merci de votre intérêt.
Désolé de mes réponses tardives, je part travailler 3 jours sans rentrer.

Zapetou, le cintrage avec sable (ou huile dans certain cas) est très long certes, mais surtout il faut une cintreuse très puissante, hors la mienne ne fait que 10 tonnes, elle limite même pour du tube évidé. Pour les gueules de loup, je les fais à la meuleuse, j'ai une meuleuse avec un disque à tronçonner et une autre avec un disque à meuler, voir dessin:
[img]Réalisation kartings - Page 2 Gueule10[/img]

Kelval, pour le tube, j'utilise du 28/30 et du 30.5/33. Pour les tubes, j'ai contacté mon fournisseur, il m'a confirmé qu'il a non cintrable (plus rigide) et du cintrable, donc j'ai commandé 5 tubes de 6 mètres qui arriveront jeudi prochain. Pour ma part, j'utilise du tube soudé, l'étiré à froid est trop chers.

Ordinerf, en effet, les gueules de loup n'ont pas besoins d'une grande précision, en plus je l'ai fait à la chaine, à la fin j'ai plus besoin de prendre les mesures...

Totem, je ne savais pas pour l'orientation de la soudure du tube, merci pour l'info j'y porterais une importance à présent.


J'ai quant même un peu bossé le soir au boulot, j'ai préparé mes plaques pour les trains arrière, je vais avancer ça début de semaine prochaine en attendant mes tubes.
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Message  Totem Ven 28 Sep 2012 - 22:17

salut,

une question me vient à l'esprit, tu utilises quoi comme poste semi? tu soudais à quelle ampérage tes tubes? Juste par curiosité Very Happy

++
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Message  Antoine Ven 28 Sep 2012 - 22:59

Je n'ai jamais utilisé de vérin de carrossier. Quand tu arrive à 10 tonnes, il faut forcer ou pas ? Et deuxième question : en combien de coup on arrive à la course totale, 20 coups ?
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Message  romain.56 Sam 29 Sep 2012 - 10:21

Salut.
Lionel, mon poste est un telwin 180, réglage ampérage= 4/6, fil diam 0.8.

Antoine, le vérin avance lentement, je dirais 5 mm par coup. Il est un peu juste, le clapet de régulation s'ouvre souvent. Pour plier un tube à 45° par exemple, il faut un peu pret 15 coups.

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Message  Antoine Sam 29 Sep 2012 - 10:40

Ok merci pour tes réponses, ce n'est donc pas ce qu'il me faut !
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Message  Totem Sam 29 Sep 2012 - 11:36

Ok merci pour les infos Romain! Je suis moi aussi à la recherche d'un poste semi...

Salut Antoine! Qu'est-ce que tu cherches à faire avec un tel vérin? Je pense que tu as déjà pensé aux crics hydrauliques pas chers sur ebay? Il y en a même en 20 tonnes pour à peine 55€!

Mais bon, c'est peut-être trop court pour ce que tu veux en faire...

Perso je m'étais bricolé une presse (plieuse) avec un cric à vis marqué 6t, mais je pense que vu comme j'ai forcé dessus, j'étais au moins à 15t! certes il n'est pas prévu pour...

++
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Message  Antoine Sam 29 Sep 2012 - 12:01

Je t’envoie un MP
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Message  Totem Sam 29 Sep 2012 - 12:02

ok!
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Message  jerome35 Dim 30 Sep 2012 - 9:39

romain.56 a écrit:

[img]Réalisation kartings - Page 2 Photo024[/img]

salut,
très beau travail,
je suis également en train de fabriquer 2 petits karts pour mes enfants, mais ils seront a pédale,
nous, lorsque l'on commande du tubes a la boite, on précise toujours du T1, c'est le cintrable,
il y a plusieurs épaisseur pour 1 seul Ø de tube.
je suppose que tu prends tes tubes chez CMB ,il peuvent te fournir une doc avec les différentes normes.
je suis également en pleine création d'une petite presse hydraulique , je souhaiterais savoir ou as tu trouvé les deux ressorts pour remonter ton vérin. je n'ai rien trouvé sur le net, il m'en faut deux d'au moins 250 mm.

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