Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Surveillance consommation électrique sur sortie impulsionnelle.

2 participants

Aller en bas

Surveillance consommation électrique sur sortie impulsionnelle. Empty Surveillance consommation électrique sur sortie impulsionnelle.

Message  Roland Ven 29 Mar 2024 - 16:34

Bonjour.
Je désire contrôler la consommation d'appareils électriques à partir de compteurs qui se posent soit dans le tableau, soit sur une prise.
Ramses, lors des ses skype "installation photovoltaïque", nous a parlé de ces modules pour tableaux ou sur prise. Déjà, c'est en wifi et je préférerai éviter ; de plus, il faut désormais un abonnement pour pouvoir récupérer les données au format csv depuis l'application installée sur smartphone ... grrr What a Face .

J'ai trouvé ces modules en mono et tétra qui s'installent en tableaux.
Il est indiqué que """Ce sous compteur permet la mesure à distance des consommations grâce à sa sortie impulsionnelle. Il faudra néanmoins prévoir un automate, une carte d'acquisition ou un data logger pour pouvoir analyser ce signal."""
Le site me réponds qu'ils n'ont pas les interfaces compatibles avec les protocoles pour Raspberry.
Je m'adresse donc aux geeks pour connaître comment faire pour récupérer les données de consommations et les intégrer à une apllication informatique ou base de données.
Si c'est sous Linux, c'est encore mieux Very Happy .
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance consommation électrique sur sortie impulsionnelle. Empty Re: Surveillance consommation électrique sur sortie impulsionnelle.

Message  fazer Ven 29 Mar 2024 - 17:05

Roland a écrit:Bonjour.
Je désire contrôler la consommation d'appareils électriques à partir de compteurs qui se posent soit dans le tableau, soit sur une prise.
Ramses, lors des ses skype "installation photovoltaïque", nous a parlé de ces modules pour tableaux ou sur prise. Déjà, c'est en wifi et je préférerai éviter ; de plus, il faut désormais un abonnement pour pouvoir récupérer les données au format csv depuis l'application installée sur smartphone ... grrr What a Face .

J'ai trouvé ces modules en mono et tétra qui s'installent en tableaux.
Il est indiqué que """Ce sous compteur permet la mesure à distance des consommations grâce à sa sortie impulsionnelle. Il faudra néanmoins prévoir un automate, une carte d'acquisition ou un data logger pour pouvoir analyser ce signal."""
Le site me réponds qu'ils n'ont pas les interfaces compatibles avec les protocoles pour Raspberry.
Je m'adresse donc aux geeks pour connaître comment faire pour récupérer les données de consommations et les intégrer à une apllication informatique ou base de données.
Si c'est sous Linux, c'est encore mieux Very Happy .
Merci.
Roland.

Salut, je prends aussi tongue
mais, je ne suis pas sous Linux
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1619
Points : 1818
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum