-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

consommation d'électricité

5 participants

Aller en bas

consommation d'électricité Empty consommation d'électricité

Message  mayouchka Lun 1 Avr 2013 - 10:11

Bonjour,
J' vis dans un 45 m2, ma consommation journalière est d'environ 26kwh, avec 3 convecteurs en position 4 et parfois en 3, une plaque induction deux feu, un mini congélateur et mini frigo, un four micro onde une TV led, un pc portable et un ballon eau chaude de 100l,
- 1ere question: est ce une consommation normale?
- 2eme question lorsque j’éteins le disjoncteur d'eau chaude toute la nuit est-il normal que le matin j'ai toujours de l'eau chaude?
- 3eme question dans mon disjoncteur pour le ballon d'eau chaude je n'ai que la position 1 et o
Merci pour vos réponses
mayouchka
mayouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  Oo stephan oO Lun 1 Avr 2013 - 13:15

mayouchka a écrit:
- 1ere question: est ce une consommation normale?
Oui (dans un logement ancien et donc energivore...)
mayouchka a écrit:
- 2eme question lorsque j’éteins le disjoncteur d'eau chaude toute la nuit est-il normal que le matin j'ai toujours de l'eau chaude?
Oui : même si un chauffe-eau traditionnel est un très mauvais élève en matière de consomation electrique : le principe de base est d'accumuler une réserve d'eau chaude, il est donc normal que si vous ne l'utiliser pas, il vous reste encore de l'eau chaude le lendemain...
mayouchka a écrit:
- 3eme question dans mon disjoncteur pour le ballon d'eau chaude je n'ai que la position 1 et o
Normalement, avec un chauffe eau electrique, vous devriez avoir un contacteur et un abonnement a double tarif, le principe etant de faire fonctionner le chauffe eau en heure creuse. Prenez une photo de votre tableau et postez la sur le forum, on pourra mieux vous aider ...
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty consommation d'électricité

Message  mayouchka Lun 1 Avr 2013 - 14:04

Merci Stéphane pour votre réponse rapide, je voie un plus clair maintenant, je loue un f3 dans les combles dans une maison un peu ancienne (20 ans environ) je suis au tarif de base. le ballon d'eau chaude a été installé il y a 3 mois environs pour que se soit individuelle car avant j'étais avec les propriétaires.... maintenant tout est loué (normal). avant ES de strasbourg a etstimé ma consommation de 47 euro/mois maintenant on me demande de payer 191 euro/mois pour réajuster car trop consommée et cela pour éviter une facture hyper salée en aout. voila 2 photos de mon disjoncteur[img][/img]
mayouchka
mayouchka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  Oo stephan oO Lun 1 Avr 2013 - 17:53

Je ne vois pas vos images : suivez le guide disponible sur ce lien : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image


Mais même sans image, à ce que vous décrivez, vous êtes effectivement dans un logement mal isolé, avec des produits obsolètes (chauffe-eau - convecteurs) et en tarif de base : ces trois points expliquent a eux seuls votre consommation importante...

Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  bricoleux Lun 1 Avr 2013 - 19:38

Bonjour mayouchka,

vous dites "dans un 45 m2, ma consommation journalière est d'environ 26kwh".
est ce beaucoup ou pas ?

cela dépend. est ce la consommation moyenne par jour, donc la consommation annuelle divisée par 360 (auquel cas ça me parait énorme - 9360kwh/an),
ou est ce la consommation mesurée en un jour, par grand froid et tous radiateurs allumés (auquel cas c'est normal, voire peu, puisque cela ne fait jamais qu'1 kw en permanence).

donc je trouve que l'on ne peut pas se prononcer sur la question, faute d'éléments suffisants.

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  f1pzy Dim 26 Mai 2013 - 15:03

Bonjour mayouchka, juste pour donner un élément de comparaison, je suis dans une maison construite en 1976, construction traditionnelle, 130m2 hab.sur ssol, dalle isolée, murs isolés L.De Verre (10 cm) et toiture isolée laine de verre 20 cm sur le plateau de Langres (pas très chaud), je viens de faire ma moyenne de consommation sur ces 2 derniers mois je trouve 33,3 KW /Jours j'ai un chauffage électrique, avec centrale de régulation, un chauffe eaux solaire de 300L, je chauffe pour avoir entre 19 et 20 deg qd nous somme là et 17 pendant notre absence.
Le chauffe eau ne fonctionne que pendant les heures creuse (8H par jour, et s'arrete à 65 °) et lorsqu'il y a eu du soleil en journée il ne fonctionne pas, j'ai une plaque à induction, four, lave vaisselle tv, pc, console de jeux, Machine a Laver etc...tout l'équipement d'une famille et nous sommes 3
tarif pour l'année 2012: 1070 euros. soit 89Euros /mois
Donc je pense que ton equipement de chauffage est gros consommateur d'energie pour peu de rendement et de plus un logement pas ou peu isolé.
en ce qui concernne les chauffe eau il sont tous +ou- bien isolé, il est tout a fait normal que si tu le disjoncte qu'une nuit et que tu ne consomme pas d'eau chaude tu en aies encore le lendemain (heureusement) . J'ai fait l'essai pendant 10 jours (lors des vacances d'avril) chez moi, en disjonctant le C.E. à mon retour, j'avais 48 ° dans le chauffe eau (mais il a fait soleil 2 jours, donc la partie solaire a compensé les pertes qui devaient être + importante à mon avis) j'ai fait l'essai pour une nuit, l'eau reste a 52°, voila un peu qq élements de comparaison.En esperant avoir eclairé ta lanterne.


NB:je vient de faire le calcul sur l'année 2012 j'ai consommé 3563 kw en H.creuses et 5297 en heures pleines soit un total de 8860 kw. / 365 jours cela donne 24.27KW Jours.


Dernière édition par f1pzy le Lun 27 Mai 2013 - 19:40, édité 1 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  gunsman76 Lun 27 Mai 2013 - 13:57

Pour ton chauffe eau, c'est normal, tu peux tenir 3/4 jours sans l'allumer. Il faut cependant le laisser toujours en route, car même si tu ne consommes pas tout, il fera le complément.

Par contre f1pzy, 52° c'est une température beaucoup trop basse pour ton chauffe eau, la température doit atteindre 60° afin de détruire la totalité des salmonelles. Tu prends un risque sanitaire important a rester à 52°.





gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  f1pzy Lun 27 Mai 2013 - 16:22

ah La je sais pas c'est règlé depuis l'installation je vais cherher a en savoir davantage.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  gunsman76 Lun 27 Mai 2013 - 16:30

Oui regarde un peu sur google.

Au moins une fois par semaine, l'eau doit atteindre 60°
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  f1pzy Lun 27 Mai 2013 - 16:45

voila l'installation:

j'consommation d'électricité _igp2131

consommation d'électricité _igp2132

voila le thermometre affiche tjrs 52° ,il y a une vanne thermostatique qui limite la sortie à 50° dans le circuit de la maison.
Lorsque le soleil chauffe, le glicol monte à 90 voir 95 ° et là la C.E monte au dela de 52, mais l'hiver, avec la resistance electrique cela plafonne à 52.je tel demain à l'installateur pour de + amples explication, mais depuis 3 ans personne n'a été malade, ouf...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

consommation d'électricité Empty Re: consommation d'électricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum