Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sicar H300 Problème électrique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sicar H300 Problème électrique - Page 2 Empty Re: Sicar H300 Problème électrique

Message  jempi13 Ven 1 Mar 2024 - 21:46

Si je me réfère à la légende du schéma, et du fait que ton thermique est en 4A, tu serais en 380V.
Tu devrais t'équiper d'un contrôleur universel, aussi bien pour mesurer les tensions que pour vérifier les continuités et voir comment sont branchés les circuits. Il y en a à partir de 15 euros. En dessous c'est pas crédible.

Le circuit aurait avantage à être connecté en aval du contacteur général, afin que la bobine ne reste pas en permanence sous tension.
Comme je le disais il y a deux principes généraux pour faire une sécurité par manque de tension. Tout au moins j'ai rencontré ces deux là.

1 - La bobine sert de maintient. A l'arrêt elle n'est pas alimentée. Une pression sur le bouton ferme les contacts qui alimentent simultanément le moteur et la bobine. Comme dans un relai, les contacts sont désormais maintenus par la bobine jusqu'à ce qu'on interrompe son alimentation par le bouton de stop.
Suivant ce principe, le circuit de sécurité est connecté en aval du commutateur associé.

2 - La bobine retient un poussoir dont le relâchement va déclencher l'ouverture des contacts par appui sur une gâchette. C'est une bobine à noyau plongeur. Il faut qu'elle soit alimentée à l'arrêt, sinon le mécanisme d'enclenchement se dérobe. Cette gâchette existe déjà, c'est celle qui est actionnée par les bilames qui assurent la fonction de protection thermique.
Suivant ce principe, le circuit de sécurité est connecté en amont du commutateur associé.

Avec l'accessoire Eaton, tu seras dans le second cas. On peut deviner comment ça fonctionne, avec petit bitoniau qui sort de l'accessoire quand la bobine n'est pas alimentée et agit sur le mécanisme du contacteur.

Sicar H300 Problème électrique - Page 2 U-pkz010 Sicar H300 Problème électrique - Page 2 Eaton-10

jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sicar H300 Problème électrique - Page 2 Empty Re: Sicar H300 Problème électrique

Message  manu1979 Sam 2 Mar 2024 - 19:48

Bertrand83 a écrit:
manu1979 a écrit:Je viens de penser qu'il est en tri 220 volts.
Dans ces conditions, est ce que le module 220 v. conviendrait, puisque entre 2 phases, c'est du 220?

Vérifie la tension entre deux phases avant d'investir dans le module à manque de tension.

J'ai bien 220 volts entre deux phases
manu1979
manu1979
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 90
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 76
Localisation : le 12 qui m'a adopté

Revenir en haut Aller en bas

Sicar H300 Problème électrique - Page 2 Empty Re: Sicar H300 Problème électrique

Message  manu1979 Sam 2 Mar 2024 - 20:08

"Avec l'accessoire Eaton, tu seras dans le second cas. On peut deviner comment ça fonctionne, avec petit bitoniau qui sort de l'accessoire quand la bobine n'est pas alimentée et agit sur le mécanisme du contacteur."

Je pense que je vais m'orienter vers la mise en place du dispositif accessoire Eaton.
Merci de toutes ces précisions.
manu1979
manu1979
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 90
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 76
Localisation : le 12 qui m'a adopté

Revenir en haut Aller en bas

Sicar H300 Problème électrique - Page 2 Empty Re: Sicar H300 Problème électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum