Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boitier Timelapse autonome

Aller en bas

Boitier Timelapse autonome Empty Boitier Timelapse autonome

Message  BZHades Lun 30 Oct 2023 - 18:07

Bonjour à tous

Etant photographe en parallèle de mon activité salarié, je me met à proposer des prestations de timelapse pour les chantiers.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : c'est le fait de prendre plein de photo avec un intervalle plus ou moins long, et de les assembler en film pour faire une vidéo accélérée (d'un chantier dans mon cas : résumer en quelques minutes 2 ans de travaux)

J'ai pour ça déjà un compact canon avec le CHDK (firmware alternatif qui permet de la programmation de script), mais qui est actuellement alimenté sur secteur.
j'ai acheté pour mettre en extérieur une camera Tikee (prévu pour : étanche, mais surtout, avec une alimentation par panneau solaire).

Je me pose la question de mettre mon appareil sur une batterie qui serait elle aussi rechargée par panneau solaire.

La puissance n'étant pas bien grande (le chargeur fait moins de 10W), je me dis que c'est amplement faisable, sauf que je n'ai jamais aimé l'électronique et l'électricité What a Face

Y a t il du monde qui saurait m'aider sur comment procéder ? je pensais acheter un petit panneau solaire sur aliexpress (il y en a des 20Wc pour quelques euros), une powerbank par exemple pour la batterie, mais comment relier tout ça ? comment diminuer le voltage en sortie de powerbank (5V) pour du 4V ? (la batterie est donnée pour du 3.7V, mais le branchement secteur sort du 4.3V)

etc.

Bref, j'avoue ne pas bien savoir par quel bout commencer.

Merci d'avance de votre aide.

COrdialement


BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum