Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens

+2
Fran
Ugo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens - Page 2 Empty Re: [Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens

Message  Marco Dim 30 Juil 2023 - 18:07

grosb a écrit:Bonjour,
Je ne me fais pas le défenseur de la C15-100, mais les normes électriques sont le fruit de retours d'expérience (de plus de 50 années) et particulièrement pour les obturateurs des prises de courant... Le nombre de "petiots" qui se sont électrisés ou hélas même électrocutés en mettant des objets métalliques dans les trous des prises ne se comptent plus, d'où la norme en la matière.
Alors oui, l'on peut toujours critiquer une norme, mais les mêmes s'ils étaient concernés par ces "accidents" seraient les premiers à fustiger les fabricants et le législateur.
Quand aux tarifs des professionnels, vaste sujet, les "artisans" sont toujours "trop chers", mais nous nous ne sommes jamais assez bien payés... Si les charges qui pèsent sur les entreprises étaient un peu moins lourdes (plus de 50% d'une facture pour simplifier), peut-être que les tarifs seraient un peu plus supportables pour le client. scratch

Bonjour Grosb, alors désolé si tu a pris ma note sur les obturateur pour de la pur critique. c'était plus a vocation humoristique qu'une véritable critique. En fait, les bornes sur la voie publiques ne sont mise sous tension que lorsque tu payes ton électricité (du moins la majorité, sinon il faut donner l'adresse, il y a des gens qui vont être intéressés) , et ne sont pas sous tension de manière permanente, je pense que c'est cela qui fait qu'il y a une tolérance aujourd'hui.

Donc oui l'obturateur c'est bien, c'est mon avis aussi.

grosb a écrit:Il y a plus simple pour répondre aux exigences de la norme semble-t-il.
Il suffit de brancher la borne elle-même à partir d'un fiche, si j'ai bien compris les exigences.
Presque, il faut aussi débrancher la prise qui alimente le chargeur quand tu ne l'utilise pas si on veut rester dans le cadre de la norme.

Bonne soirée à tous

Marco
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens - Page 2 Empty Re: [Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens

Message  grosb Lun 31 Juil 2023 - 9:00

Pas de souci Marco... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum