Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hauteur de la table de sortie pour Kity 439

2 participants

Aller en bas

Hauteur de la table de sortie pour Kity 439 Empty Hauteur de la table de sortie pour Kity 439

Message  yamaska Mar 10 Jan 2023 - 10:46

Bonjour à tous,

je vous ai inondé de message à propos de cette 439 qui m'a posé beaucoup de problèmes et vous remercie d'y avoir répondu chaque fois.
Le dernier en date (un peu plus d'un an je crois) concernait la poulie plastique qui faisait le yo-yo sur son axe et que j'ai du changer. Après avoir tout démonté j'ai fini par trouver la cause : le pignon denté du cylindre presseur ne plaquait pas le dit cylindre because il manquait 2 ou 3 tours de filetage, ce qui occasionnait un jeu latéral du pignon qui a mis la pagaille sur l'ensemble qui n'était plus dans le même plan. Je l'ai refileté jusqu'au bout.
Il me restait plus qu'a tout remonter.
Malheureusement il m'est arrivé un "gros" pépin de santé qui m'a obligé de mettre tout ça de coté.
Aujourd'hui je me sens d'attaque pour la remonter, mais pour cela j'ai besoin de savoir ce qui suis parce que je lis ça et là des choses contradictoires.
Voilà ma question :
A quelle hauteur dois-je positionner ma table de sortie par rapport à l'arbre porte fer, je dis bien l'arbre et non les fers ?
-- doit elle être à la même hauteur que l'arbre ?, càd si je pose une règle dessus elle sera tangente sur l'arbre.
-- doit elle être un peu plus haute ?
-- doit elle être légèrement plus basse ?

Amicales salutations du 30 et encore une fois merci !
Michel
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de la table de sortie pour Kity 439 Empty Re: Hauteur de la table de sortie pour Kity 439

Message  Fran Mar 10 Jan 2023 - 11:46

pour les réponses 1 et 3 , ça ne sers plus a rien de monter des fers puisque c'est l'arbre qui frotte la pièces scratch
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 351
Points : 365
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de la table de sortie pour Kity 439 Empty Re: Hauteur de la table de sortie pour Kity 439

Message  yamaska Dim 15 Jan 2023 - 19:06

Bonsoir Fran,

j'avoue n'avoir pas bien compris ta réponse mais c'est pas grave, car la réponse à ma question je l'ai eu en commandant le bouquin de B.Meyer "la dégau- raboteuse" que je vous livre ici, ce qui pourrait en intéresser certains.
Mais avant ... n'obtenir qu'une seule réponse à ma question m'a un peu surpris (?) ... Je me souviens il y a quelques années j'en recevais pléthore à chacune de mes questions !
Soit, revenons à nos moutons et voilà ce que dit Meyer à propos de la hauteur de la table de sortie :
"la table de sortie doit être à une certaine hauteur au dessus de l'arbre porte-fers (0.8mm environ), ce qui veut dire qu'elle sera à la même hauteur que les fers une fois réglés"

Bonne soirée à vous tous,
Michel
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de la table de sortie pour Kity 439 Empty Re: Hauteur de la table de sortie pour Kity 439

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum