Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

installation d'une aspiration centralisée

3 participants

Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty installation d'une aspiration centralisée

Message  grincheux! Mer 28 Déc 2022 - 16:42

aujourd'hui j'ai commencé l'installation de mon aspiration centralisée dans la maison en rénovation.

je profite des travaux pour passer les tuyaux et installer les prises.

le premier tuyau est placée dans un coffrage qui servira de départ dans la cuisine, il traverse le mur en brique et la prise est a l'autre bout.

comme c'est le premier je cherche un peu comment placer tout ça. le tuyau continuera de descendre et un coude sera placé en bas, au ras du sol pour brancher la prise balai, c'est une prise plate placée dans la plinthe de la cuisine et qui s'ouvre avec le bout du pied, on passe le balai et hop, saletés aspirées.


les photos demain, j'ai juste fait les traçages cet après midi, faut que je vois avec madame si elle veut la prise en bas ou a hauteur d'interrupteur pour ne pas avoir a se baisser.. on vieilli.. tongue

enfin, si ça vous intèresse....
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  grosb Mer 28 Déc 2022 - 18:18

Bien sûr que ça nous intéresse... nous aussi on vieillis... drunken et cela nous change un peu de l'aspirateur à copeaux, même si cela lui ressemble pas mal. pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  grincheux! Jeu 29 Déc 2022 - 17:05

alors un peu d'avancement, j'ai installé le premier tuyau et la première prise.

il a fallu que je fasse un devoiement , je tombait pile sur un bloc de béton dans les combles et je ne pouvait pas déplacer le tuyau a cause de la prise derrière.

il fallait pas trainer vus la vitesse ou vont les plaquistes, enfin, c'est fait ils peuvent continuer.

installation d'une aspiration centralisée Wmlc

ils vont pouvoir coffrer tout ça, en bas, je pourrait raccorder la prise balai.

la suite plus tard..
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  fazer Jeu 29 Déc 2022 - 20:11

Salut
ne mets pas les prises trop bas Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  grincheux! Ven 30 Déc 2022 - 6:27

non, a hauteur d'interrupteur, environ 110 de haut, on vieilli.. Very Happy

grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  fazer Ven 30 Déc 2022 - 12:04

grincheux! a écrit:non, a hauteur d'interrupteur, environ 110 de haut, on vieilli.. Very Happy

Cool
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  grincheux! Mar 10 Jan 2023 - 8:48

j'ai installé la deuxième prise, les plaquistes ont posé la plaque arrière, j'en ai profité pour l'installer avant qu'ils mettent l'isolant et la deuxième plaque.

ils feront la découpe sur mesure, ce sera propre et net.

installation d'une aspiration centralisée 20230111

et a l'arrière, le tube qui vas aller dans les combles pour le circuit d'air. c'est dans un dressing, donc pas visible et je ne voulait pas le passer dans l'épaisseur de la cloison, elle aurait été trop épaisse.

installation d'une aspiration centralisée 20230110

reste a faire le circuit maintenant, j'attend qu'il y ait moins de monde dans la maison ce sera plus facile.
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  grincheux! Jeu 28 Sep 2023 - 8:45

les mois passent et j'ai totalement oublié de vous faire suivre l'avancée des travaux.

la maison est terminée, reste bien sur quelques finitions mais le plus gros est fait.

l'aspiration centralisée fonctionne et mon épouse en est satisfaite, a se demander pourquoi nous n'en avont pas fait une avant.. Very Happy

place aux photos. (deux)

la centrale, placée dans un placard a balais fait sur mesure a l'entrée, le départ a gauche vas a l'extérieur pour passer l'aspi dans les voitures.

installation d'une aspiration centralisée 20230911

et madame se servant de l'aspirateur, moins lourd et encombrant, deux prises pour toute la maison.

installation d'une aspiration centralisée 20230910

je suis en plein travaux autour de la piscine, pose de dalles et d'une terrasse en ipé, j'essayerai de mettre des photos... si j'y pense.. pancoops
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une aspiration centralisée Empty Re: installation d'une aspiration centralisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum