Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

4 participants

Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  BertrandG Lun 14 Nov 2022 - 10:59

Bonjour à tous,
mon Festool midi à une partie de sa façade cassée et j'essaye de trouver les pièces pour le réparer. J'ai contacté le revendeur en Espagne au début 2021 (il n'y en avait pas au Portugal à cette période) qui m'a renvoyé chez un revendeur au Portugal et depuis mon message en février 2021, aucune nouvelle. J'ai refait une tentative la semaine passée en trouvant moi-même les références des pièces que je désire et en contactant Festool.pt par email, même résultat on me renvoie de nouveau vers un revendeur, je commence à en avoir marre de ce ping-pong. Connaissez vous un endroit où je peux passer commande directement pour ces 2 pièces, sur le net ou autre, et arriver à me les faire envoyer ?
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Bertrand

PS l'éclaté avec les 2 pièces que je désire en rouge :
Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Plasti10
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 621
Points : 831
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  Détourneur de fontes Lun 14 Nov 2022 - 11:09

BertrandG a écrit:(...)
Connaissez vous un endroit où je peux passer commande directement pour ces 2 pièces, sur le net ou autre, et arriver à me les faire envoyer ?
Ouép
https://www.rubart.de/
Souvent un peu longuet car ils n'ont pas de stock, mais prix attractifs (à priori) et sérieux...
study
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  bulubuluplopplop Lun 14 Nov 2022 - 12:37

en entrant le code dans google, tu trouves pas mal d'endroits où c'est dispo Wink
https://www.chausson.fr/quincaillerie/cache-eu-aspirateur-festool-ctl-midi-230v-p-814682-1
https://www.tkoutils.fr/carcasse/2871-diaphragme-ctl-midi-elektronik-et-b-200559.html
https://www.outils-machines-haumesser.com/pieces-detachees-festool/68724-diaphragme-ctl-midi-elektronik-et-b-4014549263082.html
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  BertrandG Lun 14 Nov 2022 - 12:53

bulubuluplopplop a écrit:en entrant le code dans google, tu trouves pas mal d'endroits où c'est dispo Wink
https://www.chausson.fr/quincaillerie/cache-eu-aspirateur-festool-ctl-midi-230v-p-814682-1
https://www.tkoutils.fr/carcasse/2871-diaphragme-ctl-midi-elektronik-et-b-200559.html
https://www.outils-machines-haumesser.com/pieces-detachees-festool/68724-diaphragme-ctl-midi-elektronik-et-b-4014549263082.html
Merci pour ces infos mais en regardant de plus près je vois le prix catalogue chez Festool sans et avec TVA

7 200559 Cache EU 1 1 20,60 € 24,72 € Oui EUR livraison en plus

Le prix chez Chausson :  42,36 € livraison en plus
Le prix chez tkoutils : 33,68 € TTC livraison en plus
Le prix chez haumesser : 22,66 € TTC livraison en plus

C'est incroyable une différence pareille de prix pour la même pièce, en tout cas la même référence, c'est quasiment du simple au double.
J'ai écris chez Rubart.de je verrais bien la réponse (si il y en a une ...)
En tout cas pour ma part je suis pas près de racheter du Festool ça c'est sûr !
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 621
Points : 831
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  BertrandG Mer 16 Nov 2022 - 11:28

Merci pour vos réponses un revendeur portugais s'est enfin manifesté efficacement et en plus avec des prix plus que correct (19€92 TTC pour la pièce 200559) ! C'est Noël avant l'heure  cheers . J'ai juste eu à patienter 21 mois et faire la recherche des références moi-même pancoops  Je viens de passer commande reste a recevoir le matériel et à le remonter. Ça fait quelques années qu'il fonctionne avec du renfort en gaffa mais comme il a une prise suisse j'utilisais un adaptateur et en passant j'ai tapé dedans et ce qui restait de la façade à explosé il devenait urgent de protéger l’électronique autrement qu'au gaffa. Mon bricolage de fortune
Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Img_2326
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 621
Points : 831
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  BertrandG Lun 21 Nov 2022 - 12:39

Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin les pièces pour réparer mon aspirateur mais je me trouve avec une prise de type inconnu, je n'ai jamais vu ce genre de bestiole et je sais pas comment fixer les fils. Ma première idée et de rentrer en force le bout dénudé et espérer que ça tienne mais vu le prix, et que je ne vois pas comment démonter si je me rate (les 2 petits "triangles" en dessous des connecteurs ne semblent pas bouger), j'ai pas droit à un 2 e essai alors je préfère passer pour un idiot et poser la question plutôt que de laisser planer aucun doute et devoir racheter  pancoops  jesuisdehors
Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Img_2330
Merci pour votre expertise.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 621
Points : 831
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  Buchsbaum Lun 21 Nov 2022 - 13:49

Bonjour Bertrand,

Il s'agit de connecteurs rapides, il faut simplement enfiler le fil à l'intérieur, si c'est des fils souples, il vaut mieux qu'ils soient renforcés, rigidifiés par un étamage préalable. Peut être que l'extrémité ses fils est comme ceci:
Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Fil_so10
Si ce n'est pas trop gros par rapport aux entrées dans la prise, ça peut le faire sinon, c'est mieux de couper les renforts sertis, d'étamer le bout des fils sur la longueur nécessaire pour que ça rentre totalement sans laisser de partie cuivre nue à l'extérieur.

Petite vidéo, voir explication de Robert à 5:04 ICI
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 624
Points : 694
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  BertrandG Lun 21 Nov 2022 - 17:00

Merci Buchsbaum
c'est bien ce que je pensais mais je préférais être sur avant de faire une co...rie. J'ai déjà utilisé des systèmes du genre (wago) mais il y avait toujours un bouton poussoir pour enlever le fil et démonter, ici je ne le trouvais pas.
Il a meilleure gueule comme ça mon aspiro et hop reparti pour 10 ans (je croise les doigts)
Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Img_2331
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 621
Points : 831
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi Empty Re: Pièces détachée aspirateur Festool CTL midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum