Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261

3 participants

Aller en bas

Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261 Empty Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261

Message  paquerette Sam 17 Nov 2018 - 19:48

bonjour a tous,
j'aimerais savoir si cette aspirateur festool est bien pour les petites poussières fines de ponçage, vu le prix je ne voudrais pas me tromper.
je m'en servirais avec ma ponceuse excentrique festool que je raccrocherais a l’aspirateur festool.
j'ai fusillé mon aspirateur classique avec les poussières fines de ponçage et c'est pour sa que je voudrais avoir votre avis au sujet du festool.
merci pour vos futur réponse

paquerette Very Happy
paquerette
paquerette
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 57
Localisation : le rouget pers

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261 Empty Re: Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261

Message  Tweaky Dim 18 Nov 2018 - 13:20

Salut,

Voici ce que je peux te dire concernant l'aspirateur Midi... Je l'ai depuis 3 ans il me semble et je n'ai jamais été déçu concernant sa qualité d'aspiration. Le seul point négatif est son tuyau. Trop rigide, accroche partout, c'est une vrai plaie ce truc. Concernant sa cuve, si c'est pour un usage intensif, il se peut qu'elle soit un peu petite... Prévoir peut-être un sac long life.
Là, je te parle de l'ancienne version. A ce jour, ils ont changé les tuyaux pour des versions souples et lisses. J'ai au boulot le CT26 avec ce tuyau souple et c'est beaucoup mieux, vraiment!!!
Pour l'aspiration, le midi est vraiment bien. Je l'utilise avec les ponceuses, la domino 500, rabot, défonceuse OF1400, TS55 et la Kapex KS60. C'est avec la dernière ou il est le moins performant mais il faut prendre en compte que la Kapex n'est pas au point concernant la poussière.

Son gabarit est pratique, facile à emporter partout.

Ah oui j'oubliais. Un petit moins pour son câble d'alimentation pas très pratique à ranger. Il faut prendre le coup de bien ranger le tuyau pour pouvoir mettre par dessus le câble d'alimentation si tu veux pouvoir mettre un systainer.

Prends quand même en compte le CT26. Plus grand donc cuve plus grande, tuyau lisse comme sur le midi, 2 prises mais sur les 2 une seule fait démarrer l'aspiro avec l'outil mais c'est une prise en plus pas négligeable. L'avantage supplémentaire est que tu peux plugger le système de démarrage à distance bluetooth, il peut paraître gadget mais sur des chantiers c'est super pratique!!! Le cable d'alimentation s'enroule à la main sur l'arrière de l'aspi, beaucoup plus pratique que sur le midi et à force c'est vachement mieux je trouve.

Je vois bien qu'avec mon analyse je te dirige vers une dépense plus élevée mais pour ma part je préfère mettre un peu plus pour plus de confort. (désolé  tongue )

A toi de voir tes besoins  Very Happy

Amic
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261 Empty Re: Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261

Message  Ty Coat Dim 18 Nov 2018 - 15:10

Bonjour Pâquerette et à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec Tweaky en ce qui concerne le Festool moi. Je l’ai depuis 4 ans à l’atelier comme sur chantier. Ultra maniable . Pour usage amateur, le sac est bien. La semaine dernier, sur mon chantier, en panne de sac! J’ai vidé celui en place et vas y cocotte, c’etait Reparti.
Efficacité avec une ponceux Rotex 150: parfait.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261 Empty Re: Aspirateur CTL Midi FESTOOL - 575261

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum