-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

+9
KOKO 57
Détourneur de fontes
Marco66
france3
Jivé
grosb
nagut
electricien13
Stevem
13 participants

Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Stevem Jeu 3 Nov 2022 - 22:18

Bonjour à tous, je poste ici quelques projets dernièrement réalisés. Bien-sûr je ne suis ni professionnel, un amateur curieux et avec un peu d'imagination...  
1* une réserve à granules pellets:
Récupération d un vieux fut à huile que j' ai coupé d un tiers, perforé dans le fond pour aération avec un petit tiroir récupérateur de poussière.
J avais récupéré le cerclage sur la partie que j' ai retiré puis je l'ai soudé sur le haut afin d avoir une épaisseur sur la tôle et que ce ne soit point tranchant . 
Le plateau est en hêtre massif, quelques planches qu il me restait. Un partie doit rester fixe et l'autre a relever mais je cherche le bon type de charnière invisible pouvant laisser les deux parties du plateau sans qu on puisse distinguer ... ( Je ne sais pas si je me fait comprendre ).. bon voici une photo
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2044
 2* un pouf 
Puis avec la partie que j' ai supprime j ai fabriqué ce petit pouf... Tout simplement fond en agglo, plateau agglo mousse puis simili cuir, 4 roulettes , ponçage peinture et voilà un petit recyclage utile.... Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2045
3* un bar baril fut à huile.
Un petit projet pas difficile en soit mais qui m a donné un peu de plaisir: découpé soudure, plateaux rond l'occasion de me fabriquer d'urgence un compas a défonceuse d ailleurs ... Plateau en bois de palettes, étagères avec un ancien plateau de table mélamine que j' ai poncé et repeint puis Horne d un chant imitation bois. Le tout sur roulettes avec quelques led:Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2053
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2052
 
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2054
4* un petit meuble tiroir métallique.
J avais récupéré ça dans une brocante, 10 euros. Ça devait me servir dans l'atelier mais finalement c est une autre destination qu il aura . Après un dérouillage réparation des tiroirs customisation des façades, peinture, roulettes et pose d un plateau en hêtre valchromat et eucalyptus, quelques points de soudure pour les coins du plateau .. 
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2056
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2055
5 et 6 des meubles TV casier vestiaire 
Encore une récupération pour une envie de réaliser un meuble TV a partir d un casier, celui au plus gros pieds m a vraiment donné du boulot il était dans un état catastrophique mais avec de l huile de coude et une palette de disque à lamelles ..  un peu d imagination pas mal de soudure ..  il s est vendu le jour même puis une commande s est ajoutée alors j ai réalisé illico son petit frère. Les plateaux sont en pin. Finition sur l acier fer fonte Liberon et lustrage . Les photos ne rendent pas le réel . L esprit vintage et un peu irrégulier industriel était recherché ( soudure grossières volontaires etc.. )
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2058
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2059
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2065
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2066

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2061
7* enfin un autre meuble TV en cours toujours dans le style mais quelque peu différent .. je donnerai la suite mais voici l esprit de la porte Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2063

Voilà pour le moment ..  j avoue que je n ose jamais oublier sur les métabricoleurs mes projets ... Car quand je vois certaines réalisations je suis loin du niveau ... Je me cache je regarde et apprend..  mais il faut aussi ce lancer ... 😉😉😉
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 38
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  electricien13 Ven 4 Nov 2022 - 3:58

Bonjour, 
Super réalisations et plein d'idées pour redonner vie auX objets, un grand bravo
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1333
Points : 1438
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  nagut Ven 4 Nov 2022 - 7:43

Superbe
les meubles télé sont magnifiques, et le bar tonneau: j'aime bien aussi.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  grosb Ven 4 Nov 2022 - 8:17

Bonjour,
Tu fais bien de publier tes œuvres qui sont très sympa et originales cheers
Le bar est super, maintenant pour le choix de ce qu'il y a dedans... pancoops
Que dire des meubles TV, lorsque l'on a connu ces armoires en usine, j'aime beaucoup cette façon de recycler.
A ce propos, j'aimerais bien savoir "souder grossièrement" comme tu le fais!
N'hésites pas à nous montrer d'autres réalisations. merci
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Jivé Ven 4 Nov 2022 - 8:31

Matelasser de la tôle : original ! Comme tout ce que tu entreprends, d'ailleurs.
N'hésite surtout pas à publier. Ce qui est facile pour l'un est difficile pour d'autres et vice versa.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  france3 Ven 4 Nov 2022 - 8:34

Bonjour,

Très jolies réalisations, Pour un projet perso, je suis à la recherche du même type de profil que celui que tu as mis autour de la porte du bar... Pourrais-tu me dire comment ça s'appelle dur le plan commercial, et où tu as trouvé cela ?

Merci d'avance.

François
france3
france3
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 136
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Marco66 Ven 4 Nov 2022 - 9:11

Bravo pour ces réalisations, tu as bien raison de nous montrer ça!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Stevem Ven 4 Nov 2022 - 9:19

france3 a écrit:Bonjour,

Très jolies réalisations, Pour un projet perso, je suis à la recherche du même type de profil que celui que tu as mis autour de la porte du bar... Pourrais-tu me dire comment ça s'appelle dur le plan commercial, et où tu as trouvé cela ?

Merci d'avance.

François
Merci François, voici le lien pour le joint .. c'est assez sympa a installer, 
Queta 10M Protection de Bord de Portière, Protege Portiere Voiture Noir, Bande de Caoutchouc Auto-adhésive, Protecteur de Porte en U, pour Porte de Voiture https://amzn.eu/d/1HImXNY
A bientôt
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 38
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Détourneur de fontes Ven 4 Nov 2022 - 9:48

Des réalisations sympas
Les finitions ont l'air impec
Et en prime quelques idées décos métal bien senties ! Bravo Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  KOKO 57 Ven 4 Nov 2022 - 10:46

Salut à tous........on s en sert aussi en électricité, pour protéger les câbles dans les chemins de câbles, car lors des découpes de ces chemins de câbles en tôles fines,les arrêtes sont très coupantes,en Allemand, kante chutz,pas sur de la Deutch orthographe drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  momoclic Ven 4 Nov 2022 - 11:40

Plaisant et sortant de l'ordinaire. Milles bravos  Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  1f600
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Stevem Ven 4 Nov 2022 - 15:15

grosb a écrit:A ce propos, j'aimerais bien savoir "souder grossièrement" comme tu le fais!

Salut et merci à toi. Pour souder grossièrement ben en fait je fais du gros point par point... J ai surtout pris cette méthode car lors de mes essais pour souder cette tôle aussi fine qui a subit un décapage au disque lamelles autant dire qu il ne restait plus de matière ... Alors j y suis allé à tâtons .. et puis j ai trouvé ça plus vintage, industriel, rock n Roll quoi... Plutôt que d'avoir une soudure parfaite et poncée jusqu a l invisible ce que je ne voulais pas ... C'est trop classique 😉😉
A ce propos j'ai acheté dernièrement un petit poste a souder Parkside chez L... Pour 99 euros ce poste a fil fourré est génial.. l ancien était pas mal mais celui ci avec 1 seul réglage pour l'avancée du fil et la puissance ..  il doit faire la taille d une boîte à chaussure pour enfant et léger comme tout ... C'est top !;!
A+
Stevem
Stevem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 75
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 38
Localisation : CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  ebe3 Ven 4 Nov 2022 - 16:52

hello,

que v'là de bonnes idées pas complexe en soit mais une belle recherche je suis admiratif.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  6°sens Ven 4 Nov 2022 - 17:37

Les imaginatifs au pouvoir !!!

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Fix Lun 7 Nov 2022 - 17:38

Ta modestie n’a d’égal que ton talent! Bravo!
Fix
Fix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 46
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 40
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Re: Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum