-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

+9
KOKO 57
Détourneur de fontes
Marco66
france3
Jivé
grosb
nagut
electricien13
Stevem
13 participants

Aller en bas

Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Empty Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )

Message  Stevem Jeu 3 Nov 2022 - 22:18

Bonjour à tous, je poste ici quelques projets dernièrement réalisés. Bien-sûr je ne suis ni professionnel, un amateur curieux et avec un peu d'imagination...  
1* une réserve à granules pellets:
Récupération d un vieux fut à huile que j' ai coupé d un tiers, perforé dans le fond pour aération avec un petit tiroir récupérateur de poussière.
J avais récupéré le cerclage sur la partie que j' ai retiré puis je l'ai soudé sur le haut afin d avoir une épaisseur sur la tôle et que ce ne soit point tranchant . 
Le plateau est en hêtre massif, quelques planches qu il me restait. Un partie doit rester fixe et l'autre a relever mais je cherche le bon type de charnière invisible pouvant laisser les deux parties du plateau sans qu on puisse distinguer ... ( Je ne sais pas si je me fait comprendre ).. bon voici une photo
Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2044
 2* un pouf 
Puis avec la partie que j' ai supprime j ai fabriqué ce petit pouf... Tout simplement fond en agglo, plateau agglo mousse puis simili cuir, 4 roulettes , ponçage peinture et voilà un petit recyclage utile.... Quelques réalisations métal / bois ( meuble TV , bar fut métallique )  Img_2045
3* un bar baril fut à huile.