-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Scanner PoP 2

Aller en bas

Scanner PoP 2 Empty Scanner PoP 2

Message  nono30 Mar 4 Oct 2022 - 19:54

Bonsoir tout le monde

Je mets en vente mon scanner POP 2 acheté en mars 2022, j'avais attendu la campagne fin de la campagne Kickstarter et la les retours après livraison pour décider de l'acheter et je le revends pour 2 raisons.

la première raison c'est que contrairement a ce que suggère cette vidéo du fabriquant je n'ai jamais réussi à l'utiliser dehors en plein soleil, peut-être que le soleil du sud de la France est trop violent. Revopoint a été jusqu'à me le changer considérant qu'il y avait peut être un défaut (du coup celui que je vends est neuf cheers ) mais cela n'a rien changé.



par contre cette vidéo montre un point important de son utilisation, il scanne rapidement, au début je pensais que plus le mouvement était lent mieux c'était et bien non !

la seconde raison c'est que j'ai tout simplement une opportunité sur un scanner professionnel beaucoup plus puissant Very Happy

Il y a une petite prise en main mais franchement c'est assez bluffant par contre il est indiqué sur leur site qu'il faut au moins 8 Go de mémoire, il faut en réalité au moins 16 c'est clair en dessous on ne peut pas scanner d'objet un peu conséquent comme une statue de 80 cm de haut et la taille de la mémoire influe énormément sur la vitesse du rendu final, sur des objets très complexes ça ne prend jamais plus d'une demi heure pour créer le maillage 3D.

Au niveau précision, j'ai les même résultat qu'avec un scanner Einscan SP on est bien sur une précision de 0.05 mm par contre comme il agit dans une frange lumineuse infrarouge différente du SP, il "voit" 2 choses que ce dernier ne voit pas : les petites figurines des jeux de plateau et le plexiglass également

Il est vendu actuellement 799 € chez le fabriquant Revopoint et chez Amazon, je le propose à 600 € envoi mondial replay compris.

Il y a une communauté d'échanges sous forme d'un Forum où on trouve les mises à jour du logiciel pour Pc, Mac, Androïd et iPhone ainsi bien sûr que les résultats des utilisateurs, la communauté est très active car ils ont vendu plus de 8000 unités de ce modèle à ce jour.

Point important, le SAV est présent et réactif.

Si il y a des questions, n'hésitez pas drunken
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum