-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelle fraise fonctionne le mieux avec les bagues à copier

+6
juleo68
6°sens
sangten
tamilhaz
grosb
BertrandG
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle fraise fonctionne le mieux avec les bagues à copier - Page 2 Empty Re: Quelle fraise fonctionne le mieux avec les bagues à copier

Message  Florent_A Mar 29 Nov 2022 - 18:57

Bonjour à tous
J'apporte aussi mon retour d'expérience. J'utilise aussi à présent des fraises hélicoïdales de chez CMT (CMT Orange Tools 191.082.11 Fraise hélicoïdale Z2 pos. d 8x42x90), et j'en suis ravi.
En plongée, en usinage, c'est puissant, propre, sans à coup. Je n'ai plus envie d'utiliser les "simples" droites à 2 couteaux.
Sur amazon, elles sont souvent à moins de 40€, je trouve le prix correct vue la qualité.
Comme le dit Bernard, je n'ai moi aussi plus le loisir de perdre mon temps avec du bas de gamme, celui qui foire le travail, et nécessite d'aller finalement acheter la version plus chère.

Florent_A
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise fonctionne le mieux avec les bagues à copier - Page 2 Empty Re: Quelle fraise fonctionne le mieux avec les bagues à copier

Message  Jivé Mar 29 Nov 2022 - 19:16

Un jour "soyons fous", j'avais acheté une longue fraise hélicoidale de 10 Festool (56 € de mémoire).
Tellement peu de l'abîmer, que je ne l'ai pas beaucoup utilisée, préférant user des fraises à bas coût et leur mettre un coup de pierre à affûter. Mais les quelques fois où je l'ai mise sous la défonceuse, sur du beau meuble, c'était nickel, bien sûr.
Aujourd'hui, avec la CNC, la Festool de 10  dépote ! Jusqu'au jour où elle se prendra un clou, une vis, une bride (rayer la mention inutile...) Tant que ça reste dans le martyr et pas la table alu....
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum