Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

création atelier et premier achat rabo/dégau

+11
Jean Chêne
fazer
grosb
James17
L'Ankou
ebe3
6°sens
Scorpio
michel80
sangten
Kevin.l
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  sangten Ven 26 Aoû 2022 - 17:22

On fait une petite pièce de transformation pour passer en 100 qui est un diamètre très courant. Le 120 n'est pas standard en France... Chez LM, le 100 vaut 9,50 en 2m.

sur ma R/D, j'ai augmenté le Ø de la sortie à 125 en enroulant du tape, et j'ai mis sur le flexible de raccordement une réduction 125/100. Et hop !

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  James17 Sam 27 Aoû 2022 - 1:05

Moi pour l’instant j’ai un début de réseau en tuyau alu de 125…
Je n’ai pas pris en compte ces histoires de vitesse…
Tu me fais douter, là, Vincent !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  Patrick94 Sam 27 Aoû 2022 - 10:05

sangten a écrit:On fait une petite pièce de transformation pour passer en 100 qui est un diamètre très courant. Le 120 n'est pas standard en France... Chez LM, le 100 vaut 9,50 en 2m.

Il y a des réducteurs 120/100 chez Felder à une quinzaine d'euros pièce.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  Kevin.l Ven 2 Sep 2022 - 12:27

La machine est arrivée!
Après un premier test l’aspiration fonctionne bien par contre lors du dégauchissage de deux faces l’angle n’est pas du tout à 90 degré malgré le réglage de la butée du guide et en rabotage j’ai un talon à la sortie.
Sans doutes quelques réglage à reprendre. création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Efecdd10[/url]
création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 8644c310[/url]
création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 4674e510[/url]
création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Ccd23d10[/url]
Kevin.l
Kevin.l
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 31
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  tamilhaz Ven 2 Sep 2022 - 12:43

Bonjour, c'est jour de fête...!!! cheers
Pour cette histoire d'angle à 90. Il y a une vis 6 pans creux qui permet le réglage mais souvent le verrouillage par came dérègle en se serrant l'angle durement réglé...
Mon astuce : avec une équerre à talon, je règle avec la vis pour avoir un angle légèrement plus fermé que 90. Je verrouille avec la poignée de blocage. Puis tout doucement j’agis sur la vis dans le sens horaire (je serre quoi...) pour avoir le 90 pile poil, la pression de la vis étant plus forte que le blocage par la came.
J'ai eu aussi au début un peu de talonnage...ben ça a disparu tout seul, assez vite pour que je ne fasse pas de connerie en touchant la pression des ressort. cheers
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  le pat Ven 2 Sep 2022 - 13:44

salut
le talonnage en sortie de rabotage c'est souvent le faite de ne pas assez soulager le bois a la fin du rabotage
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  sangten Ven 2 Sep 2022 - 19:23

Salut

Bienvenue au club ! Tu apprécieras beaucoup de travailler avec cette machine.

tamilhaz a écrit:
Pour cette histoire d'angle à 90. Il y a une vis 6 pans creux qui permet le réglage mais souvent le verrouillage par came dérègle en se serrant l'angle durement réglé...
Mon astuce : avec une équerre à talon, je règle avec la vis pour avoir un angle légèrement plus fermé que 90. Je verrouille avec la poignée de blocage. Puis tout doucement j’agis sur la vis dans le sens horaire (je serre quoi...) pour avoir le 90 pile poil, la pression de la vis étant plus forte que le blocage par la came.
J'ai eu aussi au début un peu de talonnage...ben ça a disparu tout seul, assez vite pour que je ne fasse pas de connerie en touchant la pression des ressort. cheers

Pareil. Tu apprendras très vite à régler le guide. Quand au talon, c’est un coup de main à prendre…

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  Kevin.l Dim 2 Oct 2022 - 13:00

Bonjour tout le monde, étant pris par les travaux de la maison je n’ai pas pu prendre le temps de me poser sur la machine.
Je profite du mauvais temps pour bosser dans l’atelier.
Mon aspirateur étant à l’étage je veux supprimer l’interrupteur du moteur pour le piloter via une télécommande.
J’ai juste un doute sur un fil le A1 (fil blanc)
Voici le schéma de l’interrupteur:
création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 2cff2c10
création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 2dcfd310
13 et 14 étant le neutre
23 et 24 étant la phase
Pour moi ces fils blanc vont au condensateur, le premier étant directement connecté sur ma phase(24) et le second sur A1.
Ma question dois je connecter directement ce fil sur mon neutre ou cela sert uniquement après arrêt du moteur pour vider le condensateur, dans ce cas il y aurait une diode dans l’interrupteur pour ne laisser passé le courant que dans un sens ?
Kevin.l
Kevin.l
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 31
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  grosb Dim 2 Oct 2022 - 16:13

Bonjour,
De mémoire les KJDxxxx sont a mise sous tension mécaniquement, ce ne sont pas des relais ou contacteurs... C'est d'ailleurs bien moins cher. Ils sont conçus (en simplifiant) pour éviter une mise sous tension de la charge (moteur) en cas de coupure de secteur et rien d'autre...
Donc, pour faire ce que tu souhaites, il te faudrait un autre matériel pour faire une commande déportée ou encore plus simple, tu alimentes directement ton moteur à distance par les bornes 14 et 24.
Mais attention, dans ce cas tu n'auras plus à proximité directe de ton aspirateur une coupure d'urgence.
Pour corriger cela et par sécurité, tu peux passer par une PC pour faire cette connexion, la PC étant alimentée lorsque tu souhaites faire tourner l'aspi..
Ainsi lorsque tu vides les sacs, tu débranches et basta (c'est la solution que j'ai adoptée, mais je suis seul à accéder à l'aspirateur qui est dans un local à part, aussi plus c'est simple et moins il y a de pannes et plus il y a de sécurité, amha).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  Kevin.l Dim 2 Oct 2022 - 16:48

Au final je suis parti trop loin avec mon histoire de condensateur, c’est juste un fil qui permet le collage du bouton marche
Kevin.l
Kevin.l
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 31
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  Kevin.l Lun 3 Oct 2022 - 19:38

Ducoup j’ai pu l’alimenter en direct et je l’ai branché sur une prise pilotable à distance avec une télécommande j’ai testé c’est nickel.
Kevin.l
Kevin.l
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 31
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

création atelier et premier achat rabo/dégau - Page 3 Empty Re: création atelier et premier achat rabo/dégau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum