Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changement de rabo-degau

+2
sangten
toutikini
6 participants

Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Changement de rabo-degau

Message  toutikini Ven 15 Oct 2021 - 6:40

Bonjour a tous,
Je voulais m'immiscer dans une conversation traitant du même sujet, mais je me suis dit que ce serait plus respectueux de créer un nouveau sujet, J'ai donc également un projet d'achat de rabo-degau. Je part sur du neuf ... j'ai déjà une bestcombi 2000 (kity) et je suis de moins en moins satisfait du résultat rabo-degau....du coup je lorgne sur les promo pour une machine séparé. J'ai vu une holzmann (ou autre copie) qui tourne aux alentours de 1200€ ... mais les critiques ne sont pas spécialement bonnes ... je regarde également pour une Hammer A3-26, le prix est plus du double, mais ça semble plus sérieux... avez vous des avis sur ces deux produits ? Je ne voudrais pas lâcher un cheval borgne pour un aveugle !! A t on encore un partenariat quelconque avec felder (hammer)?

Merci d'avance
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  sangten Ven 15 Oct 2021 - 8:38

Salut

Le partenariat avec Felder n'a jamais donné des résultats fabuleux. Il a toujours fallu râler, j'ai du appeler le directeur commercial un certain nombre de fois pour u'il fasse appliquer les accords, et depuis plusieurs années, no news.
En revanche celui avec Holzprofi a bénéficié à de nombreux membres de MB et de CdC.

Tu as une vidéo de Christophe Julli ici, si tu ne l'as pas vue.

A toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de tes envies.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  toutikini Ven 15 Oct 2021 - 10:41

Merci Sangten pour ta réponse

Je vais regarder pour le model DR250-SPIRAL-MONO
Elle est annoncé à 2142 € avec un arbre hélicoïdale … c'est 700€ de moins que la Hammer A3 26 e-classic équipée d'un arbre à 3 fers.
Les deux ont une ouverture des 2 tables simultanée (et non pas "papillon") ce qui m'intéresse pour un gain de place ..
Sais tu me dire comment procéder pour avoir demander un tarif "préférentiel" au prés de M. Julli ? il me semble de mémoire que c'était lui le contact ...

Merci
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  fazer Ven 15 Oct 2021 - 12:43

SVP Mr JULLY


Dernière édition par fazer le Dim 17 Oct 2021 - 9:35, édité 1 fois
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  sangten Ven 15 Oct 2021 - 14:14

Salut

Sais tu me dire comment procéder pour avoir demander un tarif "préférentiel" au prés de M. Julli ? il me semble de mémoire que c'était lui le contact ...
Tu dis que tu es membre MB et que tu lui serais reconnaissant de pouvoir bénéficier d'une offre dans le cadre de nos accords.
putain, je cause bien la France, de temp en temps...

Dis-moi, Toutikini, tu n'es pas un vrai poitevin, si ? Tu serais pas un peu belge ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  Jean Chêne Sam 16 Oct 2021 - 19:14

Bonsoir à tous, 

Je vais peut être me reprendre ou pas plus tard quand j'aurais reçu mes machines.
Si on devait ranger les gammes des machines chez Holzprofi et Felder, je dirais que Holzprofi Maker et Hammer rentre peut être dans la même gamme et Holzprofi pro peut-être ou presque dans la même gamme que Felder Idea

Ce n'est que mon avis.

Si tu regardes les posts sur les forums MB et CDC, la gamme Holzprofi Maker reste correct en qualité et abordable en prix.

Bonne continuation dans ton projet d'achat. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  toutikini Lun 18 Oct 2021 - 8:44

sangten a écrit:
Dis-moi, Toutikini, tu n'es pas un vrai poitevin, si ? Tu serais pas un peu belge ?

Bah ... je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque !! Changement de rabo-degau  1f605 Changement de rabo-degau  1f605
Je suis bel et bien un poitevin à 20 bornes de Poitiers … Un gars qui utilise une "poche" pour mettre des choses dedans, un "étendoir" pour le linge, un "pichet" pour boire de l'eau, qui nettoie le sol avec une "since" et qui "barre" la porte quand tout le monde est deiors !! j'utilise une "since" pour nettoyer le sol, je "bige" les collègues quand "j'embauche" le matin et ma femme quand je "débauche" le soir, … entre autres !!

Pour ce qui est de la machine (C'est le sujet de base) M. Jully m'a effectivement envoyé un devis avec une remise (20%) que je vais accepté. Pour avoir regardé les caractéristiques de la machine, ce qui me convint, c'est que celle ci "s'ouvre" comme la hammer A3-26 : les deux tables ensemble sur le coté .. soit un gain de place non négligeable pour mon atelier. Elle est aussi équipé d'un arbre hélicoïdale à plaquette que la hammer n'avait pas (option) et semble plutôt sérieux avec un vernier de réglage de hauteur de rabotage. Et plus de 1000€ d'écart, ca cause quand même …
Il faut garder à l'esprit que cette machine fait parti de leur gamme "MAKER" donc peut être moins précise, rigoureuse, robuste, (que sais je encore !!) … que la Hammer, mais ce qu'il me plait également c'est qu'elle semble etre bardé de vis de réglage pour tout les petits souci que le temps peut faire apparaitre (hauteurs, parallélisme, alignement des tables par exemple) chose que je n'ai pas, ou peu, sur ma combi actuelle ...

Encore un grand Merci à la communauté pour nous permettre de nous équiper à couts réduits …
Je ne manquerais pas de vous faire un retour sur la machine quand je l'aurais recu ... et c'est là que le bas blesse : prévu pour Janvier-Février 2022 drunken
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  Scorpio Lun 18 Oct 2021 - 9:33

Bonjour Toutikini et à tous,
pour avoir été dans le même cas, hésitation entre Holzprofi et Hammer il y a un peu plus de deux mois,
Hammer me donnait comme délai janvier 2022 ( 5 à 6 mois), la Holzprofi "devrait" arrivé fin de ce mois-ci
ou début novembre si tout se passe bien Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  Toco mangue Lun 18 Oct 2021 - 21:23

[quote="Jean Chêne"]Bonsoir à tous, 


Si on devait ranger les gammes des machines chez Holzprofi et Felder, je dirais que Holzprofi Maker et Hammer rentre peut être dans la même gamme et Holzprofi pro peut-être ou presque dans la même gamme que Felder Idea

Ce n'est que mon avis.

De l'avis même de M. July quand je lui ai demandé son avis avant d'acheter ma machine, il situait sa marque à mi-chemin entre Hammer et Felder.
Pour avoir utilisé Felder, Hammer et Holzprofi, je me range à cette opinion. Felder est la Rolls des machines bois, tout est pensé de manière superlative en matière de construction, fiabilité, ergonomie, finition, précision, c'est un peu la NASA qui fabrique des machines à bois. Les Holzprofi ne sont pas sans défauts, de réglages à mon sens et même défauts importants comme en témoignent les soucis de certains avec une pièce pourtant essentielle qui est usinée dans un métal non adéquat. Reste que je suis très content de ma machine, et en prix il n'y a pas photo, ma DG 410 m'a couté presque la moitié de ce que proposait Felder pour une R/D 740 (certes motorisée montée-descente)... D'ailleurs mon voisin qui s'est acheté un combiné Felder complet 740 n'a pas voulu m'avouer le prix...
Felder pratique des prix rédhibitoires pour la plupart d'entre nous mais mon opinion est qu'il ne faut pas communiquer sur le thème : Holzprofi = Felder en moins cher, ça ne correspond pas à la réalité et d'ailleurs ils auraient coulés Felder à ce compte là.
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 119
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  toutikini Mar 19 Oct 2021 - 8:50

La commande est passée !! 😄 du moins, M.Jully transmet mon "bin pour accord" au service commercial pour passer commande ... il va me falloir être patient puisque le délai de livraison est pour février 🤪.
En attendant je vais préparer le garage pour accueillir cette future machine. Est ce que parmis vous, quelqu'un aurait la doc de cette RD250? Notamment les dimensions d'emprise au sol, je serais désireux de faire mon propre chariot de déplacement... merci
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  Jean Chêne Mar 19 Oct 2021 - 16:57

toutikini a écrit:La commande est passée !! 😄 du moins, M.Jully transmet mon "bin pour accord" au service commercial pour passer commande ... il va me falloir être patient puisque le délai de livraison est pour février 🤪.
En attendant je vais préparer le garage pour accueillir cette future machine. Est ce que parmis vous, quelqu'un aurait la doc de cette RD250? Notamment les dimensions d'emprise au sol, je serais désireux de faire mon propre chariot de déplacement... merci

Salut,

Tu en as de la chance  Very Happy, moi je patient depuis Mars  What a Face, mais bon dans un sens ça m'arrange, j'ai pris du retard dans la réalisation de mon atelier  What a Face

Autrement félicitation pour ton achat, pour ce qui est des dimensions d'emprise au sol, tu devrait pouvoir trouver la réponse aux détenteurs de cette machine sur le forum ou celui d'à côté CDC.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Changement de rabo-degau  Empty Re: Changement de rabo-degau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum