Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Compact-Line 0605 : aide au démarrage

3 participants

Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  El Zorro Mar 31 Mai 2022 - 16:30

Salut tout le monde cheers

Ca faisait longtemps que je ne venais pas vous embêter avec mes questions What a Face

J'ai des amis qui viennent de prendre une compact line 0605 de chez Sorotec et comme elle est très différente de ma machine (une BZT-PF1000-P) je ne suis pas en mesure de leur venir en aide.

Ils ont pris le logiciel "eding cnc" pour commander la machine mais ils sont quelques soucis rien que pour faire que le logiciel reconnaisse la machine....est ce que quelqu'un aurait eu déjà ce type de problème ? Savez vous si on peut trouver des modes d'emploi en anglais ou français quelque part ?
@dh42 si t'es par là tes conseils sont toujours précieux et pour les autres : nous sommes preneurs de tous vos retours d’expériences !

Si vous avez besoin de plus d'infos concernant les caractéristiques de la machine ou autre n'hésitez pas !

un grand merci d'avance et vive le faux rhum
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  dh42 Mar 31 Mai 2022 - 22:14

Salut,

Pour les manuels d'EdingCnc, pas de soucis

https://edingcnc.com/manuals/

D'autres infos ici

http://www.metabricoleur.com/t20999-eding-cnc-configuration-et-utilisation

Si elle viens de chez Sorotec, normalement ils fournissent le fichier de config pour la machine c'est un fichier cnc.ini qui doit être mis dans le dossier d'insta d'Eding (C:\Program Files (x86)\CNC4.03\)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  El Zorro Mer 6 Juil 2022 - 19:42

Salut David et tout le monde !
On a mis longtemps à pouvoir faire des nouveaux test, mais nous les avons fait et nous sommes encore coincés !
Le logiciel semble fonctionner, la machine s'allume (les moteurs reçoivent le jus) MAIS on n'arrive pas à faire communiquer le logiciel avec la machine.
Les branchements semblent tous ok...les fichiers cnc.ini et macro.cnc ont été copié dans le dossier du logiciel (peut être qu'il faut les copier dans un dossier spécifique ?)
Bref....je suis sur qu'on est en train d'oublier un détail tout bête pour faire bouger cette machine...mais lequel ??
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  El Zorro Mer 6 Juil 2022 - 20:00

Je vous laisse quelques images des paramètres du logiciel.
Peut être que vous allez voir une coquille quelque part ?

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Img_2011
Compact-Line 0605 : aide au démarrage Img_2012
Compact-Line 0605 : aide au démarrage Img_2013
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  dh42 Mer 6 Juil 2022 - 23:52

Salut,

Bref....je suis sur qu'on est en train d'oublier un détail tout bête pour faire bouger cette machine...mais lequel ??

Au vu de tes images, tu est en mode "Simulation" (barre de titre de la fenêtre) ... mais comme je n'ai pas de machine utilisable avec Eding, je ne sais pas comment on en sort !

Ça peut être normal que tu ais "Simulation" si tu a pris les photos machine non alimentée, mais une fois alimentée tu devrais avoir le nom de la carte d'axe, genre CNC720 ou un truc comme ça, comme ici
http://www.metabricoleur.com/t20999-eding-cnc-configuration-et-utilisation#415677

un autre post, au cas ou ... mais le gars lui-même ne sais pas comment il a fait Very Happy
http://www.metabricoleur.com/t5728-aide-bzt-cnc-usb#97662

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  El Zorro Mar 8 Nov 2022 - 11:08

Hello !

On a mis du temps à faire nos petits tests sur la machine !
Le logiciel galère toujours à faire bouger la machine et même les informaticiens le plus costauds ne savent pas nous dire quel est le problème.
On est donc bien tentés de passer par mach3 que je connais un peu plus car je l'utilise pour ma machine. Nous n'avons pas encore essayé mais en préparant cette étape je me dis : il faudra surement un fichier avec les paramètres de la machine ? le seul fichier fourni à l'achat suffit ou on aura besoin d'autre chose ?

Merci d'avance!
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  dh42 Mar 8 Nov 2022 - 13:06

Salut,

On est donc bien tentés de passer par mach3 que je connais un peu plus car je l'utilise pour ma machine. Nous n'avons pas encore essayé mais en préparant cette étape je me dis : il faudra surement un fichier avec les paramètres de la machine ? le seul fichier fourni à l'achat suffit ou on aura besoin d'autre chose ?

Tu ne peux pas, la carte d'axe que tu as ne fonctionne qu'avec Eding CNc ; pour passer à Mach3 il faudrait changer de carte et recâbler le controleur !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  El Zorro Mar 8 Nov 2022 - 14:29

oh !!! Vraiment !?
La config du contrôleur fait qu'on peut utiliser que ce logiciel ??? violent
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  dh42 Mar 8 Nov 2022 - 14:42

Oui, les cartes Eding ne fonctionnent qu'avec Eding CNc et rien d'autre. C'est aussi le cas de nombreuses autres cartes qui sont spécifiques à un soft de pilotage.

Eding est un très bon soft, et il y a des utilisateurs sur le forum, ils pourront peut être t'aider .. certains ne visitent pas le forum très souvent, mais tu peux essayer de demander en MP.

Des utilisateurs d'Eding (ou BZT CNC, c'est le même) sur le forum

Blakkness
Castor
francois20
jomo44
SD 31
sforseil
Vincent1155
rooyon

Tu peux aussi demander à Sorotec, ils ne sont d'aucune aide pour Mach3, qu'ils n'utilisent pas, mais ils connaissent bien Eding.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  El Zorro Mar 8 Nov 2022 - 15:04

Ok, merci beaucoup David !!
Je verrai avec eux directement !
A la prochaine !
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  Vincent1155 Jeu 24 Nov 2022 - 0:51

Hello ! Oui je suis utilisateur d'EdingCNC (j'en suis toujours super content d'ailleurs)

Je ne sais pas exactement ou était le souci au démarrage j'ai lu assez vite mais la config n'est pas clairement décrite mais bon un kit SOROTEC c'est en générale assez simple (sauf la lecture de leur schéma....quoiqu'une fois le truc pigé c'est forcement logique)

David a raison il faut importer le fichier .INI fournis qui comporte la configuration de la machine (voir la clef USB SOROTEC fournie). Sinon la connexion a la machine c'est du RJ45 ou de l'USB ?
Quand le fichier de macro est bien installé on peut y accéder avec la commande => go subconfig via le menu MDI.

Pour l'installation du .INI il faut remplacer celui d'origine par celui de la clef ctrl C ctrl V
Pour les macro je crois qu'il y a un EXE voir le PDF macro fournis et ensuite il faut configurer les Macros dans edingCNC et faire bien attention car a ce stade on peut commencer a casser des trucs enfin pour ça il faut que ça bouge !

Voila je ne sais pas trop ou en est ce démarrage mais si je peux aider ça sera avec plaisir.

Sinon j'avais fait un sujet sur le montage et le démarrage de ma 1007 Basic Line il y aura peu etre quelques infos dedans (exemple les jumper pour la carte EdingCNC)
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Compact-Line 0605 : aide au démarrage Empty Re: Compact-Line 0605 : aide au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum