-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CNC 3040 Vevor

2 participants

Aller en bas

CNC 3040 Vevor Empty CNC 3040 Vevor

Message  IDOBraaaa Lun 11 Avr 2022 - 14:51

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une CNC 3040 Vevor (4 axes) depuis peu.
L'installation s'est déroulé sans accroche .... jusqu'à la prise de commande depuis MACH3 de la broche.

Problème : Impossible d'allumer la broche ou faire varier la vitesse de rotation

Point :
- Depuis MACH3, je réussis à bouger la cnc en X,Y et Z.
- Depuis le boitier de commande, je réussis à allumer la fraise et à faire varier la vitesse de rotation donc pas de problème du côté de la macine.
- J'ai donc réussis à lancer des Gcode tests, mais en allumant manuellement la fraise et en choisissant manuellement la vitesse

Je suppose à un paramètre de la machine mal configuré sous Mach3. J'ai vu que plusieurs membres du forum avaient ce type de matériel, je compte sur vous pour m'aiguiller.

Par avance merci,

IDo
IDOBraaaa
IDOBraaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 37
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

CNC 3040 Vevor Empty Re: CNC 3040 Vevor

Message  IDOBraaaa Mer 13 Avr 2022 - 11:16

Personne n'a une idée ? Ou une demande de précision supplémentaire ?

J'ai vu que plusieurs membres avaient ce modèle.

Bonne journée,
IDOBraaaa
IDOBraaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 37
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

CNC 3040 Vevor Empty Re: CNC 3040 Vevor

Message  dh42 Mer 13 Avr 2022 - 17:41

Salut,

Je connais bien Mach3, mais pas votre matériel, j'ignore s'il est possible de piloter la broche (M/A et vitesse) depuis Mach3 avec ce type de matériel ... et je n'ai pas trouvé de doc de ce produit.

En général, sur les produits que je connais, on ne peut pas avoir à la fois un pilotage externe de la broche via le boitier de contrôle (que ce soit pour le M/A ou la vitesse), et un pilotage via le soft ; c'est l'un ou l'autre et c'est au niveau du paramétrage du variateur que l'on sélectionne si le démarrage/vitesse se fait par le soft ou par le boitier externe.

si c'est la même que ci-dessous (avec moteur de broche CC), alors le problème c'est qu'il n'y a pas d'accès au vario (et il n'est pas paramétrable) ; en général il y a un clavier sur le boitier qui permet d'accéder à ses réglages internes si c'est un vario type variateur de fréquence (VFD) + broche tri.

https://www.vevor.fr/machine-de-gravure-sur-bois-c_11142/vevor-3-axes-3040-cnc-routeur-machine-de-gravure-laser-cnc-machine-diy-port-usb-p_010479456696

en voila une avec un vario (VFD) dont on a accès aux réglages sur le panneau de commande
https://www.amazon.fr/VEVOR-395x600x70mm-Fraiseuse-Plastique-Acrylique/dp/B08FHPM2TR?th=1

Ce n'est peut être pas possible avec le type de vario que tu as si c'est une version avec broche CC au lieu d'une broche tri + VFD

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC 3040 Vevor Empty Re: CNC 3040 Vevor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum