-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CNC 3040 et Mach3

4 participants

Aller en bas

CNC 3040 et Mach3 Empty CNC 3040 et Mach3

Message  fraisede4 Dim 14 Mar 2021 - 14:36

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans ce forum, je fait mes premiers pas sur un sujet qui a été maintes fois abordé "la communication entre CNC et Mach3".
En effet, j'ai investi depuis peu dans une CNC 3040 (VEVOR) 4 axes. Je suis complètement novice dans l'utilisation de cette machine. Le choix de départ d'un tel outil était de pouvoir réaliser de la sérigraphie sur de l'alu ou du plastique destiné à la réalisation de face avant. J'étais parti sur l'achat d'un gravograph d'occasion mais le coût de ce matériel et ses limites d'utilisation m'ont vite fait comprendre qu'il était plutôt dépassé. C'est donc vers une CNC que je me suis orienté sur lequel je ne serai  pas limité qu'à la sérigraphie et en plus je pourrais réaliser des circuits imprimés pour mes montages électroniques.

Je suis parti sur le modèle 4 axes avec un espace de travail suffisant à mes besoins. Je travaille sur l'alu, plastique et bois je n'ai donc pas besoin d'une grosse puissance pour la broche.

Aujourd'hui elle est complètement installée dans mon petit atelier et j'ai même réalisé une cabine ventilée avec système d'aspiration pour éviter la poussière. j'ai remonté un ordinateur dédié avec Win7 en 32 bits. C'est à partir de là que mes soucis sont arrivés; j'ai aucune communication entre Mach3 et la CNC. Ce problème, vous l'avez souvent évoqué sur le forum et j'ai lu tous les conseils qui ont été formulé. Pour l'instant, je vais essayer tout ce que vous avez dit sur ce sujet mais en attendant, j'aimerai savoir quel logiciel je dois installer.