-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Coup de gueule centre de formation Les aliziers

3 participants

Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  6 O aboie Mar 1 Mar 2022 - 9:59

Bonjour à tous
Comme dans le titre je vais poussez un petit coup de gueule sur les aliziers , je n'ai pas l'habitude de faire de la mauvaise pub , mais la on ma pris pour un c.. !!!
Très très très déçus par les Aliziers
Je voulais effectuer un stage à la semaine comme le propose le centre (stage de montage d’usinage) Stage financé par un CPF, et finançable par un CPF d'après la brochure des Aliziers (publicité mensongère ???)
j' envoie un mail , pas de réponse, je relance par téléphone, après moult coups de téléphone ou l'on vous dis à chaque fois que les personnes sont en réunion et ne sont pas joignable mais l'on vous rappelleras ( Bigre les Aliziers sont -il devenue une multinationale ) Bien sûr pas de rappel j'informe la standardiste que j'enverrais un courrier , et la miracle la secrétaire me répond : La formation est bien éligible au CPF mais il faut une lettre de motivation suivie d'un CV et l'on me recontacteras pour un entretien téléphonique , contact que je n'ai jamais eu malgré plusieurs rappels ! Et dire que je m’étais appliqué à faire un joli cv, et une belle lettre, sans faute d’orthographe du moins je l’espère !
J'ai fini par comprendre que ma candidature ne les intéressait pas, je leur envoie un mail de désapprobation et (miracle ils ont reçu mon mail) il me demande de rester courtois, alors que malgré toute ma patience je le suis resté ! Et il me dise que mon dossier est compliqué !!
Evidement je n'ai jamais eu de réponse et l'on m’a bien mené en bateau !
Conclusion
Si vous avez une demande formation financée par un organisme, passez votre chemin !
Entreprise vraiment pas sérieuse , et irrespectueuse !!!!
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Re: Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  meles Mar 1 Mar 2022 - 21:28

Celui là ou un autre, les arnaques au CPF pullulent. Mais c'est curieux de la part d'un centre qui existent depuis assez longtemps.

Et tu n'ignores pas que si ces derniers demandent à ce que ces propos soit retiré puisque tu les cites nommément, nous n'aurons pas d'autres choix que d'obtempérer puisque même si ce que tu dis est vrai, ce pourrait être considéré comme de la diffamation. ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079 )

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Re: Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  6 O aboie Mer 2 Mar 2022 - 10:08

Merci Melles de ta réponse , et je comprendrais tout à fait que tu retire mon message !
Diffamation , il n'est point dans mon intention de diffamer , mais simplement rapporter des faits .Comme je le disais on ma bien pris pour un c.. , et ça je ne supporte pas , et si cela peut éviter à d'autres de se laisser abuser
Arnaque , je ne pense pas si tel avait été le cas j'aurais pris les mesures nécessaires ( comme dirais les tonton flingueur "y connaisse pas Raoul " )
Je pense simplement que pour une petite formation à la semaine , qui rapporte peu , il n'avait pas envie de s' embêter à monter un dossier administratif .Mais dans ce cas la, on à la franchise et l'honnêteté de le dire , et on n'affiche pas dans leur catalogue que ces dite formations sont éligible au CPF
Si ma mésaventure peux servir à d'autres .....
Cordialement
Philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Re: Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  grosb Mer 2 Mar 2022 - 16:57

Merci pour ces informations (même si je ne suis plus concerné) et comme précisé, ce fil n'est que de l'information qui peut être utile à d'autres.
Aussi il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque matière à diffamation dans les propos de notre ami...qui ne font que relater des faits le concernant, sans autre jugement de sa part si ce n'est son appréciation "on ma pris pour un c.. !!!" et qui montre les pratiques, son expérience avec un "fournisseur" comme avec un autre....fournisseur. drunken
Kénavo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Re: Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  meles Mer 2 Mar 2022 - 21:13

Petit rappel, la diffamation, d'après le lien donné au dessus est définie comme telle:
service public a écrit:Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il doit être possible de répondre par oui ou non à la question : « Untel a-t-il commis le fait » ?

Donc, si la société cité estime que les propos tenus porte atteinte à son honneur, elle peut se manifester. Peu importe que les faits relatés par notre ami soient vrais ou non.
Maintenant, pour le moment, il n'y a pas lieu de faire quoique ce soit, mais comme MB n'est pas le seul lieu ou Philippe a fait part de son ressentiment, il est possible, voire probable, qu'il y ait réaction.

D’où mon avertissement sur l’éventualité de la chose.

Cordialement

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Re: Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  6 O aboie Jeu 3 Mar 2022 - 18:59

Bonjour
Oui effectivement , je me suis exprimé sur les 2 sites ou je traine , méta sur le forum , et l'air du bois dans la rubrique annuaire , et d'ailleurs je me suis aperçu que je ne suis pas la seul à avoir une mauvaise opinion des Aliziers
Outre le coté juridique et sémantique de se qui pourrait s'apparenté à de la diffamation , je ne retire en rien mes propos, j' assume totalement , et comme dirait mon collègue de l'air du bois , quand c'est bien il faut le dire et le faire savoir , et idem quand c'est mal
Après je ne voudrait pas mettre dans l'embarras Méta , et si ça pose problème , vous pouvez retirer mon message !
Cordialement
Philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule centre de formation Les aliziers Empty Re: Coup de gueule centre de formation Les aliziers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum