Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

4 participants

Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  PICKYINTER Sam 8 Jan 2022 - 12:53

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, je construit un cockpit de Simracing, et je souhaite pouvoir régler la position des pédales avec une table à guidage linéaire.
Pour faciliter l'assemblage cette table devra s'adapter sur du profilé alu 40x40, et pouvoir effectuer un mouvement AV/AR de 400 mm.
Le support des pédales est d'environ 400x400.
Le mouvement AV/AR pourrait être actionné par un vérin électrique ou moteur pas à pas ou petit moteur électrique, mais le système doit être bloquant pour ne pas faire bouger le pédalier lors des freinages.
Je suis débutant dans ce genre de construction et j'attends vos conseils éclairés
Merci d'avance
PICKYINTER
PICKYINTER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 71
Localisation : CHALLANS

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty construction d une table motorisée

Message  Joakim Mar 11 Jan 2022 - 11:54

Bonjour,
pour résoudre ton problème essaye de récupérer le système de vérin de lit médicalisé ou de fauteuil assisté.
Ils sont puissants, avec fin de course, et autobloquants avec une course suffisante.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  PICKYINTER Mar 11 Jan 2022 - 12:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet cela me parait judicieux reste à trouver ce genre de matériel Very Happy
PICKYINTER
PICKYINTER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26