Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

4 participants

Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  PICKYINTER Sam 8 Jan 2022 - 12:53

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, je construit un cockpit de Simracing, et je souhaite pouvoir régler la position des pédales avec une table à guidage linéaire.
Pour faciliter l'assemblage cette table devra s'adapter sur du profilé alu 40x40, et pouvoir effectuer un mouvement AV/AR de 400 mm.
Le support des pédales est d'environ 400x400.
Le mouvement AV/AR pourrait être actionné par un vérin électrique ou moteur pas à pas ou petit moteur électrique, mais le système doit être bloquant pour ne pas faire bouger le pédalier lors des freinages.
Je suis débutant dans ce genre de construction et j'attends vos conseils éclairés
Merci d'avance
PICKYINTER
PICKYINTER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 71
Localisation : CHALLANS

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty construction d une table motorisée

Message  Joakim Mar 11 Jan 2022 - 11:54

Bonjour,
pour résoudre ton problème essaye de récupérer le système de vérin de lit médicalisé ou de fauteuil assisté.
Ils sont puissants, avec fin de course, et autobloquants avec une course suffisante.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  PICKYINTER Mar 11 Jan 2022 - 12:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet cela me parait judicieux reste à trouver ce genre de matériel Very Happy
PICKYINTER
PICKYINTER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 71
Localisation : CHALLANS

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Re: Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  FMJ Mar 11 Jan 2022 - 12:20

Regarde si tu n'as pas une agence orkyn près de chez toi. Ils font de la location de matériel médical. Et donc plusieurs fois par an ils mettent du matos au rebut. Si tu vois un technicien, il doit être possible de lui demander de te garder un vérin qui soit encore opérationnel (quand le modèle de lit est trop vieux, ils bennent le tout). Avec au pire un petit billet.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Re: Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  Détourneur de fontes Mar 11 Jan 2022 - 17:21

Salut
Pas bien sûr de bien comprendre tes besoins exacts, mais je lis plus bas "vérin de lit médicalisé"... et ça, j'en récupère de temps à autres...

Il ne m'en reste qu'un actuellement : plutôt court en développé, et sans transfo...
Si jamais il te convient malgré tout, c'est cadeau  Very Happy

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée P8197722

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée P8197723
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  PICKYINTER Mar 11 Jan 2022 - 17:32

Bonjour,
Merci pour ta réponse, et ton offre (super sympa) mais je pense que la course sera trop courte il faut mini 400mm.
J'ai trouvé sur Vevor des rails de guidage en 600 mm motorisée par un moteur nema
Merci encore
PICKYINTER
PICKYINTER
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 71
Localisation : CHALLANS

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Re: Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  Détourneur de fontes Mar 11 Jan 2022 - 18:54

J'avais cru comprendre que la course ne serait pas suffisante... tant mieux si tu as trouvé ton bonheur Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une table à guidage linéaire motorisée Empty Re: Construction d'une table à guidage linéaire motorisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum