-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

+11
grosb
M.O.I
BZHades
dh42
junkdealer
tamilhaz
fazer
ebe3
ced21
sangten
KOKO 57
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  KOKO 57 Dim 5 Déc 2021 - 16:50

Salut à tous...............je lance ce sujet afin de parler un peu " photos " ,appareils,objectifs etc...,ainsi que de réglages et fonctionnement et branchements de tous ces bins What a Face lunettes

pas de ce genre là,je ne dénigre pas,au contraire,il faut toujours des pionniers  cheers
ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Ancien10

mais plutôt de trucs comme ça  Very Happy
ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ 54a14c10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  sangten Dim 5 Déc 2021 - 17:04

Et ça, ça compte ?
Parce que si quelqu'un a quelque chose qui ressemble à un manuel, il me rendra bien service.

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Img_3626

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  ced21 Dim 5 Déc 2021 - 17:20

salut Alain,

ça https://www.yonis-shop.com/mode-d-emploi-camera-de-chasse-y-10218-att1022 ça ne ferait pas l'affaire?
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  ebe3 Dim 5 Déc 2021 - 18:09

tu veux parler de ce genre d'appareil?
ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Dsc_0090

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Dsc_0089
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  KOKO 57 Dim 5 Déc 2021 - 18:29

re...............oui,plutôt le genre Brice qu'Alain tongue ,mais on va laisser la photo ,sinon y va nous traiter de "sectaire " Very Happy Very Happy

donc Brice reste chez Nikon,juste passé de son ancien D3100 à un D7500 cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  fazer Dim 5 Déc 2021 - 18:37

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ 20211211
Nikon D 300S Zoom 70/200 F 2.8
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  ebe3 Dim 5 Déc 2021 - 18:37

comment tu sais?
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  ebe3 Dim 5 Déc 2021 - 18:38

pour info j'ai toujours le 3100
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  tamilhaz Dim 5 Déc 2021 - 18:46

Bonjour.
Je vais suivre avec attention, ayant dans l'idée de me procurer un numérique d'occasion mais ne sachant pas du tout quoi pister...
Ainsi, peut être, pourrais je vous proposer des photos non floutées... cheers
vive le faux rhum
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  sangten Dim 5 Déc 2021 - 19:24

ced21 a écrit:salut Alain,

ça https://www.yonis-shop.com/mode-d-emploi-camera-de-chasse-y-10218-att1022 ça ne ferait pas l'affaire?

Merci Cédric. C'est p'têt pas exactement le même, mais ça devrait le faire pour un certain nombre de fonctionnalités.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réglé la longueur des vidéos à 40 secondes. La durée est bonne la journée, mais la nuit, elles durent 7 secondes environ. Seraient-ce les piles ? L'appareil aurait besoin de plus d'énergie la nuit, et les piles n'étant plus à bloc, l'intelligence économiserait du temps de vidéo ?

Eul Koko a écrit:re...............oui,plutôt le genre Brice qu'Alain tongue ,mais on va laisser la photo ,sinon y va nous traiter de "sectaire " Very Happy

Toutafé

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  KOKO 57 Dim 5 Déc 2021 - 19:44

re............ben oui Brice,tu as pris ton nouveau Nikon D7500 en photo avec ton ancien D3100 Very Happy Very Happy  (le D 7500 tu l'avais dis à Alain je crois,et pour le D3100,lorsque tu cliques sur la photo,ça t'ouvre une fenêtre dans Serwimg,et tu trouves alors différentes indications study ),

@Jacquy,ah ben le voilà le fameux D300 avec l'objectif 70-300 Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  ebe3 Dim 5 Déc 2021 - 19:49

he beh t'es de la CIA toi scratch
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  junkdealer Dim 5 Déc 2021 - 19:55

sangten a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai réglé la longueur des vidéos à 40 secondes. La durée est bonne la journée, mais la nuit, elles durent 7 secondes environ. Seraient-ce les piles ? L'appareil aurait besoin de plus d'énergie la nuit, et les piles n'étant plus à bloc, l'intelligence économiserait du temps de vidéo ?

hello

j'ai mis des batteries AA rechargeables lithium ion dans ma camera, quand elles commencent a etre faibles, la nuit ca flashe au niveau des IR, mais ca ne change pas la duree de video. mais qd je vois cet effet, je change les piles ....
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  dh42 Dim 5 Déc 2021 - 20:16

Salut,

Pour ma part, j'ai:

Un EOS 350D + Canon 75-300mm f 1:4-5.6 + Canon 18-55mm f 1:3.5 - 5.6 (2005)

Un EOS 400D + Tamron 17-50mm f 1:2.8 (2006)

les objectifs se montent évidemment sur les deux EOS

Une saleté de Canon Ixus 160 que je déteste  What a Face

Plus quelques vieilleries obsolètes  Very Happy  ; Olympus camedia C2000 Zoom (1999), Praktica B200 argentique + 50mm f 1:1.8 (1979)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  BZHades Dim 5 Déc 2021 - 23:04

si je déballe mon matériel, je pense que je vais faire quelques jaloux What a Face

La photo étant une de mes passion, plus particulièrement la photo animalière, j'ai fini par m'équiper en essayant pas mal de matériel : j'ai quasi tout acheté en occasion, et revendu de même, ce qui m'a permis d'essayer beaucoup sans perdre d'argent à la revente. Les objectifs notamment n'ont pas beaucoup de risques à l'achat d'occasion ; et même les boitiers sont peu risqué en regardant un peu comment il a été traité.

Spoiler:
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  KOKO 57 Dim 5 Déc 2021 - 23:23

re.................y en a bien qui nous font "des longues dents" avec leurs belles machines Very Happy ,donc,si c'est une passion,raison de plus pour que tu nous en parle,et que tu nous en montre aussi un peu,peut être pas tout Very Happy

on va alors de suite te nommer "président d'honneur" de ce sujet cheers ,tu m'intéresses beaucoup,et je pense que d'autres ici aussi study  Cool bise
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  BZHades Lun 6 Déc 2021 - 8:44

Si ça vous intéresse... je peux vous faire un exposé de mon parcours : La passion de la photo est née concomitamment avec celle de l'ornithologie : j'ai passé quelques temps au Tchad où j'ai commencé avec un apn basique (ixus) très pratique pour de la photo souvenir, mais manquant d'allonge focale pour pouvoir prendre des oiseaux.
Or, il s'avère qu'il y avait plein d'oiseaux exotiques magnifiques.
Je me suis fait voler mon appareil, et en remplaçant, j'avais donc en vu une focale importante pour pouvoir prendre les piafs. Après de longs atermoiements entre bridge (Fz28 à l'époque...) et réflex, j'ai finalement tranché pour le reflex en me disant que ça me permettrait d'essayer.

J'ai commencé avec un 450D ave le 18-200 canon. Un couple excellent dont je garde de merveilleux souvenirs. Certes, c'est pas le plus performant (optiquement, mécaniquement etc.), mais ça m'a permis de pouvoir prendre aussi bien des scènes de vie, des paysages, des portraits et des animaux.
A l'époque, c'était un des meilleur choix en entrée de gamme face à nikon et son D60. Même si actuellement, je pense que Nikon et Sony sont un peu meilleurs en terme de technologie (capteur et AF), j'ai trop investi pour changer de marque. Bref, c'est un choix que je ne regrette pas non plus car il y a quelques optiques vraiment sympa et unique au catalogue Canon (le 85 f/1.2 notamment au rendu vraiment unique) et surtout un panel d'optique d'occasion énorme avec d'excellentes affaires.

J'ai tout de suis accroché, et ai monté petit à petit en gamme : je suis passé au 7D, puis j'ai trouvé une super occasion de 1Ds2 pour le passage au FF, j'ai testé le 1DIII, avant de jeter mon dévolu sur le 5DIII à sa sortie qui condensait tout ce que je trouvais nécessaire dans un boitier. Le 1D2 est un délire - occasion à vraiment pas cher, pour le coté "old school" que je n'ai que peu utilisé. Le 6D est un achat pour le voyage de noces où je cherchais un boitier de secours qui partage la même batterie que le 5D3 pour gagner en légèreté. Ici encore, très bonne occasion car l'écran arrière était fendu (j'ai du l'acheter 50% du prix habituel... et rajouter 10€ pour un plastique d'écran à changer soit même)

Les objectifs ont suivi un peu le même trajet : j'ai pu essayer pas mal d'optiques : en aps-c (que je n'ai plus du coup, n'ayant plus de boitier dans ce format), mais surtout en FF, du canon, mais aussi du sigma, tamron ou tokina.

Le truc, c'est qu'étant ingénieur, la technique m'a aussi bien passionné, et j'ai adoré comprendre le fonctionnement des appareil (aussi bien pour la prise de vue, que comment ça marche à l'intérieur), et revoir mes cours d'optique pour comprendre l'influences des paramètres Wink

Bref, si depuis quelques années je fais moins de photos (manque de temps), j'ai la chance de pouvoir avoir sous la main du bon matériel qui me permet de me faire plaisir en voyage, durant des sorties, ou pour couvrir les évènements familiaux (baptêmes, mariages, nouvel an etc.)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  fazer Lun 6 Déc 2021 - 9:57

Salut ta quoi comme objo. en ce moment cette question s'adresse à bzhades
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  BZHades Lun 6 Déc 2021 - 10:28

Je l'avais mis en spoiler dans le message avant ^^

17-40 f/4
24-105 f/4 IS
70-200 f/2.8 IS
35 f/2.8
50 f1.8
85 f1.2 (mon chouchou)
100 f/2.8 macro
500 f/4 IS

Plus les TC x2 et x1.4 en vII

En ballade urbaine, j'utilise souvent le 5D avec le 35 f/2 : léger, compact, angle sympa pour de l'urbain ou du paysage.
En ballade nature, c'est souvent le 17-40 dans le sac, et le 500 f/4 monté (avec le Tc14 dans le sac aussi au besoin) pour la billebaude. Du moins, quand je pense prendre du piaf. Sinon, juste le 17-40.
Pour les évènements, c'est surtout le 17-40 et le 70-200 qui servent.
Pour des photos posées, j'affectionne particulièrement le 85 f/1.2 qui a un rendu particulier, très doux. Je l'ai même utilisé un peu en animalier (mais bon, c'est exceptionnel)

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ 26446117309_72c4353fa9_b

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ 38240377982_3d64e1c465_b

Il a un rendu beaucoup moins tranché que le 500 qui est excellent, mais est plus "grossier" dans son bokeh. C'est difficile de comparer car je n'ai pas vraiment de photo identique, mais pour donner une idée : on voit clairement que l'arrière plan est beaucoup plus dilué (normal en soit), le sujet se détache plus au lieu de se fondre plus harmonieusement dans son cadre.
Le 400 f/2.8 II (non IS) a aussi un rendu intéressant qui est plus doux (mais avec un poids d'haltérophile qui fait que je me "contente" du 500)

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ 38258222646_5a1a7662be_b

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ 38240394782_39d9b395a2_b
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  M.O.I Lun 6 Déc 2021 - 14:19

Ma femme n'arrête pas de me dire que la taille ne compte pas, du coup les longs objectifs, c'est pas trop pour moi...
Du coup, je compense par la taille du boitier!!! tongue tongue tongue
Le poivre pour avoir une proportion du merdier... Envie d'argentique? Mamiya RZ Pro II! Avec le meilleur objo, le 110mm.

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ P1360411

Vue dans le viseur:
ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ P1360410

Je préfère les focales fixes (attention, taille de moyen format, donc un ration de 2.06 par rapport à du classique 24*36mm)):

65mm
110mm (équivalent à un 50mm)
140mm macro (avec bagues 45 & 85mm)
180mm standard
180mm Soft (spécifique pour le flou)
250mm
360mm
Et vu que c'est jamais assez, on rajoute un téléconvertisseur x1.4, histoire de doubler le nombre d'objectif...
Je n'ai pas tout, mais c'est suffisant pour moi. Je ne fais que de la couleur, pas besoin d'objo "Apo"
Et j'essaye de trouver un 6*6 (j'adore de format carré), mais très €€€

J'avoue, je suis un Mamiyaddict... What a Face What a Face What a Face
M.O.I
M.O.I
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 57
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  BZHades Lun 6 Déc 2021 - 17:54

pas de gros objectifs... le 360 en moyen format, ça doit déjà faire son poids et sa taille le bestiau !

J'avoue que le MF m'avais tenté à une époque... mais trop contraignant (et puis trop cher aussi Razz ), je préfère le système FF, qui a un bon compromis entre taille de capteur, taille et poids des optiques, et encombrement. Le tout en étant quand même plus adapté à une grande diversité de photos (que ce soit de l'action avec des systèmes AF qui sont largement plus matures que les MF, ou du portrait ou même de l'architecture - oui, un jour j'aurai mon 35 TSE Very Happy)
Après, l'obturateur central, ça doit être pas mal pour travailler au flash.

Ceci dit, avec les progrès actuels des appareils et l'obturation électronique, on s'affranchi de plus en plus de la synchro flash limité à 1/250 (ou 1/180 selon les obturateurs), permettant une plus grande créativité de ce point de vue.

si je devais prendre un appareil atypique, ça serait plutôt un Leica pour la visée large et son sumicron 50 f/2 qui a un rendu assez unique (de même qu'un certain nombre d'optique de la gamme leica). Mais clairement, ça ne se fera pas.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  grosb Lun 6 Déc 2021 - 18:44

Vous êtes vraiment trop modernes pour moi... avec tous vos petits boitiers plein d'électronique...
Aussi, je donne dans le vrai argentique, objectifs interchangeables et plaques en verre pour les émulsions, s'il vous plait !  Very Happy  Very Happy
ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ L1060340
Voir également en stéréo... mais avec le numérique cela a moins d'intérêt...
ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ L1060341
Bon, tout ça c'est du passé et ce sont les appareils de mon grand-père dont j'ai récupéré une collection de plaques que j'ai photographiées au ....RZ grâce à son tirage. drunken
Bon, il faudra aussi que je fasse la poussière, c'est une honte, mais il est interdit d'y toucher vu leur grand âge et la fragilité des soufflets carton.

BZHades, le 85 1.2 est exceptionnel, une légende... et que dire des photos que tu nous montres... superbes, comme toutes celles que tu nous as déjà posté sur tes "piaffs" comme tu dis et pour notre plus grand plaisir...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  Détourneur de fontes Lun 6 Déc 2021 - 19:08

Héhé, sympa ce sujet  Very Happy  allez, j'y vais de ma petite histoire photo à moi

Du Numérique Nikon pour commencer il y a 10 ans D5000 puis D700
Puis du moyen format pour découvrir l'argentique... mais le plaisir du grain de la Tri-X développée au D76 en 24x36mm l'a emporté haut la main assez rapidement

Ensuite juste pour le plaisir, la découverte des tirages cyanotype issus de négatifs 13x18cm  Idea

Enfin, j'ai pratiqué un peu le collodion humide (ambrotypes), avec une chambre photo sensiblement comme celle que tu nous montres Bernard Very Happy Very Happy
Des plaques de 18x24cm, et surtout la chance d'avoir trois châssis d'origine encore étanches à la lumière
De beaux objectifs en laiton... Very Happy

Je ne suis pas allé jusqu'au daguerréotype mais j'ai quand même tout fait à l’envers !!  pancoops  cheers  What a Face  

Hasselblad, Mamiya, Contax... plusieurs Leica et leurs summicron (les 35 et 50)... du Konica télémétrique aussi (excellents optiques au passage !!!)... du reflex Nikon et ses Ais...
J'ai du posséder au moins 50 ou 60 boitiers, certainement plus  tongue
A 95% orienté streetphoto (non, ce n'est pas de la photo de rues... mais de la photo de rue...)
Il ne me reste plus qu'un Contax Aria (sacrée bête de course) avec quelques objos, et un Pentax 6x7 et son magnifissime 105mm f2.5  Very Happy


Dernière édition par Détourneur de fontes le Lun 6 Déc 2021 - 19:28, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  grosb Lun 6 Déc 2021 - 19:27

Clément, tu me fais penser en citant Contax (sacrés boitiers bien construits et lourds) au Contarex à dos interchangeable, je n'ai jamais réussi à en voir un en vrai, cela me plairait bien, le concept était génial (pour l'argentique évidement) ?
Il y a aussi la marque Suisse Alpa avec son levier d'armement inversé...une vraie horlogerie ! Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  KOKO 57 Lun 6 Déc 2021 - 21:59

Salut à tous...................heureusement que j'avais dit qu'on ne parlerait pas trop des brontosaures de l'époque paléontologique What a Face Very Happy ,mais bon,y parait qu'il ne faut pas être trop secte ère farao

bon allez,une bonne question qui me turlupine,genre t'as un bon reflex,accompagné d'un objectif à atteindre Very Happy ,schooter des zozios ou des animaux par exemple,au hasard un zoom de 300mm,tu pourrais prendre des bêtes jusqu'à quelle distance scratch (réponse en mètres merci),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................ Empty Re: ET SI ON PARLAIT UN PEU PHOTOS................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum