Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

achat d'un tour: besoin de conseils

+5
Totem
Antoine
KY260
l'ours
dark_rem
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 Empty Re: achat d'un tour: besoin de conseils

Message  dh42 Sam 21 Avr 2012 - 0:02

Salut,

Je me demande meme pourquoi les acheteurs ne se bousculent pas plus pour cette machine, vu qu'apparemment Caz c'est de la bonne camelote... Je suis peut etre parano

Je pense que pour beaucoup de bricoleurs, un Caz de 1m d'ep c'est trop gros ou/et trop lourd à trainer ...

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 Empty Re: achat d'un tour: besoin de conseils

Message  dark_rem Mer 25 Avr 2012 - 13:46

Bonjour,
Cette fois ça y est, je me suis trouvé une bécane...
C'est donc le Cazeneuve LO 18 mentionné plus haut, je suis allé le chercher hier:
achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 385325IMG3256
Je lui ai mis une petite laine pour pas qu'il ne prenne froid sur la route Laughing
Ensuite est arrivée la phase la moins marrante de l'opération: décharger le bébé.
achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 658783IMG3260
Normalement cet élévateur est limité à 1500 kg, j'ai eu peur que les fourches ne ploient et je les ai "soulagées" avec de bonnes sangles...
J'aurais également aimé pouvoir peser le tour sur un pont-bascule mais les machines à pièces de monnaies ont toutes été vandalisées Evil or Very Mad
achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 226278IMG3262
Ourgh!! ça lève mais bien juste...
La boite d'avances et de filetages fait se déplacer le centre de gravité vers l'avant du tour, d'où une petite frayeur au début pale
Maintenant il est dans l'atelier, je vais faire un peu le tour des vidanges et des courroies et puis j'essayerai de faire mes premiers copeaux Smile

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé.
@+
Rémi
dark_rem
dark_rem
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 123
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Localisation : 26240

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 Empty Re: achat d'un tour: besoin de conseils

Message  damien58 Mer 25 Avr 2012 - 13:50

Bonjour Rémi,

Félicitations pour ton achat. Tes photos sont très impressionnantes ! Heureusement que tu es plus que bien équipé !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 Empty Re: achat d'un tour: besoin de conseils

Message  Totem Mer 25 Avr 2012 - 16:46

félicitation, c'est une belle bête!

Pour ma part, je dois chercher prochainement un tour d'une tonne pour 500mm d'EP, et je dois dire que j'appréhende un peu! je ne suis de loin pas équipé comme tu l'est... Je pense que notre pauvre Xsara va avoir du mal à tirer le tout pale

Bonne chance pour tes premier essais...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tour: besoin de conseils - Page 2 Empty Re: achat d'un tour: besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum