Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

+3
KOKO 57
fazer
MATZOBLYKREBEL
7 participants

Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Mar 2 Nov 2021 - 18:39

Salut à tous 

Moi c’est Matthieu ou MATZOBLYKREBEL ou simplement MÄTZ. Bientôt 40 ans je vis en Moselle, dans un petit village qui s’appelle VALMUNSTER. Donc bien a l’Est tout près de l’Allemagne et du Luxembourg. 

Donc voilà bricoleur chevronné, mais pas que , j’adore transformer  le bois ou le métal, la mécanique aussi j’aime beaucoup. Et rien à voir ici mais j’adore la musique et faire du feu.

Je bricole un peu tout est n’importe quoi. Du mobilier,  des choses inutiles, les mobylettes et les lances pierres. Et des fois je ne vais dans mon atelier que pour faire du feu dans mon fourneau. C’est alors qu’il y fais bon, mon fidèle Moby  (Bouvier d’appenzell) ne peu quand attesté.

Suite au décès de mon oncle j’ai hérité d’une menuiserie. J’ai entrepris de remettre certaine machine en route et de vendre les autres.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.
Je cherche des informations sur c’est machines . J’ai perdu un savoir avec le décès de mon oncle et de mon grand-père qui était tout deux menuisier.

Pour le reste se sera à découvrir au fur et à mesure sur le forum.

Cordialement 
MÄTZ
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  fazer Mar 2 Nov 2021 - 20:11

Salut  yo e Lothringer bienvenu03
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  KOKO 57 Mar 2 Nov 2021 - 20:46

Yo salut Matthieu et bienvenu sur MB  ,effectivement,pas glop pour la perte de ton oncle,qui est partit avec son savoir,et toi dans tout ça,c est quoi ton métier alors scratch
faizezgaffe les gars,on a à faire à un pyromane What a Face  (je déconnes Very Happy ),


Dernière édition par KOKO 57 le Mar 2 Nov 2021 - 21:21, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  junkdealer Mar 2 Nov 2021 - 21:07

hello

quelqu'un qui aime faire du feu et des lance pierres, ça peut que être un gars bien, et je dis pas ça parce que j'ai passé mon enfance a faire les deux près de la frontière allemande cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Mer 3 Nov 2021 - 2:21

Oui pour le savoir perdu, c bien dommage, plus jeune je ne m’y intéressé pas vraiment..
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Mer 3 Nov 2021 - 2:29

KOKO 57 a écrit:Yo salut Matthieu et bienvenu sur MB  ,effectivement,pas glop pour la perte de ton oncle,qui est partit avec son savoir,et toi dans tout ça,c est quoi ton métier alors scratch
faizezgaffe les gars,on a à faire à un pyromane What a Face  (je déconnes Very Happy ),
Alors, actuellement je ne travail pas je suis en retraite en quelque sorte.

Non pas vraiment pyromane, les feu sont toujours maîtrisés, jamais criminels. Que se soit en pleine nature ou dans un de mes fourneau, j’aime voir la montée en température grâce à mon feu.
Genre j’aurais rêver être celui qui alimente le charbon dans une locomotive à vapeur.
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Mer 3 Nov 2021 - 2:32

junkdealer a écrit:hello

quelqu'un qui aime faire du feu et des lance pierres, ça peut que être un gars bien, et je dis pas ça parce que j'ai passé mon enfance a faire les deux près de la frontière allemande cheers

Oui la frontière allemande et pas loin de VALMUNSTER. 10kilometre environs c’est Saarlouis ou encore Saarbruck.

Je suis d’une nature assez sociable. Plutôt neutre comme la suisse, je bouffe à tout les râteliers…
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Mer 3 Nov 2021 - 2:33

Merci pour l’accueil en tous cas
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Mer 3 Nov 2021 - 2:33

Merci pour l’accueil en tous cas
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  electricien13 Mer 3 Nov 2021 - 6:05

Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1333
Points : 1438
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  Brouno Mer 3 Nov 2021 - 6:32

Bonjour Matthieu, bienvenue sur Métabricoleur.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  roger vuillermoz Mer 3 Nov 2021 - 22:35

Bonsoir Matthieu

bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
roger vuillermoz
roger vuillermoz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1512
Points : 2011
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

http://tournebois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  MATZOBLYKREBEL Dim 14 Nov 2021 - 19:15

roger vuillermoz a écrit:Bonsoir Matthieu

bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
Bonjour merci pour l’accueil. Intéressant que vous connaissez le tournage sur bois et le chantournage, je viendrais vers vous pour des conseils, j’ai tout le nécessaire pour tourné le bois  tour, gouge et bois. Mais malheureusement je ne sais pas utilisé de matériel.

Je ne sais plus si je l’ai dis dans ma présentation j’ai hérité d’une menuiserie avec bien entendu toute les machines. Mais il n’y a que deux machines que je sais utiliser.
La grande scie à ruban et la scie à panneau. Pour le reste j’ai bien trouvé les notices d’utilisation. Mais attend encore avant de les essayer.
MATZOBLYKREBEL
MATZOBLYKREBEL
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 42
Localisation : VALMUNSTER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL  Empty Re: Présentation obligatoire de MATZOBLYKREBEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum