Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

+2
meles
ctaup
6 participants

Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  ctaup Ven 29 Oct 2021 - 8:21

Bonjour
Depuis qq jours lorsque j utilise sur mon combiné (SICAR H300) la scie circulaire, je percois une odeur de courroie qui chauffe (odeur de caoutchouc chaud)
1== Pensez vous que ca puisse etre une question de tension de la courroie (trop ou pas assez tendue) ?
Par ailleurs j ai essayé sans succes de me procurer (au cas où ) une courroie sur internet. Je n ai pas encore réussi..
2== Auriez vous un site a me conseiller ?

NB ma courroie est une trapézoidale dentée 8mm de large (enfin ... mesurée sur la courroie actuelle peut etre usée) d environ 52.5 cm de long (pris sur l exterieur de la courroie) Les ref que je lis sont: marque GOODYEAR, ref SPZ512 MC, avec plus loin deux nombres superposés "48"

Merci d avance pour vos aides/conseils
ctaup
ctaup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 76
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  meles Ven 29 Oct 2021 - 8:29

Pour ton 2 : https://www.123courroies.com/342-97mm-x-8mm-xpz/le_longueur_exterieure_mm-525  le site est sérieux, verifie bien les mesures avant commande

Pour le 1, enlève la courroie et voie si l'arbre de la scie tourne dur. C'était du bois dur ? la lame est affutée ?

Pour la tension, tu dois pour voir lui faire faire un 1/4 de tour quand elle est bien tendu, logiquement le poids du moteur suffit.


Dernière édition par meles le Ven 29 Oct 2021 - 8:31, édité 2 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  sangten Ven 29 Oct 2021 - 8:30

Salut

pas trop compliqué. Google est ton ami

https://www.google.com/search?q=courroie+GOODYEAR%2C+ref+SPZ+512+MC&rlz=1C1CHBF_frFR826FR826&biw=1920&bih=937&ei=aJR7Yd-oOoLyauLyhbgE&oq=courroie+GOODYEAR%2C+ref+SPZ+512+MC&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEM0CMgUIABDNAjIFCAAQzQIyBQgAEM0CSgQIQRgAULpGWIxfYLRqaABwAngAgAGFAYgB5AGSAQMxLjGYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjf_Lnq_u7zAhUCuRoKHWJ5AUcQ4dUDCA4&uact=5


Bon, meles m'a ENCORE grillé sur le fil

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty courroie ... tension

Message  ctaup Ven 29 Oct 2021 - 11:25

Bjr
Depuis une semaine , je constate que lorsque je scie (combiné SICAR H300) je sens une odeur de caoutchouc "chaud" ... J ai verifie que la courroie de la scie (Goodyear HY T WEDGE SPZ512 MC .... 48) est chaude

Question 1 = la tension de la courroie est elle la cause de son echauffement ou bien est ce un signe d usure ??? Je peux imaginer, s agissant de la courroie d origine (plus de 10 ans mais avec usage moderé ) qu elle a pu  s user , se retrecir, frotter etc)

Question 2 = je n ai pas reussi a trouver sur internet une courroie identique ... Pouvez vous me dire où je peux acheter une courroie neuve (OKAZOU...)  
Merci
ctaup
ctaup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 76
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  ctaup Ven 29 Oct 2021 - 11:27

j ai essayé d envoyer les photos de la courroie (dentée) ... je pense que je n y suis pas parvenu .... ou plutot, je ne les vois pas
ctaup
ctaup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 76
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  ctaup Ven 29 Oct 2021 - 11:32

ctaup a écrit:j ai essayé d envoyer les photos de la courroie (dentée) ... je pense que je n y suis pas parvenu .... ou plutot, je ne les vois pas
oui vu pourquoi taille image (= 1024x1024) pas acceptée et j ignore comment on passe de 1024 a 800 (taille autorisée)
Désolé
ctaup
ctaup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 76
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  ctaup Ven 29 Oct 2021 - 11:36

autre essai
Fichiers joints
COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Attachment
20211029_111733.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 15 fois
COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Attachment
20211029_112044.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 10 fois
ctaup
ctaup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 76
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty courroie.....tension

Message  cancer49 Ven 29 Oct 2021 - 13:57

-Bonjour "ctaup"
- Ta courroie est une simple courroie trapèze crantée l'intérêt du crantage est de permettre un pli plus souple pour les petits diamètres ,un meilleur accrochage sur la poulie ,un meilleur rendement de la transmission ,et de plus les espaces entre les crans permettent un certain refroidissement lors du fonctionnement , l'inconvénient : elle s'use + vite qu'une XPA
-il faudrait vérifier que la courroie ne touche pas au fond des gorges de poulies auquel cas elle est effectivement bonne à remplacer ; normalement une courroie trapèze lorsqu'elle est en place s'enfonce dans la poulie avec sa face extérieure en retrait de 2 à 5mm des joues de la poulie
- tu devrais trouver cette courroie chez n'importe quel grossiste en fourniture industrielle peut être également chez un grossiste pièces auto
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty En rupture de stock chez RS

Message  jope004 Ven 29 Oct 2021 - 14:04

Bonjour,
C'est une courroie standard. Sa réf est SPZ-512. Le reste de la désignation est sans importance.
Voici un distributeur : https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=212-2436&Page=0
mais actuellement en rupture de stock. Si ça ne vous dérange pas d'attendre 1 mois.

Ce distributeur propose le port gratuit si commande de particulier le w-e.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  meles Ven 29 Oct 2021 - 19:37

Fusion des sujets et déplacement en section ad hoc

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  KOKO 57 Ven 29 Oct 2021 - 21:05

Salut Ctaup et tous..................voilà les photos (tu y étais presque Very Happy ,tu as du cliquer sur la première ligne,alors qu'il fallait cliquer sur la deuxième ligne,dans SERWIMG ,sur les 3 proposées,et mettre la taille des photos à 800 pixels de large),

sinon il y a un tuto pour insérer des images
par ici


ici c'est la première ligne,
https://i.servimg.com/u/f69/19/21/88/97/20211010.jpg

là la deuxième,
COurroie scie circ combi bientot defaillante ? 20211012

et là la troisième,
COurroie scie circ combi bientot defaillante ? 20211011
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

COurroie scie circ combi bientot defaillante ? Empty Re: COurroie scie circ combi bientot defaillante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum