Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

+32
tenurby
BILL51
buzz
Marco66
James17
navyg
6°sens
BZHades
jpm30
Buchsbaum
FMJ
meles
micheld4036
manuz
bilou(te)
Scorpio
michel80
KOKO 57
seb92
Détourneur de fontes
pasc14
sangten
nolo
Ericfd79
L'Ankou
fazer
sweex59
deanorthk
Jean Chêne
SebD
grosb
tamilhaz
36 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 4 Nov 2021 - 19:10

sweex59 a écrit:bonjour,
pour ce qui est de :
"Lorsque qu'il me reste dans ma plaque une largeur inférieure au chariot (+- 30cm) et donc un risque de défaut de stabilité sur l'appui guide transversal, je règle mon guide // pour qu'il dépasse la lame et au lieu de pousser le chariot, je reste en stationnaire face au guide // et j'alimente le bois de manière traditionnelle (comme s'il n'y avait pas de chariot raz de lame)."
je ne sais pas combien fait ton chariot en longueur mais si tes plaques à recouper sont assez longues pour avoir plus de stabilité tu va devoir reculer ton chariot et ensuite le pousser quand même pour pas que ta plaque vienne en butée contre ton guide transversale lors de la coupe (ou alors il faut déposer ton guide transversal.
Pas évident à expliquer Very Happy

Tu as raison. Cela ne peut être fait qu'à la fin après avoir démonté le cadre et bloqué le chariot.
Merci

sweex59 a écrit:
J'ai un chariot de 3200, et je me suis fait un truc comme diomedea , mais en moins bien Very Happy  après avoir cherché l'image , c'est le mien est vraiment moins bien !!
Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Chario10

Oui c'est vrai. Je me suis aussi fait un système "Fritz und Franz" que j'utilise tout le temps.
Mais bon sur ce coup, je le voyait comme une utilisation maximale du guide //, jamais utilisé sur ma SAF alors que j'utilisais couramment celui de ma DW 745... What a Face

sweex59 a écrit:
j'ai oublié de préciser , pour indiquer précisément le nom sur le rapport il faut aller dans layout setting et groupement de plan  puis mettre ce que l'on veut panel name etc

Pour éviter la prise de tête avec tes mesures tu peux réutiliser maxcut mais en indiquant une plaque de 1900 ?

Je vais regarder un peu plus les paramétrages de Maxcut.
Redéfinir une plaque à 1900 ? --> ça va tout me chambouler le nombre et l'organisation des plaques, me semble-t-il...

tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 4 Nov 2021 - 19:11

sweex59 a écrit:mon message ne te plait pas Very Happy Very Happy Very Happy  ou alors ils se sont croisés Very Happy
J'ai oublié , pour le débit en longueur je fais pareil que toi mais sans le poussoir, je le fais avec ma main droite.

Croisés les messages...si, il me plait ton message... Very Happy


Dernière édition par tamilhaz le Jeu 4 Nov 2021 - 21:30, édité 1 fois
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  sweex59 Jeu 4 Nov 2021 - 20:30

Pour le truc des 1900, c était comme tu voulais faire 2 morceaux dont 1 de 1900. Tu fais juste une autre simulation sur Maxcut mais avec un faux panneau de 1900.ça évitera les additions Very Happy
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Ericfd79 Jeu 4 Nov 2021 - 20:51

tamilhaz a écrit:
Le kit système 32 Festool (rail + support défonceuse) à commander...d'ailleurs si vous avez une adresse...?

regardes ici, un p'tit kit LR32 imprimable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut quand même le rail
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 4 Nov 2021 - 20:58

Ericfd79 a écrit:
tamilhaz a écrit:
Le kit système 32 Festool (rail + support défonceuse) à commander...d'ailleurs si vous avez une adresse...?

regardes ici, un p'tit kit LR32 imprimable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut quand même le rail
Géant ton truc.....!!!!! cheers cheers
250 roro au moins d'économisés merci
vive le faux rhum
Le rail j'ai...2x1400 et un plus court. Je comptai vendre un 1400 et acheter un 1400 à trous.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Ericfd79 Jeu 4 Nov 2021 - 21:06

il faut acheter le STL ... mais je pense que ça vaut le coup ...
Il me tarde de voir la réalisation de ton projet.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Dim 14 Nov 2021 - 12:04

Ericfd79 a écrit:il faut acheter le STL ... mais je pense que ça vaut le coup ...
Il me tarde de voir la réalisation de ton projet.

En fait c'est genre 500€ qu'il m'aurait fallu dépenser entre la règle et le système LR32. Comme j'ai acheté le CP, je me serai senti obligé pour continuer mais ça m'aurait vraiment fait mal cette histoire... What a Face
Du coup re-merci Eric...
Je suis en train d'imprimer le système à partir des STL acquis pour la somme faramineuse de 1040 centimes d'€... cheers
Ça se présente bien, les STL sont de qualité.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Ericfd79 Dim 14 Nov 2021 - 21:47

tamilhaz a écrit:
Ericfd79 a écrit:il faut acheter le STL ... mais je pense que ça vaut le coup ...
Il me tarde de voir la réalisation de ton projet.

En fait c'est genre 500€ qu'il m'aurait fallu dépenser entre la règle et le système LR32. Comme j'ai acheté le CP, je me serai senti obligé pour continuer mais ça m'aurait vraiment fait mal cette histoire... What a Face
Du coup re-merci Eric...
Je suis en train d'imprimer le système à partir des STL acquis pour la somme faramineuse de 1040 centimes d'€... cheers
Ça se présente bien, les STL sont de qualité.

Il me tarde de voir ça et d'avoir ton retour.
Si ça fonctionne bien, je franchirai le pas également.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  nolo Lun 15 Nov 2021 - 13:56

je trouve le systeme cool mais .... je suis déjà équipé d'une défonceuse depuis très longtemps et je ne veux pas la changer et le systeme présenté ci dessus m'intéresse mais j'ai des limites l'une dans l'impression 3D la j'ai les copains pour faire le job et l'autre la valeur de l'entraxe des deux tiges qui se placent dans la défonceuse. Avez vous la possibilité de me donner la cote pour voir si je suis compatible avec mon matos sinon va falloir redessiner certaines pièces .
cordialement
nolo
nolo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 102
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Lun 15 Nov 2021 - 15:04

nolo a écrit:je trouve le systeme cool mais .... je suis déjà équipé d'une défonceuse depuis très longtemps et je ne veux pas la changer et le systeme présenté ci dessus m'intéresse mais j'ai des limites l'une dans l'impression 3D  la j'ai les copains pour faire le job et l'autre la valeur de l'entraxe des deux tiges  qui se placent dans la défonceuse. Avez vous la possibilité de me donner la cote   pour voir si je suis compatible avec mon matos sinon va falloir redessiner certaines pièces .
cordialement  
Bonjour.
L'entraxe est de 75mm mais les trous sont légèrement ovalisés et permettent 78mm. A noter que la vidéo montre l'utilisation d'une OF1400 qui a un entraxe de 80mm donc, à moins que cela soit voulu, il y a une erreur de conception. Cela n'empêche pas le montage de la défonceuse grâce à la souplesse des barres. La rainure guide à pas mal de jeu mais ce n'est pas un problème car l'ensemble se règle avec la pièce comportant le réglage micrométrique du kit de guidage sur rail (pour défonceuse) Festool et permet un coulissement sans jeu. Attention : Sans cet kit de guidage sur rail (pour défonceuse) Festool, le système ne peut pas fonctionner, puisque c'est lui qui assure un guidage parfait et un verrouillage de l'ensemble.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Mer 17 Nov 2021 - 13:11

Vaṇakkam everibody.
Bon, j'ai fini d'imprimer le kit et fait le montage. Ça devrait le faire....
Il y a bien un jeu de l'ordre d'1mm du au guidage plastique/tige filetée de 5mm mais en rattrapant le jeu...on devrait avoir un 32mm d'une régularité pas trop dégueu...
Une autre solution serait de modifier le support principal  pour insérer/coller une bague de guidage métallique mais je ne vais pas m'en servir tout les jours du LR32.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  nolo Mer 17 Nov 2021 - 14:10

Merci pour les retours je vais regarde de plus pres  j'ai pas mal de placards étagères a faire
cldt
nolo
nolo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 102
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  sangten Mer 17 Nov 2021 - 18:09

Vanakham Richard

Tamilhaz a écrit:Vaṇakkam

Là, Richard, tu t'avances un peu quand même, pourquoi pas Sawatdee tant qu'on y est ?
Bon, c'est vrai c'est plus loin, et t'y connais moins de monde...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Mer 17 Nov 2021 - 18:21

sangten a écrit:Vanakham Richard

Tamilhaz a écrit:Vaṇakkam

Là, Richard, tu t'avances un peu quand même, pourquoi pas Sawatdee tant qu'on y est ?
Bon, c'est vrai c'est plus loin, et t'y connais moins de monde...
toutafé...nandri
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Mer 17 Nov 2021 - 18:34

Sinon, je viens de m'apercevoir que sur les vidéos de Benoît Pirard, ben on en voyait 2 de ces établis modernes de Timothy... What a Face ...sur roulettes en plus.
C'est sûr que c'est pas l'établi idéal pour du travail traditionnel (surtout l'utilisation du rabot) mais ça me permettra d'être à l'aise pour bricoler un roubo. Un de ces jours, faudra bien utiliser le bois stocké pour cet usage depuis + de deux ans...le temps passe trop vite.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  pasc14 Jeu 18 Nov 2021 - 12:09

Bonjour,

Je me suis fait un établi à partir des plans de Timothy. Il est super pratique. Je peux enfin fixer correctement toutes les pièces que je dois travailler. Associé à des bench dogs et des serre joints Festool, c'est top. J'ai utilisé des tiroirs Festool acheté par lot de 5 (chez Rubart.de parce qu'au prix catalogue...), je n'ai pas trouvé le surcoût important par rapport à l'achat de glissières et la fabrication de tiroirs.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 18 Nov 2021 - 12:30

pasc14 a écrit:Bonjour,

Je me suis fait un établi à partir des plans de Timothy. Il est super pratique. Je peux enfin fixer correctement toutes les pièces que je dois travailler. Associé à des bench dogs et des serre joints Festool, c'est top. J'ai utilisé des tiroirs Festool acheté par lot de 5 (chez Rubart.de parce qu'au prix catalogue...), je n'ai pas trouvé le surcoût important par rapport à l'achat de glissières et la fabrication de tiroirs.

Pascal

Merci Pascal pour ce retour.
Pour les tiroirs, scratch là, il m'en faudrait trois pack de 5 soit 470€ quand même pour du plastique. Je reste sur la fabrication maison qui doit me revenir 3 fois moins chère.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Jean Chêne Jeu 18 Nov 2021 - 13:05

tamilhaz a écrit:Sinon, je viens de m'apercevoir que sur les vidéos de Benoît Pirard, ben on en voyait 2 de ces établis modernes de Timothy... What a Face ...sur roulettes en plus.
C'est sûr que c'est pas l'établi idéal pour du travail traditionnel (surtout l'utilisation du rabot) mais ça me permettra d'être à l'aise pour bricoler un roubo. Un de ces jours, faudra bien utiliser le bois stocké pour cet usage depuis + de deux ans...le temps passe trop vite.
Salut Richard, 

Tu parles des deux établis qu'il peut mettre dos à dos pour n'en faire plus que un ? Avec rangement de chaque côté.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 18 Nov 2021 - 13:28

Jean Chêne a écrit:
tamilhaz a écrit:Sinon, je viens de m'apercevoir que sur les vidéos de Benoît Pirard, ben on en voyait 2 de ces établis modernes de Timothy... What a Face ...sur roulettes en plus.
C'est sûr que c'est pas l'établi idéal pour du travail traditionnel (surtout l'utilisation du rabot) mais ça me permettra d'être à l'aise pour bricoler un roubo. Un de ces jours, faudra bien utiliser le bois stocké pour cet usage depuis + de deux ans...le temps passe trop vite.
Salut Richard, 

Tu parles des deux établis qu'il peut mettre dos à dos pour n'en faire plus que un ? Avec rangement de chaque côté.

Vi...il me semble, car son atelier est grand.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 16 Déc 2021 - 9:34

Bonjour.

Après avoir cassé les rochers dépassant de l'embase des murs, un petit ré agréage au mortier bâtard (pour finir un sac).
Réalisation d'une embase d'hauteur finale 83mm pour être bien de niveau et anticiper le fait qu'il y aura un jour un plancher au sol sur lambourde (h = +83mm).
Embase en sapin (chevrons corroyés par mes soins en 68x60mm) assemblés avec des dominos non collés pour être flush et quelque vis.
Les traverses se trouvent sous les montants des parois de l'établi. Cette embase va être recouverte d'OSB 15mm cloué pour arriver au 83mm.
Tout va être calé pour être à niveau par des chutes de délignage de douglas collées par en dessous. Petite protection pour éviter d'exposer le sapin à des remontés d'humidité.
 

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 20150213

Bon ok, cet établi va être un peu haut en attendant le plancher mais d'un autre coté ça va m'obliger à le faire ce ?%@# de plancher... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  L'Ankou Jeu 16 Déc 2021 - 10:16

Et question très con, pourquoi tu ne fais pas ce "?%@# de plancher" ? Au moins les quelques m² autour de l'établi?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Jean Chêne Jeu 16 Déc 2021 - 11:05

L'Ankou a écrit:Et question très con, pourquoi tu ne fais pas ce "?%@# de plancher" ? Au moins les quelques m² autour de l'établi?

Tôt à fait d'accord avec toi! de plus que en terme de confort pour réaliser l'établi et son utilisation par la suite ce sera beaucoup mieux.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Ericfd79 Jeu 16 Déc 2021 - 12:14

L'Ankou a écrit:Et question très con, pourquoi tu ne fais pas ce "?%@# de plancher" ? Au moins les quelques m² autour de l'établi?

Ben parce qu'il a envie de faire comme ça , lol , ... jesors
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  L'Ankou Jeu 16 Déc 2021 - 12:18

C'est une raison valable Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 16 Déc 2021 - 13:18

L'Ankou a écrit:Et question très con, pourquoi tu ne fais pas ce "?%@# de plancher" ? Au moins les quelques m² autour de l'établi?

Because it's very difficult de trouver le kyvonbien on the market en ce moment....
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 16 Déc 2021 - 13:19

L'Ankou a écrit:C'est une raison valable Wink
Toute ta fée...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. - Page 2 Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum