-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

+32
tenurby
BILL51
buzz
Marco66
James17
navyg
6°sens
BZHades
jpm30
Buchsbaum
FMJ
meles
micheld4036
manuz
bilou(te)
Scorpio
michel80
KOKO 57
seb92
Détourneur de fontes
pasc14
sangten
nolo
Ericfd79
L'Ankou
fazer
sweex59
deanorthk
Jean Chêne
SebD
grosb
tamilhaz
36 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 21 Oct 2021 - 17:15

Bonjour.
Ces derniers temps, on s'est retrouvé plusieurs fois à travailler à deux dans l'atelier avec pour seul établi un festool MFT/3. What a Face
Ben il y en a souvent un des deux qui regarde...
Il y a une éternité (terme désignant une période avant PC, PC = premier confinement), j'avais acheté les plans  de la servante multifonction MFSC de Timothy Wilmots.
Timothy était menuisier jusqu'à dernièrement puisqu'il est devenu maraîcher (bio). Ayant une trajectoire inverse, ou du moins une velléité de trajectoire, je comprends bien sa démarche, il aura une foultitude de trucs et astuces à développer dans sa nouvelle activité. Il va pas s’ennuyer le bougre.
 Je ne pouvais donc que participer à sa sponsorisation en me ruinant d'une vingtaine d'euros, somme me permettant d'accéder au "bundle" de tout les plans qu'il avait proposé. Plans très bien faits (pas trouvé une erreur pour le moment) et très didactiques et....une version en français non "google made".
 Parmi ces plans, un établi fixe façon Festool et des armoires de rangement.


Le blog de Timothy

L'établi- rangement ou System Workshop

Quelques vues prises en cours de modélisation. La modélisation m'a permis de vérifier les plans, d'adapter à mon espace l'établi, de définir le nombre de tiroirs et de métrer les différents matériaux consommés.  


Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona13

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona12

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona11

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona14

...à suivre...


Dernière édition par tamilhaz le Jeu 21 Oct 2021 - 17:37, édité 2 fois
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 21 Oct 2021 - 17:23

Roland a écrit:Bonjour.
@Richard : super ton projet.
Juste une remarque concernant "les trous" !
Je pense qu'il faut laisser une surface lisse sans trou de manière à pouvoir démonter une pièce sans craindre qu'une vis tombe au fond !!!
Et au niveau des tiroirs, qu'as-tu prévu pour éviter que la poussière n'y tombe ? A moins que ce ne soit des tiroirs peu hauts dédiés à sa récupération, ce qui ne serait pas idiot ...
Je vais suivre Very Happy .
Roland.

C'est un problème : la poussière et les trucs susceptibles de tomber dans les trous. Pour les vis qui tombent dans les trous : soit une toile posé sur l'établi, soit une tige aimantée pour les récupérer, soit démontage du plateau pour le grand ménage...

Il y a une boite de torsion sous la plaque de MDF 19mm :

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona15

Une autre solution qui me tente beaucoup : une zone avec peu de trous...c'est d'ailleurs ce qu'à fait Timothy.... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 21 Oct 2021 - 20:42

Ajout d'une étagère d'angle pour stockage des pièces du projet en cours.

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona16

C'est du méla en 18mm avec les champs plaqués hêtre. Tous les éléments de structure des différents meubles sont en CP okoumé 18mm. L'utilisation du méla quand ce n'est pas critique réduit fortement la facture finale. Les éléments de façade sont en hêtre 22mm ou 38mm.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  grosb Ven 22 Oct 2021 - 0:23

Super projet, bravo ! cheers
Bonne continuation et merci pour le partage. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  SebD Ven 22 Oct 2021 - 10:18

Proposition bête: ton plateau 19mm MDF dans une feuillure pour maintenir en lateral et des aimants noyés dans le berceau pour le maintient en place?

Comme ça nettoyage et récupération en dessous facilités.
SebD
SebD
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 128
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Ven 22 Oct 2021 - 14:28

SebD a écrit:Proposition bête: ton plateau 19mm MDF dans une feuillure pour maintenir en lateral et des aimants noyés dans le berceau pour le maintient en place?

Comme ça nettoyage et récupération en dessous facilités.

Merci Seb de cette suggestion.

Je pensait fixer les plateaux au quatre coins à des équerres fixées à la boite de torsion, ces équerres comportant des inserts taraudés, ceci par l'intermédiaire de vis CHC M6, avec lamage dans le plateau, of course....

Comme ce qui est prévu pour le fixer le plateau MDF18 de la servante multifonction :

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona17
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  grosb Ven 22 Oct 2021 - 14:37

Pendant que tu y es, tu pourrais envisager de réserver un compartiment pour une dépression au vide pour fixer des pièces en cours d'usinage par exemple....
Cela ne demande pas grande modification à la conception et c'est très pratique...avec une petite pompe à vide évidement. Very Happy scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Jean Chêne Ven 22 Oct 2021 - 18:14

Salut Richard,

Sympa ton projet, j'ai une petite idée pour la récupération des visses et la poussière mais je réfléchis encore avant d'en parler  Idea afin de pas pondre un bêtise  What a Face

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  deanorthk Mer 27 Oct 2021 - 15:52

Je me suis basé sur ce concept d'établi comme l'avais imaginé Timothy W., j'ai un peu modifié le tout mais l'idée générale est là, les roues en plus notamment:)
Ton aménagement est super sympa en tout ca, et permet vraiment une sacrée somme de rangements!
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Mer 27 Oct 2021 - 16:59

deanorthk a écrit:Je me suis basé sur ce concept d'établi comme l'avais imaginé Timothy W., j'ai un peu modifié le tout mais l'idée générale est là, les roues en plus notamment:)
Ton aménagement est super sympa en tout ca, et permet vraiment une sacrée somme de rangements!

Ah tiens....un qui a franchit le pas...! Very Happy
Tu as mis le "gros" établi sur roulettes ?
Parce que tel que décrit par Timothy, la structure et les fixations ne sont pas adaptées pour le déplacement. scratch
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  deanorthk Jeu 28 Oct 2021 - 9:12

tamilhaz a écrit:
deanorthk a écrit:Je me suis basé sur ce concept d'établi comme l'avais imaginé Timothy W., j'ai un peu modifié le tout mais l'idée générale est là, les roues en plus notamment:)
Ton aménagement est super sympa en tout ca, et permet vraiment une sacrée somme de rangements!

Ah tiens....un qui a franchit le pas...! Very Happy
Tu as mis le "gros" établi sur roulettes ?
Parce que tel que décrit par Timothy, la structure et les fixations ne sont pas adaptées pour le déplacement. scratch
J'ai fait un établi de quasi 2M de long, renforcé par l'arrière par une plaque de CP de quasi 3cm d'épaisseur.. J'ai renforcé les zones où les roulettes sont fixées. Ce sont des roulettes qui en position repos ne touchent pas du tout le sol, elles "montent l'établi grace à des plaques métalliques qu'on pousse au pied et zou.
J'ai encore testé hier avec la plaque de bouleau qui est enfin arrivé pour faire le dessus de l'établi, et malgré les 30kg de plus, ca bouge toujours sans soucis de structure. Je vérifiera si pas de fissures:)
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Lun 1 Nov 2021 - 17:11

deanorthk a écrit:
tamilhaz a écrit:
deanorthk a écrit:Je me suis basé sur ce concept d'établi comme l'avais imaginé Timothy W., j'ai un peu modifié le tout mais l'idée générale est là, les roues en plus notamment:)
Ton aménagement est super sympa en tout ca, et permet vraiment une sacrée somme de rangements!

Ah tiens....un qui a franchit le pas...! Very Happy
Tu as mis le "gros" établi sur roulettes ?
Parce que tel que décrit par Timothy, la structure et les fixations ne sont pas adaptées pour le déplacement. scratch
J'ai fait un établi de quasi 2M de long, renforcé par l'arrière par une plaque de CP de quasi 3cm d'épaisseur.. J'ai renforcé les zones où les roulettes sont fixées. Ce sont des roulettes qui en position repos ne touchent pas du tout le sol, elles "montent l'établi grace à des plaques métalliques qu'on pousse au pied et zou.
J'ai encore testé hier avec la plaque de bouleau qui est enfin arrivé pour faire le dessus de l'établi, et malgré les 30kg de plus, ca bouge toujours sans soucis de structure. Je vérifiera si pas de fissures:)

Ha..merci...une p'tite photo à l'occasion ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Lun 1 Nov 2021 - 17:58

Bonjour.
Ce dimanche, j'ai entré les dimensions de mes différentes pièces dans Maxcut (community edition = version gratuite), logiciel qui permet de générer des plans de découpe pour les plaques utilisées. J'ai remarqué que l'optimisation était améliorée lorsqu'on avait beaucoup de pièces : du coup j'ai entré les pièces pour l'établi, l'armoire principale, les deux placards suspendus et la servante multifonction. Avec des lettres repères, car ça optimise la ressource mais après ça va être le binz pour s'y retrouver.  What a Face
On défini les matériaux et on impute chaque série de pièce à un matériau.

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona18

Après on génère l'optimisation qui range au mieux sur les feuilles. Ici, c'est une feuille de CP 18mm de 3100 x 1530.
Quand j'ai été acheter ce CP dont il ne restait que qq plaques, j'ai pris les 4 dernières en 2500x1220 et deux en 3100 x1530. Celles là étaient 20% plus chères (au m2), meilleures qualité soit disant.... scratch ...enfin ça ne m'aide pas pour l'utilisation de ce logiciel car il ne sait pas reconnaitre les deux formats comme une même famille.
La plupart du temps l'optimisation est plaisante comme ici....

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona19

...des fois beaucoup moins comme là. On voit le nombre de feuilles utilisées en haut à droite. Ici 22  What a Face .....

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona20

car j'ai entré aussi les pièces en hêtre comme ci dessous. Il me semble que ça peut aider pour donner des idées pour le pré-débit et je pense simplement multiplier le nombre de "planches" par 2 le jour de l'achat.

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona21

Comme j'ai été horrifié par le nombre de plaques en CP12 à me procurer, j'ai "passer" les arrières armoires/placards en MDF12.
Pour les deux placards suspendus ainsi que les fonds de tiroirs Systainer normalement en CP de 18mm, j'ai basculé sur du massif peuplier soit plus de taf mais 200€ de moins...

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona22

Sinon le logiciel génère ce type de plans pour l'atelier, ainsi que des étiquètes pour coller sur ce qu'on coupe.

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Amzona23

....à suivre...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  sweex59 Lun 1 Nov 2021 - 20:00

Bonsoir, je l utilise depuis un bon moment, mais je n’a i pas réussi à mettre comme toi le nom des pièces , il me mets les lettres mais sans le libellé.
Tu peux m indiquer comment tu fais , s il y a une manip à faire ?

D avance merci
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Lun 1 Nov 2021 - 20:10

sweex59 a écrit:Bonsoir, je l utilise depuis un bon moment, mais je n’a i pas réussi à mettre comme toi le nom des pièces , il me mets les lettres mais sans le libellé.
Tu peux m indiquer comment tu fais , s il y a une manip à faire ?

D avance merci
Bonsoir....
Peut être une histoire de version, car je ne fais que renseigner le champ "Nom" quand j'ajoute une pièce. C'est moi qui intitule "A - Nom pièce" car les A,B,C me servent à distinguer les différents ensembles.
Si c'est par rapport à l'état au format PDF, il y en a un paquet de différents états possibles et peut être que c'est là que ça coince.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  sweex59 Lun 1 Nov 2021 - 20:34

Tu dois avoir raison je vais essayer de changer de version, car quand il y a beaucoup de pièces c est le bordel Very Happy
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Lun 1 Nov 2021 - 20:53

sweex59 a écrit:Tu dois avoir raison je vais essayer de changer de version, car quand il y a beaucoup de pièces c est le bordel Very Happy
Au fait, c'est la première fois que j'utilise ce logiciel, en fait je maitrise que pouic.... What a Face
En plus, juste maintenant, je me rends compte que je n'ai pas la possibilité de découpe transversale maxi au vu de la géométrie de mon atelier. scratch
study Il va falloir que je déclare des feuilles "rognées" (et leur complémentaires) et perdre ainsi en optimisation.... drunken
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  fazer Mar 2 Nov 2021 - 8:57

Salut
Pas mal ton logiciel Idea
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Mer 3 Nov 2021 - 18:49

Bonsoir.
Bon, j'ai rentré aujourd'hui les plaques de CP 12mm (et les roulettes  drunken ).
Manque le hêtre, le peuplier et le MDF mais ça peut attendre.
Le kit système 32 Festool (rail + support défonceuse) à commander...d'ailleurs si vous avez une adresse...?

Je suis en cogitation de comment m'y prendre pour les coupes à la SAF. Je ne pensais m'en servir que pour du massif, et voilà que je suis passé du coté obscur de la force.... What a Face

J'ai maté avec attention plusieurs fois la vidéo de Benoît P sur le problème de la règle avant, à moitié après la lame... scratch
Comme indiqué + haut, je ne peut avoir qu'1m90 à gauche de la lame à cause d'un &$#@ de mur de refend...

Je vous propose ma check liste opérationnelle et sécurité à critiquer :

COUPES LONGITUDINALES :

Donc...avec une lame genre 80 dents sortie conséquemment...

- Je met ma table transversale (avec la règle en position avant) tout au bout du chariot. Ainsi, j'ai vérifié que je peut couper 3200mm avec la plaque en butée contre la règle transversale : ça tombe bien mes plus grandes plaques font 3100mm.

- Je fait une coupe de propreté de 1cm sur la grande longueur.

- Je règle mon guide // pour ma 1ère bande en position avant la lame.
  Je met la plaque en appui sur la règle transversale et en butée sur le guide //
 (je fais le tour de la machine pour pouvoir démarrer... Very Happy )
 Je fais la coupe en tenant la plaque plaquée contre la règle transversale et en avançant en me servant de la poignée latérale, en finissant la coupe au poussoir. Cela assez        rapidement pour ne pas bruler. Bug : la poignée latérale pour les très grandes plaques est masquée par la plaque What a Face donc je pousse main gauche la plaque, ça tombe bien ça libère la droite pour le poussoir... Very Happy
Je continue pour les autres bandes en changeant la cote du guide //.
Lorsque qu'il me reste dans ma plaque une largeur inférieure au chariot (+- 30cm) et donc un risque de défaut de stabilité sur l'appui guide transversal, je règle mon guide // pour qu'il dépasse la lame et au lieu de pousser le chariot, je reste en stationnaire face au guide // et j'alimente le bois de manière traditionnelle (comme s'il n'y avait pas de chariot raz de lame).

Question annexe : une astuce pour couper deux bandes non successives à exactement la même côte ?

COUPES TRANSVERSALES :

- Je ne peut pas faire la coupe de propreté  en extrémité et je suis limité à 1.90m :
  Je prends la calculette et additionne les longueurs des morceaux à gauche (+ les largeurs de lame + une chouille et je vérifie deux fois drunken ) pour arriver au plus près d'1m90.
  Je règle ma butée transversale en conséquence et coupe pour avoir deux morceaux qui peuvent être finis de débiter de cette manière...

Voilou...j'attends vos conseils, critiques ou coups de bâton.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  L'Ankou Mer 3 Nov 2021 - 20:52

tamilhaz a écrit:
Question annexe : une astuce pour couper deux bandes non successives à exactement la même côte ?

Un point fixe à droite du guide // (gros aimant...) + une pige?
Ou une pige sur un rail (si il y a...)?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Mer 3 Nov 2021 - 21:03

L'Ankou a écrit:
tamilhaz a écrit:
Question annexe : une astuce pour couper deux bandes non successives à exactement la même côte ?

Un point fixe à droite du guide // (gros aimant...) + une pige?
Ou une pige sur un rail (si il y a...)?
Pas con du tout de déporter au plus loin le point fixe avec la pige.... cheers Bravo...
J'ai trois gros aimants, donc je pourrais "mémoriser" trois cotes.... scratch

Bon personne n'a répondu "numérisation de l'axe"....je remercie celui ci (il se sera reconnu.. . ) de son abstention. jesors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  sweex59 Jeu 4 Nov 2021 - 18:41

bonjour,
pour ce qui est de :
"Lorsque qu'il me reste dans ma plaque une largeur inférieure au chariot (+- 30cm) et donc un risque de défaut de stabilité sur l'appui guide transversal, je règle mon guide // pour qu'il dépasse la lame et au lieu de pousser le chariot, je reste en stationnaire face au guide // et j'alimente le bois de manière traditionnelle (comme s'il n'y avait pas de chariot raz de lame)."
je ne sais pas combien fait ton chariot en longueur mais si tes plaques à recouper sont assez longues pour avoir plus de stabilité tu va devoir reculer ton chariot et ensuite le pousser quand même pour pas que ta plaque vienne en butée contre ton guide transversale lors de la coupe (ou alors il faut déposer ton guide transversal.
Pas évident à expliquer Very Happy
J'ai un chariot de 3200, et je me suis fait un truc comme diomedea , mais en moins bien Very Happy  après avoir cherché l'image , c'est le mien est vraiment moins bien !!
Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Chario10

Pour les bandes successives , j'ai pas compris drunken

j'ai oublié de préciser , pour indiquer précisément le nom sur le rapport il faut aller dans layout setting et groupement de plan puis mettre ce que l'on veut panel name etc

Pour éviter la prise de tête avec tes mesures tu peux réutiliser maxcut mais en indiquant une plaque de 1900 ?
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 4 Nov 2021 - 18:54

B'soir tout le monde...
Pas de commentaires sur mon protocole de découpe de panneaux à la SAF ?
Puis je considérer que les valeureux et talentueux moustachus du vive le faux rhum valident (au moins temporairement) celui-ci ?
C'est pas trop que j'ai peur de me faire mal, mais c'est pas donné ces @#$chonneries de plaques....
Le plus zarbi de la situation, c'est que sans jamais avoir fait, il faut, du moins il me semble qu'il faille, que j'explique à mes assistants (fiston et camarades...) comment il faut s'y prendre...Sous toutes réserves bien sûr, je ne leur cache pas mon statut de débutant mais quand même.... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  sweex59 Jeu 4 Nov 2021 - 19:02

mon message ne te plait pas Very Happy Very Happy Very Happy ou alors ils se sont croisés Very Happy
J'ai oublié , pour le débit en longueur je fais pareil que toi mais sans le poussoir, je le fais avec ma main droite.
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  tamilhaz Jeu 4 Nov 2021 - 19:10

sweex59 a écrit:bonjour,
pour ce qui est de :
"Lorsque qu'il me reste dans ma plaque une largeur inférieure au chariot (+- 30cm) et donc un risque de défaut de stabilité sur l'appui guide transversal, je règle mon guide // pour qu'il dépasse la lame et au lieu de pousser le chariot, je reste en stationnaire face au guide // et j'alimente le bois de manière traditionnelle (comme s'il n'y avait pas de chariot raz de lame)."
je ne sais pas combien fait ton chariot en longueur mais si tes plaques à recouper sont assez longues pour avoir plus de stabilité tu va devoir reculer ton chariot et ensuite le pousser quand même pour pas que ta plaque vienne en butée contre ton guide transversale lors de la coupe (ou alors il faut déposer ton guide transversal.
Pas évident à expliquer Very Happy

Tu as raison. Cela ne peut être fait qu'à la fin après avoir démonté le cadre et bloqué le chariot.
Merci

sweex59 a écrit:
J'ai un chariot de 3200, et je me suis fait un truc comme diomedea , mais en moins bien Very Happy  après avoir cherché l'image , c'est le mien est vraiment moins bien !!
Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Chario10

Oui c'est vrai. Je me suis aussi fait un système "Fritz und Franz" que j'utilise tout le temps.
Mais bon sur ce coup, je le voyait comme une utilisation maximale du guide //, jamais utilisé sur ma SAF alors que j'utilisais couramment celui de ma DW 745... What a Face

sweex59 a écrit:
j'ai oublié de préciser , pour indiquer précisément le nom sur le rapport il faut aller dans layout setting et groupement de plan  puis mettre ce que l'on veut panel name etc

Pour éviter la prise de tête avec tes mesures tu peux réutiliser maxcut mais en indiquant une plaque de 1900 ?

Je vais regarder un peu plus les paramétrages de Maxcut.
Redéfinir une plaque à 1900 ? --> ça va tout me chambouler le nombre et l'organisation des plaques, me semble-t-il...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Etabli, rangements et Kart à la Timothy W. Empty Re: Etabli, rangements et Kart à la Timothy W.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum