-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

+5
BILL51
conairienentou
BZHades
James17
Taureau53
9 participants

Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Taureau53 Mar 21 Sep 2021 - 14:35

Bonjour, une clé cassée dans le barillet d'une porte d'entrée. je veux le changer après démontage des poignées (sans problème) Les vis de fixation de la serrure dans la porte (sans problème ) sauf qu'il est impossible de desserrer la vis de fixation du barillet (complètement bloquée dans la serrure) J'ai mis du WD 40 entre le barillet et le corps de serrure (pas de changement) Donc comment faire pour sortir ce barillet sans casser toute la porte ???  Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f612  
Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Barill10

Merci pour votre aide
Taureau53
Taureau53
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 21/09/2021
Age : 64
Localisation : JASSANS RIOTTIER

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  James17 Mar 21 Sep 2021 - 15:53

Bonjour
Solution 1 : utiliser du vrai degrippant si tu peux accéder…
Solution 2 : percer la vis si tu arrives à rester dans l’axe
Solution 3 : percer le barillet au niveau de la vis pour la libérer
Pas facile dans tous les cas…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1687
Points : 2831
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  BZHades Mar 21 Sep 2021 - 16:05

Il faudrait essayer avec un tournevis à frapper, ou une clef à choc (mais la tête risque de morfler)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Taureau53 Mar 21 Sep 2021 - 16:23

BZHades a écrit:Il faudrait essayer avec un tournevis à frapper, ou une clef à choc (mais la tête risque de morfler)

Merci pour la réponse Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f609
C'est bien le problème, car si j'attaque la tête de vis et quelle casse je ne pourrai toujours pas retirer le barillet et donc la serrure.
J'avais penser passer une lame de scie à métaux entre le barillet et la serrure et essayer de scier en descendant, mais je n'arrive pas à passer la lame. Cette vis dans le champ de la porte est-elle vissée dans la serrure ou uniquement dans le barillet ??
Si la serrure est morte après l'intervention je m'en fou, je remplacerai la serrure et le barillet. Je pensai attaquer le métal de la partie serrure qui cache l'arrivée de la vis dans le barillet pour pouvoir peut-être passer la lame de scie à métaux ou carrément un burin pour casser la vis à ras le barillet. Ce qui me permettrai de retirer le barillet et ensuite la serrure avec la vis dedans.
Alors s'il y a des idées je suis vraiment preneur Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f601
Taureau53
Taureau53
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 21/09/2021
Age : 64
Localisation : JASSANS RIOTTIER

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  conairienentou Mar 21 Sep 2021 - 17:28

bonjour

pour sortir le cylindre (que vous appelé barillet) il faut que le panneton du cylindre soit dans l'axe de celui-ci on le met à l'aide de la clef si elle est cassée dedans ça va pas être
facile de la faire
la vis n'est vissé que dans le cylindre ( c'est en général le point faible des cylindres) quand
il casse c'est à cet endroit
il y a de grande chance qu'il faille percer le cylindre pour le sortir (il y a un endroit précis
pour le faire)

un serrurier de métier le fait en quelques minutes pour un bricoleur ça peut être plus long
suivant le contexte si le cylindre dépasse de la porte on peut le casser à l'aide d'une clé à molette ( certain cambrioleur agisse comme ça )
quoi qu'il en soit courage
avatar
conairienentou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Localisation : slovenie / france / europe en partie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Taureau53 Mar 21 Sep 2021 - 17:59

Bonjour conairienentou

Ok pour ces conseils, de toute manière il faut que je casse cette vis à ras le cylindre !!
Mais pourquoi faut-il percer le cylindre, normalement une fois la vis cassée le cylindre doit sortir devant ou derrière la porte même à coups de marteau, ensuite il me restera à sortir la serrure ??? normalement pas de problème car elle bouge bien dans le champ de la porte.

Donc je vais tenter avec la clé à molette pour casser cette sacrée vis.
Ce ne sera pas pour tout de suite ...
Merci pour cette réponse
Taureau53
Taureau53
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 21/09/2021
Age : 64
Localisation : JASSANS RIOTTIER

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  conairienentou Mar 21 Sep 2021 - 19:09

vous n'avez pas tout compris
pour sortir le cylindre il faut que le paneton du cylindre soit dans l'axe de celui-ci
sur la photo que vous avez mis le paneton (la pièce noir) n'est pas dans l'alignement du cylindre on le met dans l'alignement à l'aide de la clé comme il y en a une de cassé dans le cylindre il est fort possible (sinon plus) que vous ne puissiez mettre une clé pour mouvoir le paneton et le mettre dans l'alignement c'est pour ça que l'on perce le cylindre

sur les cylindres, la clé enlevé, le paneton est de travers du cylindre
si vous mettez le paneton aligné dans le cylindre , vous ne pouvez pas sortir la clé

avatar
conairienentou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Localisation : slovenie / france / europe en partie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  BILL51 Mar 21 Sep 2021 - 19:13

bonsoir Taureau53
Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Captu234
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1241
Points : 1296
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  mofran Mar 21 Sep 2021 - 19:37

exactement comme dit @conaitrientout
tu peux checker des tutos pour voir comment ca devrait se passer dans les cas simple

mais comme tu as deux soucis la clé et la vis cassées, fait les choses proprement, pose la porte sur des trétaux, et attaque chaque problème séparément

courage
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  BILL51 Mer 22 Sep 2021 - 9:36

bonjour
plein de vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=B1KaUzhYdBc
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1241
Points : 1296
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  pouet Mer 22 Sep 2021 - 14:20

Bonjour
Comme dit plus haut [j ai travaillé chez fichet-bauche] tu prend une pince etau en ayant enlevé les caches et poignées.
tu chope le bas du barillet et tu force un coup a droite un coup a gauche le barillet va casser en deux pile poil a l endroit de la vis.
t a plus qu a sortir les morceaux restants.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Taureau53 Mer 22 Sep 2021 - 15:09

Hello
Je fais une réponse à tous en même temps Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f611
Donc j'ai ce qu'il me faut entre les tutos et les conseils "avisés" de chacun. Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f631

Reste à le mettre en œuvre, je n'habite pas à coté de cette porte, cela va donc attendre la prochaine visite
certainement la semaine prochaine ... je vous tiendrai au courant de comment cela se sera passé.
je pense que c'est dans mes cordes mais je n'avais jamais rencontré ce problème Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f615

Voilà encore un grand merci à tous !!!!!
Taureau53
Taureau53
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 21/09/2021
Age : 64
Localisation : JASSANS RIOTTIER

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Taureau53 Sam 9 Oct 2021 - 19:06

pouet a écrit:Bonjour
Comme dit plus haut [j ai travaillé chez fichet-bauche] tu prend une pince etau en ayant enlevé les caches et poignées.
tu chope le bas du barillet et tu force un coup a droite un coup a gauche le barillet va casser en deux pile poil a l endroit de la vis.
t a plus qu a sortir les morceaux restants.

Hello et bien voilà c'est fait, j'ai cassé le barillet comme indiqué avec une clé à molette, ensuite le barillet était coupé en deux, sortie de la moitié avant sans pb, j'ai pu sortir avec une pince l'ergot central, et ensuite pousser la 2ème partie du barillet et le sortir. J'ai démonté la serrure pour vérification, la vis de blocage du barillet est venue sans pb, donc elle était bloquée dans la partie barillet. Après vérification de la serrure et remontage d'un barillet neuf ... En 1/4 h c'était fait Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte 1f60a
Merci à tous pour vos conseils avisés ...
Taureau53
Taureau53
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 21/09/2021
Age : 64
Localisation : JASSANS RIOTTIER

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Eric31 Dim 25 Juin 2023 - 23:29

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous. La clé de ma serrure s'est cassée dans le barillet. Cependant, je suis resté dehors car impossibilité de rentrer comme le phénomène de la porte claquée impossible d'atteindre le côté de la serrure. Du coup, j'ai été dans l'obligation d'appeler un dépanneur en urgence. Heureusement, le type était cool et ne m'a pas fait une facture explosive.

Du coup, je retiens les astuces du forum comme ça la prochaine fois, je me débrouille tout seul.
Eric31
Eric31
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/06/2023
Age : 28
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  FMJ Lun 26 Juin 2023 - 16:20

C'est ce que j'allais te dire : de faire comme les voleurs. Ce principe de barillet est débile car extrêmement fragile !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Eric31 Lun 26 Juin 2023 - 18:47

Merci je retiens la leçon lol.
Eric31
Eric31
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 17/06/2023
Age : 28
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte Empty Re: Problème de changement de barillet sur serrure d'une porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum