Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probleme de changement de barillet!

4 participants

Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Probleme de changement de barillet!

Message  dudu Jeu 25 Aoû 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Dans mon sas d'entré, je n'avais pas de clé pour la porte (je les ai pour la porte principale Laughing ), j'ai donc voulu changer le barillet!

Lorsque j'ai voulu démonté l'ancien, impossible de le sortir Evil or Very Mad
J'ai l'impression que la partie pivotante (noir sur la photos) n'est pas dans l'axe du reste scratch

Probleme de changement de barillet! Barill10

C'est une serrure 3 points, le long du champ de la porte, et forcement, je ne peux pas sortir lateralement l'ensemble !

J'avais pensé percer le barillet, mais avant de tous casser, je prefere demander de l'aide!

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance, bonne journée

Amicalement

_________________
Probleme de changement de barillet! Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  Idefixes Jeu 25 Aoû 2011 - 10:32

Dans la majorité des cas il faut la clé pour justement mettre ce téton en bonne place. A mon avis tu n'as d'autre choix que de percer le cylindre.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  toutikini Jeu 25 Aoû 2011 - 10:36

Bonjour DUDU,

Juste une question (idiote, peut être, mais au cas ou ...)
As tu enlever la vis de fixation du barillet qui est dans l'épaisseur de la porte et qui se visse comme sur la photo ?[img]Probleme de changement de barillet! Barill10[/img]
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  dudu Jeu 25 Aoû 2011 - 10:37

Idefixes a écrit:Dans la majorité des cas il faut la clé pour justement mettre ce téton en bonne place. A mon avis tu n'as d'autre choix que de percer le cylindre.

Marc

Bonjour Marc,

Percer le cylindre n'ai pas grave, je n'ai de toute facon plus les clés !
Par contre, il y a souvent marqué sur les boites "cylindre antipercement" scratch , je ne sais pas si celui-ci en fait partie, mais j'ai peur "d'user du foret"!!!

Quel taille de foret utiliser? Ø 5?

Je tenterais le percage ce soir!

MErci

Edition: message croisé!

Oui toutikini, j'ai enlevé la vis. Le cylindre à d'ailleurs un peu de jeu dans la serrure.

_________________
Probleme de changement de barillet! Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  toutikini Jeu 25 Aoû 2011 - 11:11

OK, si tu as pu enlever la vis, c'est donc que la porte s'ouvre ...
Les barillet anti percement sont effectivement rude a percer au niveau ou tu rentre la clef, c'est le but pour éviter les effraction, une fois la porte fermée!! Mais la "partie noire" de la photo et en acier standard la plus part des cas !! tu peux peut être percé dans l'épaisseur de la porte, (suivant la flèche de la photo) pour supprimer la partie noire ?
Il te faudra ensuite revoir la serrure !!

toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  Flubox Jeu 25 Aoû 2011 - 11:51

Du WD40 et tu lui tape sur le nez, ça devrais faire ??

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  dudu Jeu 25 Aoû 2011 - 12:07

Salut Flub!

Flubox a écrit:Du WD40 et tu lui tape sur le nez, ça devrais faire ??
Je vais essayer de lui taper sur le nez 🤡 !! Merci, je n'avais pas penser à la huilé!

tu peux peut être percé dans l'épaisseur de la porte, (suivant la flèche de la photo) pour supprimer la partie noire ?
Je ne sais pas si le foret passe, j'ai peur que cela endomage la serrure.

je vous tiens au courant!

_________________
Probleme de changement de barillet! Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty probleme changement barillet

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 21:07

Bonsoir Dudu
1° surtout ne tappe pas sur le cylindre tu vas casser le mécanisme de la serrure car le panneton (la piece noir) n'est pas dans
l'axe du cylindre clef retiré
2°si ton cylindre est plus long que l'épaisseur de la porte (depasse généralement coté intérieur) tu peut le casser à l'aide
d'une clef à molette tu serre la clef sur la partie basse du cylindre et tu effectue une rotation d'un coup sec le cylindre casse
au niveau de la fixation de la vis de 5ou 6 mm c'est le point faible de tout les cylindres
3° n'essaye pas de percer le panneton par le trou de fixation du cylindre tu n'y arrivera pas car le panneton est traité
4°si tu veut percer le cylindre il faut percer à 6 ou 7 mm avec un foret de bonne qualité et correctement affuté (pas avec le genre
de foret qui se met à 90 degrés comme Dia en possede) le trou doit etre tangent au barillet (c'est la piece qui tourne par l'action
de la clef en plus simple l'entrée de la clef) en perçant tu va casser les goupilles du cylindre apres tu positionne un tournevis
plat dans l'entrée de clef et tu tourne jusqu'à ce que le panneton soit aligné avec le cylindre tout en poussant légerement
sur le cylindre quand le panneton va etre aligné avec le cylindre tout va sortir de la serrure
c'est plus facile à faire qu'a expliquer sur des cylindres bas de gamme en 5mn l'opération est faite sur d'autre tu peut y passer
1 heure
je ne suis pas cambrioleur ni serrurier mais serreur de boulons bonne chance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  dudu Ven 26 Aoû 2011 - 8:44

Bonjour,

Merci Lulu pour toutes ces précisions.

J'ai pris le parti de percer le cylindre, d'abords au Ø 5, puis 6 puis 8 !
Tous n'est pas sorti a ce moment là, car le barillet (la pièce nois!) etait cassé à l'intérieur Evil or Very Mad il a fallu que je sorte les morceaux 1 par 1, je me suis donc battu pendant une bonne heure!!
J'ai percé les 2 premiers centimètres comme du beurre, par contre la partie centrale pale

Quand j'ai voulu monté le nouveau barillet, surprise ..... la serrure ne fonctionne pas omer l'action de la clef n'agit ni sur le pene, ni sur les 2 autre points (serrure encastrée 3 points) j'ai l'imprssion qu'il manque une partie du mécanisme ou que quelque chose est cassé!

Je vais donc aller acheté une nouvelle serrure :taz:

Merci a tous pour votre aide

@+

_________________
Probleme de changement de barillet! Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de changement de barillet! Empty Re: Probleme de changement de barillet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum