Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

+2
yves 26
antoinemosse
6 participants

Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Ven 10 Sep 2021 - 10:09

Bonjourn

Je recherche depuis 1 semaine ou acheter la courroie d'une perceuse a colonne Rhino PCX-13N. Introuvable sur Internet .De plus je ne n'ai pas le manuel pour récupérer la référence .

D ' avance merci pour vos renseignements

Cordialement
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Bonjour

Message  yves 26 Ven 10 Sep 2021 - 12:52

Moi les courroies je les achète chez un fournisseur poids-lourds industriel.
Je porte la vieille courroie pour le modèle et je repars avec la bonne courroie en plus c’est de la bonne qualité et moins cher et moins cher que sur Internets
Dans un magasin de fournitures industrielles tu dois trouver la courroie .
Cordialement sy
yves 26
yves 26
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 387
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 67
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 3:00

Merci Yves! je vais regarder.
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  dupont&dupont Sam 11 Sep 2021 - 3:29

Bonjour Antoine

J'ai un peu de mal à croire qu'il est impossible de trouver la courroie sur internet. Il suffit de prendre la section (trapézoïdale ?) puis la longueur (extérieure) avec un mètre de couture par exemple. Tu fais un trait à la craie puis tu fais le tour avec le mètre jusqu'à revenir au point de départ

Ensuite sur 123courroies par exemple et avec ces paramètres relevés tu devrais trouver.

Bien sûr as tu le modèle en ta possession, même abîmé ?

Bonne journée
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 7:11

Bjr et merci pour ce retour. j 'ai la courroie mais elle est cassé . il manque un bout de caoutchouc. j'ai acheté la perceuse d'occasion .j ai contacté qq revendeurs de la marque Rhino mais ils ne vendent pas aux particuliers .et je me suis dit qu avec le mod d emploi ou manuel technique je trouverais la réf de la courroie mais rien  trouvé sur la perceuse à colonne rhino type pcx 13N. cest peut etre trop ancien ?

je vais demander sur 123courroies ( merci pour le tuyau ). Bon weekend
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  Mac Givré Sam 11 Sep 2021 - 7:20

Bonjour à tou.te.s, c'est selon !

antoinemosse a écrit: j 'ai la courroie mais elle est cassé . il manque un bout de caoutchouc.

Ok, pour la largeur et la hauteur il n'y a qu'à mesurer. Pour la longueur, tu mesures sur place avec une ficelle (avec la poulie moteur au milieu de son réglage) puis tu ajoutes deux fois la hauteur de la courroie. Il y a une latitude possible pour la longueur vu le réglage de la tension qui permet de rapprocher ou éloigner le moteur de la colonne.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  dupont&dupont Sam 11 Sep 2021 - 7:38

Bonjour

Déjà il te faut la section sans quoi la recherche risque d'être difficile / impossible
Pour la longueur la technique de mcgivre fonctionne maintenant manque t il un grand bout ? Parce que le réglage par tension de courroie (1 ou 2 d'ailleurs) est assez permissif

123courroies ne pourra pas plus t'aiguiller sans mesure. Eux, le matériel concerné cela ne leur parle pas.

Bonne recherche
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  Patrick94 Sam 11 Sep 2021 - 7:40

Mac Givré a écrit:Bonjour à tou.te.s, c'est selon !

antoinemosse a écrit: j 'ai la courroie mais elle est cassé . il manque un bout de caoutchouc.

Ok, pour la largeur et la hauteur il n'y a qu'à mesurer. Pour la longueur, tu mesures sur place avec une ficelle (avec la poulie moteur au milieu de son réglage) puis tu ajoutes deux fois la hauteur de la courroie. Il y a une latitude possible pour la longueur vu le réglage de la tension qui permet de rapprocher ou éloigner le moteur de la colonne.

Attention quand même: ces PAC ont généralement plusieurs vitesses obtenues par différents diamètres de poulies moteur et de poulies broche (et éventuellement un jeu de poulies folles intermédiaires) et la somme des deux diamètres n'est pas toujours constante, la latitude de longueur  dont il est question dans le message précédent permet de compenser cela. Il faut vérifier que la longueur choisie est compatible avec toutes les combinaisons (toutes les vitesses) et ne pas être bloqué avec un réglage trop court ou trop long avec certaines combinaisons.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  dupont&dupont Sam 11 Sep 2021 - 7:50

Après recherche. La référence de ta courroie serait k27 Profil K 27 pouces de longueur ext. Apparemment ca serait une courroie en mesure impériale.

Dis nous si la section correspond déjà
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/w1hx.png

Amplement d'accord avec Patrick
De ce que j'ai vu en images cette perceuse, si tant soit peu c'est la même, n'a pas de poulie intermédiaire
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 8:23

merci pour tous ces conseils! je vais essayer de partager les photos de la courroie. d avance merci!
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 8:37

photo1 de la perceuse
Fichiers joints
Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Attachment
photo1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(106 Ko) Téléchargé 15 fois
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 8:41

photo2
Fichiers joints
Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Attachment
photo3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(116 Ko) Téléchargé 9 fois
Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Attachment
photo5.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(137 Ko) Téléchargé 11 fois


Dernière édition par antoinemosse le Sam 11 Sep 2021 - 8:42, édité 1 fois
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 8:42

p3
Fichiers joints
Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Attachment
photo2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(145 Ko) Téléchargé 11 fois
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 8:43

p4
Fichiers joints
Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Attachment
photo4.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(124 Ko) Téléchargé 11 fois
Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Attachment
photo6.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 11 fois
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 8:44

et la dernière photo Smile

d avance merci pour vos conseils
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  KOKO 57 Sam 11 Sep 2021 - 8:55

Salut Antoine............déjà pour mettre des photos c'est par ici que ça se passe study Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  antoinemosse Sam 11 Sep 2021 - 10:14

oops
antoinemosse
antoinemosse
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  Mac Givré Sam 11 Sep 2021 - 10:44

Re,

Patrick94 a écrit:
Attention quand même: ces PAC ont généralement plusieurs vitesses obtenues par différents diamètres de poulies moteur et de poulies broche (et éventuellement un jeu de poulies folles intermédiaires) et la somme des deux diamètres n'est pas toujours constante, la latitude de longueur  dont il est question dans le message précédent permet de compenser cela. Il faut vérifier que la longueur choisie est compatible avec toutes les combinaisons (toutes les vitesses) et ne pas être bloqué avec un réglage trop court ou trop long avec certaines combinaisons.

Ma méthode pour la mesure de la longueur supposait que l'on se place dans une combinaison de poulies prévue dans le tableau des vitesses que l'on trouve généralement sur la PAC (ici, à l'intérieur du couvercle), mais ça va mieux en l'expliquant comme l'a bien fait Patrick. Merci à lui, j'ai trop souvent tendance à considérer que les prérequis sont acquis, mais ce n'est pas toujours le cas. J'essayerai d'être plus précis et complet à l'avenir.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n  Empty Re: Courroie perceuse a colonne rhino type pcx-13n

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum