-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

3 participants

Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  cuicui Dim 25 Mar 2012 - 18:58

Bonjour à tous

sur ma moto cross une Yamaha 250 yz de 2010, j'ai découvert hier pendant en sorti que mon carter d'embrayage avait une micro fissure suite à un trou qui avait été boucher par un apport de matière (je suppose) une belle surprise pour une moto que j'ai acheter le mois dernier et hier matin j'ai découvert une fuite des joints spy de fourche ... vive l'occas ... bref

ma question, est ce que vous connaissez un bon mastic, pâte à joint qui résiste à l'huile et tien sur le magnésium afin de résorber cette petite fuite ?

merci d'avance
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  fred36 Dim 25 Mar 2012 - 20:27

bonsoir, j'ai fait une reparation symilaire il y a quelques années avec une resine en pot bi composant, c'etait un pot de resine et un pot de metal que l'on melangeais pour obtenir la consistance desirée, j'avais agrandi la fissure pour pouvoir bien la remplire de resine et surtout bien degraissé la piece et ça avait super bien tenu, je ne me rappel plus la marque mais je vais chercher dans mes archives si il m'en reste pour te dire le nom si ça t'interresse.
fred36
fred36
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  Mad Max Ven 30 Mar 2012 - 14:52

j'ai testé aussi, c'est une résine époxy et une poudre d'alu contenant le catalyseur.
loctite fait ça.

c'était sur un carter d'allumage fissuré sur 4 ou 5 cm, ça n'a pas bougé pendant longtemps.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  cuicui Sam 31 Mar 2012 - 9:13

Salut

voici les images

[img]bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Mars_210[/img]

[img]bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Mars_211[/img]

voici le produit que j'ai utiliser

[img]bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Mars_212[/img]

voila ce que ca donne, une patte graineuse qui fait pensé à du mortier
[img]bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Mars_213[/img]

j'attend le séchage pour passé un coup de papier à poncer et je vais croisé les doigts pour que ca tienne longtemps...
cuicui
cuicui
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 302
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  fred36 Sam 31 Mar 2012 - 9:26

salut,
ce que j'avais utilisé ne se presentais pas comme ça mais le resultat final doit etre le meme, si tu as bien degraissé et oté les bavures qui risquerais de ne pas tenir ça devrais te depanner un bon moment
fred36
fred36
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  Mad Max Sam 31 Mar 2012 - 16:10

impeccable! cheers
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

bouché une micro fissure dans un carter en magnésium Empty Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum