Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Démontage pressostat de compresseur air

+8
andrefy
jcl
KOKO 57
Hervé-34
2GALLI
FMJ
bob47
F6FCO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Ven 9 Juil 2021 - 14:40

Bonjour tous,

Mon pressostat vient de rendre l'âme. Enfin c'est ce que je suppose, le compresseur remplit bien la cuve,  l'alimentation secteur est bien coupée quand la pression arrive environ à 12bars, mais une fois coupé le pressostat laisse échapper tout l'air de la cuve par l'arrivée d'air (pas très claire cette fin de phrase  What a Face, comprendre grosse fuite d'air dans le cercle vert sur la photo dés l'arrêt du compresseur ). Coté cuve pas de souci il y a un écrou laiton pour désaccoupler cette durite mais coté pressostat c'est juste un cylindre noir et je ne vois pas comment démonter sans faire le bourrin.

Démontage pressostat de compresseur air P1040710
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  bob47 Ven 9 Juil 2021 - 16:58

Salut

A ta place je contrôlerai d’abord le clapet antiretour
Si il ne se ferme pas, la mise a l'air libre entre lui et le compresseur reste en pression d’où la fuite permanente

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Ven 9 Juil 2021 - 17:28

Hello Bob,
Tu veux parler du clapet anti-retour qui se trouve dans la culasse ? il a été vérifié il n'y a pas longtemps quand j'ai complètement démonté le compresseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et çà induirait une fuite dans le pressostat ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  bob47 Ven 9 Juil 2021 - 18:24

Salut

Démontage pressostat de compresseur air P1030410


Non sur la cuve tu a un clapet anti retour
Quand le pressostat coupe le moteur il met a l'air libre la portion de tube qui va de la culasse au réservoir cela a pour but de décompresser cette partie et d’éviter que le compresseur redémarre en charge.
Si le clapet ne se ferme pas l'air de la cuve passe par le pressostat.

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Ven 9 Juil 2021 - 23:00

Bonsoir Bob,
Merci pour les explications, je me faisais une idée plus simpliste du fonctionnement. Je regarde çà demain Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  FMJ Sam 10 Juil 2021 - 8:29

Je parasite un instant ton fil sur une thème quasi identique, pour un compresseur quasi identique (le mien est un bi-cylindre).
De base, il s'arrête à 8 bars mais est donné à 10 bars : j'ai donc voulu régler le pressostat en le vissant un peu. Ca marche, mais la valve de sécurité se déclenche vers 9 bars. Et a priori celle-ci n'est pas réglable et semble complètement intégrée au pressostat. Une autre solution, à part tout changer ? Merci
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  2GALLI Sam 10 Juil 2021 - 11:10

FMJ a écrit:Je parasite un instant ton fil sur une thème quasi identique, pour un compresseur quasi identique (le mien est un bi-cylindre).
De base, il s'arrête à 8 bars mais est donné à 10 bars : j'ai donc voulu régler le pressostat en le vissant un peu. Ca marche, mais la valve de sécurité se déclenche vers 9 bars. Et a priori celle-ci n'est pas réglable et semble complètement intégrée au pressostat. Une autre solution, à part tout changer ? Merci
Bonjour .
Alors je rebondis sur le parasite :-)
Il est possible de modifier , à la marge , le réglage du pressostat , notamment la pression maxi d'arrêt , mais sans excès .
Il s'agit plutôt , quand on le fait, rarement, de réajuster cette pression à la valeur d'origine que de l'augmenter .
Chaque compresseur est fait pour tourner à une pression maxi admissible au niveau de la culasse, par exemple 10 Bars
mais il faut que la cuve soit à une pression inférieure pour garantir sa longévité .
En général, les compresseurs à simple étage sont à 8 Bars d'origine dans la cuve ( donnés pour " 10 Bars maxi " ), la valve de sécurité coupe entre 9 et 10 Bars .
Plus rarement, un simple étage peut monter entre 9 et 10 Bars , avec valve de sécurité à 10 ou 11 Bars mais il n'y en a pas beaucoup qui le tolère bien .
Entre 10 et 12 Bars , et plus, il faut passer aux compresseurs à double étage, un autre monde, un autre prix .
Augmenter outre mesure la pression dans la cuve ne vous servira pas à grand-chose au niveau de la production d'air sur des plages longues,
c'est la puissance du moteur qui conditionne la production, et la qualité de la pompe .
Cela ne fait que diminuer le rendement de l'ensemble , faire monter le compresseur en température et limiter considérablement son espérance de vie .
Pour gagner en pression en service à l'outil, soignez les tuyaux ( 3/8 ) , fuyez les serpentins
et mettez un bon filtre 20µ seulement si ce n'est pas pour de la peinture .

La fuite, objet de ce post, vient sans doute bien du mauvais fonctionnement de la dépression à l'arrêt .
Souvent ce sont juste des saletés qui gênent . Bien nettoyer tout ça , lubrifier , propre .
Mais si la pression a été montée à 12 Bars alors qu'il était prévu pour 10 Bars , il ne faut pas s'en étonner, tout va lâcher progressivement ,
des fuites vont apparaître un peu partout .
12 Bars , c'est uniquement avec des double-étages .
Amicalement,
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Sam 10 Juil 2021 - 15:03

Hello,
En fait pas de parasitage car c'était aussi une question que je me posais, mon pressostat est un 12 bars et le compresseur ne montait jamais au-delà de 9 bars. Mais si c'est mauvais de le forcer je laisse dans cette config. D'autant qu'il a déjà bien tourné, j'ai décrouté au burin pneumatique la totalité de ma maison en pierres pour ensuite rejointer, le compresseur tournait sans intermittence alors inutile de le stresser plus.

Pas encore eu le temps de m'en occuper,  je vais démonter la culasse comme conseillé et je vous tiens au courant mais pour ma culture personnelle j'aimerai bien savoir comment on peut désacoupler l'arrivée d'air sur le pressostat ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  bob47 Sam 10 Juil 2021 - 15:22

Salut

Démonter la culasse non regarde la flèche sur la photo

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  2GALLI Sam 10 Juil 2021 - 19:13

F6FCO a écrit:Hello,
En fait pas de parasitage car c'était aussi une question que je me posais, mon pressostat est un 12 bars et le compresseur ne montait jamais au-delà de 9 bars. Mais si c'est mauvais de le forcer je laisse dans cette config. D'autant qu'il a déjà bien tourné, j'ai décrouté au burin pneumatique la totalité de ma maison en pierres pour ensuite rejointer, le compresseur tournait sans intermittence alors inutile de le stresser plus.

Pas encore eu le temps de m'en occuper,  je vais démonter la culasse comme conseillé et je vous tiens au courant mais pour ma culture personnelle j'aimerai bien savoir comment on peut désacoupler l'arrivée d'air sur le pressostat ?
Hello .
Non, ne le fais pas . Sinon il va surcharger grave au démarrage , jusqu'à ne pas démarrer , faire résistance, et faire sauter disjoncteur ou fusible .
Quand il fait ça 3 ou 4 fois, après il crame (moteur) .
Il y a des compresseurs qui n'ont pas besoin de ça, qui ont d'autres systèmes,
mais si c'est ce qui est prévu d'origine, n'y touche pas .
Ton compresseur est probablement en fin de vie, c'est normal vu ce que tu as fait avec , surtout si tu ne lui as pas ménagé des temps de pause suffisants
pour le laisser refroidir . Genre 5 minutes en fonction, 7 minutes de pause .
Après ça, tu vas avoir des fuites ailleurs, jusqu'à ce qu'il ne parvienne plus à mettre la cuve en pression à 9 bars ,
il tournera en continu .
Donc vas- y mollo , si tu veux le faire durer , rôde éventuellement tes éléments d'étanchéité de la culasse, démonte , nettoie et resserre bien tout sans excès ( clé dynamo...) .
Et ne le fais pas tourner 20 minutes sans arrêter .
Bruno

2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Dim 11 Juil 2021 - 13:14

bob47 a écrit:Salut

Démonter la culasse non regarde la flèche sur la photo

A++

Bob

Je crois qu'on mélange les conversations Bob Very Happy , J'ai déjà démonté là ou tu dis mais ma question c'est comment désaccoupler ce tuyau d'air à l'entrée du pressostat, car au début du sujet je comptais le changer et ils ne sont pas fourni avec le tuyau.
Et quand tu me dis de vérifier les clapets c'est bien sur la culasse comme sur la photo au-dessus ?


@Bruno, ok pour tout. Mais le décroutage de la (ancienne) maison date maintenant de plus de 15ans, depuis il tournait bien jusqu'au crash dernier qui a occasionné le précédent sujet, j'ai changé les deux bielles (car joint indémontable) et tout remonté proprement depuis et il tournait bien.
Et puis là le coup de l'air au pressostat.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  Hervé-34 Dim 11 Juil 2021 - 13:24

Bonjour !

Je ne veut pas insister !! là ou montre Bob, il y a un clapet antiretour !
pourquoi veut-tu regarder celui de la culasse ?
quand le compresseur s'arrête et que ça fait pchiiiiit c'est que le clapet
"de bob" se ferme et que "ton" tuyau se vide d'air pour qu'au prochain démarrage
le moteur ne bute pas sur de la pression !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4421
Points : 5624
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Dim 11 Juil 2021 - 13:28

Re,
Désolé pour mes réponses décousues, c'était par méconnaissance de la chose, je ne savais pas qu'il y avait un clapet anti-retour à cet endroit, je pensais qu'on parlait de ceux de la culasse. Je viens d'aller le démonter et effectivement il y avait quelques saletés sur le joint, j'ai tout nettoyé et il me reste à remonter et recâbler le pressostat pour faire les essais.


Tu as répondu pendant que je démontais Hervé, merci pour ton intervention, des fois il faut insister. Encore appris des trucs aujourd'hui Very Happy, j'avais un raisonnement simpliste sur le fonctionnement et ne m'étais jamais posé de question sur le pourquoi de ce tuyau, je l'avais classé dans la catégorie des trucs bizarres nécessaires What a Face
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  bob47 Dim 11 Juil 2021 - 13:59

Salut

J’ai repris la photo de ton compresseur et j’ai rajouter une flèche verte a gauche.
S’est le clapet anti retour qui est sur la CUVE qu’il faut démonter et qui ne se ferme plus.
Peut être une bille ou un joint pousser par un ressort.
Sa va régler le problème d’air qui s’échappe par le pressostat.

Sur le mien il faut dévisser le bouchon et tu as tout le mécanisme dans la main

Démontage pressostat de compresseur air P1140814

Pour le démontage du tube plastique il me semble qu’il faut pousser sur le tube comme si tu voulais le faire rentrer et faire glisser la bague laiton vers l’extérieur avec un cutter ou une lame fine.

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Dim 11 Juil 2021 - 14:49

Exactement le même que toi coté cuve, à l'intérieur un joint caoutchouc cylindrique poussé par un ressort. J'ai démonté tout le reste pour rien What a Face
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  bob47 Dim 11 Juil 2021 - 20:06

Salut

La prochaine foi pose la question avant  Very Happy
Et surtout li bien les réponses Rolling Eyes
Bon je vais fermer le mien de clapet jesors

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  KOKO 57 Dim 11 Juil 2021 - 20:36

Salut à tous.................j'avais eus des soucis sur mon compresseur,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,par contre je ne sais pas si c'était la même pièce que la tienne qui avait cassé scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  FMJ Lun 12 Juil 2021 - 9:26

@Bruno
Merci pour tes précisions !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  2GALLI Lun 12 Juil 2021 - 10:07

FMJ a écrit:@Bruno
Merci pour tes précisions !
Bonjour,
et merci :-)
Désolé de parasiter à nouveau, on ouvrira un post si ça intéresse du monde, je ne sais pas trop .
C'était pas toi qui voulait plus d'infos sur de vrais compresseurs pros/industriels fabriqués en Italie ?
J'ai rentré de jolis nouveaux jouets , quasi inconnus en France, je suis en train de m'en installer un pour moi , en monophasé silencieux .
Mais bon, les prix ne sont pas les mêmes que ceux des compresseurs pour amateur auxquels nous sommes habitués,
je ne pense que cela intéressera beaucoup de monde sur ce forum,
c'est surtout pour la techno que c'est intéressant, et ça recadre le "vrai" italien et le "soi-disant italien" ...
C'est du vrai S1 : 100% à 10H par 40°C . Professionnel / Industriel .
Pour les séries EK et ESK : tu le mets en service le 1er juin dans une usine en Espagne,
avec 35° dans l'atelier, il tourne 24H sur 24 tous les jours, tu nettoies les filtres une fois par semaine, tu changes les joints le 20 août , ça repart 24/24 7/7 .
3 mois après tu changes piston/bielles/joint, et c'est reparti 24/24 .
Les plus gros ( 8.6CV, 8 cylindres, 500L, silencieux ou pas) vont taper dans la gamme des compresseurs à vis .
Pour le coté techno qui peut intéresser du monde ( j'ai trouvé le système piston/bielle génial,
je n'avais pas pensé à cette solution depuis que j'imagine des moteurs, soit depuis très longtemps :-) )
une vidéo (en anglais... J'essaierai d'en faire une en français ) présente le système :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympa , non, pour les très gourmands et/ou investissement très durable ?
Je pense les louer à terme : pas faciles à casser !
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  jcl Lun 12 Juil 2021 - 11:26

Intéressant peux tu donner un lien commercial . Merci.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  2GALLI Lun 12 Juil 2021 - 12:30

jcl a écrit:Intéressant peux tu donner un lien commercial . Merci.
Merci :-)
Les premiers sont en lignes, comme ce 6CV 4 cylindre monophasé,
ou ce 270L triphasé , d'autres seront en ligne très vite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Lun 12 Juil 2021 - 13:42

Non ce n'était pas moi pour les compresseurs d'Italie.

Pour Bob, impossible pour moi de poser les questions avant, j'aime bien tout régler moi-même dans la mesure du possible quitte à tout démonter pour comprendre ce qu'il se passe, et je ne viens demander des infos que quand je suis bloqué, c'est la meilleure école pour apprendre.
Finalement j'ai deux clapets anti-retour, un sur le tube de culasse et un autre sur le flexible qui va au pressostat, nettoyé les deux.

J'ai remonté tout le bazar et ça marche nickel, merci de votre aide cheers .
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  2GALLI Lun 12 Juil 2021 - 13:52

F6FCO a écrit:Non ce n'était pas moi pour les compresseurs d'Italie.

Pour Bob, impossible pour moi de poser les questions avant, j'aime bien tout régler moi-même dans la mesure du possible quitte à tout démonter pour comprendre ce qu'il se passe, et je ne viens demander des infos que quand je suis bloqué, c'est la meilleure école pour apprendre.
Finalement j'ai deux clapets anti-retour, un sur le tube de culasse et un autre sur le flexible qui va au pressostat, nettoyé les deux.

J'ai remonté tout le bazar et ça marche nickel, merci de votre aide  cheers .
Tu as raison .
Ne jamais croire, toujours essayer de savoir :-)
Hypothèse, expérience, validation . Ca fait bientôt 400 ans qu'on connaît la "Méthode", mais "on" a tendance à l'oublier .
J'ai apprécié les échanges , j'apprends aussi !
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  F6FCO Lun 12 Juil 2021 - 14:29

Et aussi apprendre par l'erreur, c'est très formateur et on ne fait pas deux fois la même c..nerie Very Happy . Ca s'appelle l'expérience.

Quand tu dis que mon compresseur est probablement en fin de vie tu as peut-être vu juste. Pourtant comme je l'ai dit j'ai changé les bielles il y a peu, remonté dans les règles de l'art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me croyais reparti pour un tour. J'ai profité de l'arrêt actuel pour vidanger la cuve, j'ai sorti un peu d'eau marron mais aussi un peu d'huile What a Face

@Koko57, çà semble le même sous une marque différente.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  2GALLI Lun 12 Juil 2021 - 15:49

F6FCO a écrit:Et aussi apprendre par l'erreur, c'est très formateur et on ne fait pas deux fois la même c..nerie Very Happy . Ca s'appelle l'expérience.

Quand tu dis que mon compresseur est probablement en fin de vie tu as peut-être vu juste. Pourtant comme je l'ai dit j'ai changé les bielles il y a peu, remonté dans les règles de l'art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me croyais reparti pour un tour. J'ai profité de l'arrêt actuel pour vidanger la cuve, j'ai sorti un peu d'eau marron mais aussi un peu d'huile What a Face

@Koko57, çà semble le même sous une marque différente.

Moi aussi j'aime bien faire durer les choses. Ma 406 a 22 ans, et je ne suis pas prêt de m'en séparer :-)
Mais ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans a bien changé .
Le problème avec les compresseurs, c'est d'une part que tout le monde ne se lancera pas dans la réfection piston/bielle/valves , etc , d'autre part que quand ça commence à lâcher d'un coté, ça entraîne la dégradation du reste :
on perd un peu d'étanchéité ici ou là,
on ne vidange pas assez souvent sa cuve ,
on ne change pas l'huile de temps en temps...
Le moto-pompe tourne plus longtemps, ça chauffe plus,
ça bousille des raccords, ça fuit plus...
C'est normal : un moteur de tracteur des années 60 , comme sont construits les bons compresseurs industriels d'aujourd'hui, ça tournait 10 à 20 000H ( je conduisais un Farmal des années 50 pour traiter les cultures dans les années 90 , 15000H au compteur...), ça ne tournait pas vite et ça coûtait cher à l'époque .
Maintenant, trop souvent, le sens du progrès c'est de faire beaucoup plus performant à la sortie des chaînes, de présenter des fiches techniques très marketing, voire "écolo", et des produits jetables .
Un compresseur ça doit tourner comme un tracteur, sans problème par 35°C, pas comme un 125 deux temps de cross sur lesquels on doit changer piston/segments toutes les 50H !
Coté expérience, je dis depuis que j'ai 20 ans ( j'en ai 61) " plus on est vieux, plus on a fait de connerie ( un vieux c... , quoi ), plus on en a ".
Je reste fidèle à cette phrase, même si j'ai changé de catégorie :-)
Faut juste savoir en tirer les leçons!
Bruno

2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pressostat de compresseur air Empty Re: Démontage pressostat de compresseur air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum