-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

5 participants

Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Lun 24 Mai 2021 - 19:37

Salut à tous................les schtroumfs ayant chacun leur table,réhaussée depuis peu Very Happy ,Maxime a un tabouret touret à la bonne taille,mais celui de Julie étant trop petit,il a fallu lui en faire un plus grand aussi,

comme j'ai accès à pas mal de tourets de par mon boulot,j'en ai choppé un à la bonne hauteur,juste le diamètre de 60 cm un peu grand What a Face  

le touret en question en train de se faire tailler la tête,
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210572

pour la hauteur,c'est ok,
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210573

pour le bas,je ne le voulais pas rond,donc on coupe un carré dont on enlève un peu les angles,
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210574

puis on a encore recoupé un peu les angles,
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210575

mamie lui a déjà collé un bout de moquette murale sur le dessous,et mis une première couche de peinture blanche sur le cylindre du milieu,viendra ensuite de la ouate et un tissu sur l'assise,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Lun 24 Mai 2021 - 20:41

re.............pour la chaise,je suis dessus,enfin,pas tout à fait What a Face

la liste des courses,en pouces ( Evil or Very Mad  ),
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210576

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210577

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210578

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210579

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210580

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210581

voilà à quoi ça devrait ressembler,sauf que là,je pense qu'il y a une couille dans le piano avec leurs mesures,y a quelque chose qui ne colle pas,d'après moi,serais je le seul à les voir  scratch
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210583
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  jcl Lun 24 Mai 2021 - 20:56

Dans ces cas là on commence par l'assimil lol
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Lun 24 Mai 2021 - 21:17

re............ah oui,convertir des pouces en métrique,je sais faire tongue ,par contre celui qui a côté les plans,ben y s'est achement gaufré What a Face tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Lun 24 Mai 2021 - 22:23

re................sinon,la future chaise devrait être comme celle là Very Happy

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) 20210584

sauf pour l'assemblage,je n'ai pas le gabarie kreg,donc ce sera des dominos tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  dh42 Ven 28 Mai 2021 - 1:21

Salut,

Oui, la cote de 3.5 pouces pour l'écartement de la traverse du haut devrait être de 3 pouces pour que ce soit aligné ..

Et la surface du siège est complètement à l'ouest ...

J'ai redessiné sous SW (tout en pouces) et voila ce que donnerait le siège (avec 0.2" de débord sur les cotés et devant)

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Sans_143

le montage complet ; elle parait plus massive que sur son dessin.

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Sans_144

++
David
Fichiers joints
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Attachment
chaise.zip assemblage SWVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(301 Ko) Téléchargé 4 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Dim 30 Mai 2021 - 13:30

Salut David...................ah ben merci,au moins un qui bien vu qu'il avait bien un souci avec les cotes cheers
bon après,même si elle parait un peu massive,pas trop grave,c'est pour une schtroumfette,donc solide ça doit être,on verra lors de la fabrication,si on maintien ces cotes,ou si on rétrécie un peu study

t'aurais pu me coter tout ça en métrique,déjà que tu y était What a Face tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  mic82 Dim 30 Mai 2021 - 14:27

salut,
dis donc KOKO, ce serait bien tes modèles réduits pour la cabane de sorcière, il va nous faire le mobilier le KOKO jesors jesuisdehors
je vais suivre avec assiduité (comme pour tous tes sujets)

allez les paris sont ouvert combien de pages?
Ah oui au fait KOKO faut que je fasse un balais pour la sorcière, puisque t'a pas bouffé le tien (sauvé par le gong, ou par charité) je vais le récupérer cheers
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  dh42 Dim 30 Mai 2021 - 17:59

Salut,

t'aurais pu me coter tout ça en métrique,déjà que tu y était

Pourquoi ne pas travailler directement en pouces au lieu de s’embêter à convertir scratch

Sinon, il suffit de changer l'unité sous SW et tu aura tout en mm Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Dim 30 Mai 2021 - 21:50

re................eh beh,comment il y va le Mic What a Face un sacré chambreur Very Happy

au fait,tu les a terminé tes fauteuils d'extérieur scratch tongue (et tu en as commencé encore d'autres des projets,eux aussi non terminés,donc c'est avec joie que nous t'acceptons dans " le club des zont pas encore finis leurs trucs cheers tongue ,y a plein de monde dans ce club,on y est bien drunken ),

@David,attend " SW "  ,c'est bien les bagnoles breack What a Face Very Happy ,perso j'ai des double mètre en métrique,pour les pouces,bien content d'en avoir à mes mains,ben oui,ce sont grâce à eux que l'on a des pinces avec nos mains What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  mic82 Lun 31 Mai 2021 - 10:59

bonjour,


hou le vilain! quelle mauvaise langue, y a belle lurette que c'est fini, livré, et même utilisé,  Idea  tiens comme je part chez le fiston cet aprèm je ferais une photo comme preuve Very Happy

Et merci pour l'accueil dans le club même si je pense pas avoir de chantier en retard, (enfin si, 2 mois sur la date prévu de livraison de la cabane)
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  mic82 Mer 2 Juin 2021 - 18:18

salut à tous,
tiens KOKO en voilà une des chaises longue fini et essayé l'été dernier (validé par mon poids plume, un peu au dessus du quintal What a Face  Very Happy ça n'a pas pété )
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Img_2065

juste que pour moi la toile devait pas passer comme ça, normalement on ne devait pas voir les traverses aux extrémités, ça devait passer sur la traverse, revenir par dessous faire le recouvrement de la basse pour revenir s'insérer par le dessus entre les 2 traverses et être bloqué par un tourillon (je sais pas si je suis bien clair) scratch
De toute façon ça fonctionne et ça leur conviens donc!!!!! cheers
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  BILL51 Mer 2 Juin 2021 - 18:47

bonjour mic82
mic82 a écrit:juste que pour moi la toile devait pas passer comme ça, normalement on ne devait pas voir les traverses aux extrémités
Je trouve que c'est mieux t'el que la photo, la toile ne se salit pas, il y a que le bois qui seras plus facile à repeindre
FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Captu205
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  mic82 Mer 2 Juin 2021 - 19:11

merci Bill
juste une petite réponse pour ne pas pourrir le fil de KOKO
il devait y avoir aussi un coussin en mousse dense qui devait être habillé comme la toile mais y a pas. Bon!!!!
Désolé KOKO
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  KOKO 57 Mer 2 Juin 2021 - 19:17

Salut à tous............@Mic,cool les chaises longues,good job cheers (et bien vu aussi la remarque de notre œil de linx alias Bill Very Happy Very Happy ),

pas de soucis,avant qu'elles pourrissent toutes ces chaises,de l'eau aura coulé sous les ponts tongue Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  mic82 Mer 2 Juin 2021 - 19:47

surtout que en cas de pluie elles sont rentrée tous les soirs et que le pont est loin Very Happy
j'avais demandé qu'ils en prennent soin, c'est bien le cas.
sont bien ces jeunes
Michel
mic82
mic82
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : Malause 82200

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE) Empty Re: FABRICATION d'un TABOURET pour schtroumf (et peut être une CHAISE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum