-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aspirateur de fumée peut'il etre adapté pour un aspirateur de sciure pour scierie ?

2 participants

Aller en bas

Aspirateur de fumée peut'il etre adapté pour un aspirateur de sciure pour scierie ? Empty Aspirateur de fumée peut'il etre adapté pour un aspirateur de sciure pour scierie ?

Message  pascal64863 Sam 2 Mar 2013 - 16:05

Bonjour les pros ,
En fait j'ai un ami qui viens d'acquérir une scierie dite de Campagne pour scier des grumes de max 8 mètres pour un diamètre max de 90 cm , cependant , l'évacuation de la sciure se fait par éjection latérale lors du déplacement de la lame.
Cependant l'accumulation deviens vite importante , je pensais à lui installer un système d'aspiration par tuyaux caoutchouc (donc amovible) qui suivrait le déplacement de la lame.
Je possède un aspirateur de fumée industrielle avec un moteur triphasé de l'ordre de 2.5 Cv , la tuyauterie d'environ 12 mètres avec une embouchure de 90 mm , si j'adapte ce système , la sciure s'évacura t'elle correctement où devrais-je adapter les pales du système d'extraction de fumée ?
Les photos de ces engins seront disponibles ce lundi.
Merci à vous tous
pascal64863
pascal64863
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 117
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

http://pascal2504@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur de fumée peut'il etre adapté pour un aspirateur de sciure pour scierie ? Empty Re: Aspirateur de fumée peut'il etre adapté pour un aspirateur de sciure pour scierie ?

Message  nico4343 Dim 3 Mar 2013 - 21:03

mon beau pere a une scierie et c'est moi qui y fait la maintenance et installation des machines et juste pour te dire que le moteur du cyclone fait 15kw...alors je pense que cela sera un peu juste. la sciure mouillé est trés dur a aspirer
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum