-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ou trouver un bon chauffagiste ?

+4
duncanmac
seb92
BZHades
greshka
8 participants

Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  greshka Ven 21 Mai 2021 - 12:42

salut! je vais avoir besoin de contrôler ma chaudière est-ce que vous avez la même personne tous les ans ou vous faites appel aux plateformes d'artisans sur internet ? merci
greshka
greshka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  BZHades Ven 21 Mai 2021 - 14:09

Bonjour

pour ma part, j'ai pris un contrat d'entretien auprès d'Engie Home service... principalement pour l'assurance et le coté tranquille de ne plus avoir à m'en occuper.

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  seb92 Ven 21 Mai 2021 - 16:17

Bonjour,
je fais faire la révision chaudière gaz tous les ans par le plombier qui me l'a installée ; on est presque devenu des amis maintenant, vu le nombre de fois qu'il est passé… je ne touche pas au gaz, c'est pas du tout mon truc drunken
C'est mieux de faire appel à qqun de confiance ; le bouche à oreille c'est ce qu'il y a de mieux comme tuyau !
Mais "mon" plombier va prendre sa retraite bientôt… et il n'a pas encore trouvé de relève…
J'ai vraiment pas confiance dans toutes ces "boites" qui prétendent faire dans tous les domaines… au meilleur tarif… scratch
Renseigne-toi auprès de ton voisinage pour avoir des avis complets.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  duncanmac Sam 22 Mai 2021 - 0:27

moi pas de contrat de maintenance

ancienne chaudiére au sol qui a 30ans

je démonte le bruleur chaque année pour le nettoyé et ramonage de la cheminée
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  le pat Sam 22 Mai 2021 - 8:29

duncanmac a écrit:moi pas de contrat de maintenance

ancienne chaudiére au sol qui a 30ans

je démonte le bruleur chaque année pour le nettoyé et ramonage de la cheminée
pareil (pour chaudiere fioul )et bien sur , remplacement du gicleur !
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  greshka Lun 31 Mai 2021 - 10:07

Salut ! mon père m'a en effet précisé que ce n'était pas compliqué de le faire soi-même...je me demandais juste si cela comptait pour les assurances ? car si ma chaudière lâche et que je n'ai pas de facture qui prouve que la révision a été effectué je ne suis pas certaine que cela passe mais je suis peut être parano ahah ! Sur le bon coin j'ai vu pas mal d'annonce pour des révisions justement mais les prix varient du simple au double et comme je suis novice je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait me couter. J'ai trouvé un article ce weekend à ce sujet https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/cout-revision-chaudiere-a-gaz qui montre les fourchettes tarifaires j'espère que c'est fiable mais je pense m'appuyer la dessus ! je viens d'emménager et je ne connais personne dans les environs donc le bouche à oreille le valide mais pour le moment ça me parait compliqué...sauf si je vais sonner chez le voisin pour faire connaissance et en discuter ahah
greshka
greshka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  seb92 Lun 31 Mai 2021 - 12:32

Bonjour,
bien sur, on peut faire plein de choses soi même… mais attention, ce type d'intervention n'est pas validée par les assurances !
Comme le ramonage du conduit de cheminée annexe… faut une facture qui atteste que ça a été fait par un "pro" agréé, et ce chaque année !
Chez moi en Région Paris, mon plombier-ami me prends 70, par chèque et facture bien sur ; il y passe 2 petites heures (on papote toujours un peu) mais il démonte les brûleurs et autres conduits, brosse à fil pour la calamine et résidu de cuivre, vérif des raccords et sécurités… bref il plonge bien partout.

C'est le moment de faire connaissance avec tes voisins ! ils ont peut-être une bonne adresse.
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  Roland Lun 31 Mai 2021 - 13:23

Bonjour.
+1 pour l'intervention d'un pro vis à vis des assurances.
Dans un premier temps, choisir un pro "au hasard" et vous voyez le travail qu'il fait. Vous le ferez revenir ou pas l'année prochaine.
Et vous aurez une facture au cas où ...
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  valoris Lun 31 Mai 2021 - 14:13

Bonjour,

Bien que beaucoup d'entre-nous entretenons nos chaudières il faut savoir que:
L'entretien d'une chaudière est une obligation légale. Selon le décret n°2009-649 du 9 juin 2009, tous les appareils de chauffage d'une puissance de 4 à 4000kWh doivent être entretenus au moins une fois par an par un chauffagiste agréé (qualification Professionnel Gaz, AG27, valable 3ans).

Code de l'environnement
Article R224-41-6
L'entretien comporte la vérification de la chaudière, le cas échéant son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation de chauffage et l'intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

Article R224-41-7
L'entretien doit être effectué chaque année civile, par une personne remplissant les conditions de qualification professionnelle prévues au II de l'article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat.

Article R224-41-9
Les spécifications techniques et les modalités de l'entretien annuel, notamment le contenu de l'attestation mentionnée à l'article R. 224-41-8, sont fixées par arrêté des ministres chargés de la construction, de l'énergie et de la santé.

Lors de la visite, le chauffagiste doit :
vérifier l’état de votre chaudière ;
nettoyer la chaudière et optimiser ses réglage ;
cela comprend l'évaluation des performances énergétiques et les émissions de polluants atmosphériques ;
La mesure du taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant afin de s'assurer qu’il n’y a aucun risque dans le cas où la chaudière n’est pas étanche.

À l'issu de la visite d'entretien le chauffagiste doit remettre le ticket de contrôle indiquant:
Nature du combustible :gaz, fioul, bois, etc

Paramètre de combution: O2 et CO2 max
Température des fumées : °C
Taux gaz carbonique CO2: %
excès d'air: %
oxcide de carbone CO: Ppm
dépression tirage : mbar
Rendement sur PCI : %
Perte sur PCI : %
Température du comburant : °C
Ect…

Malgré tous ces textes, la réglementation ne prévoit pas de sanction en l'absence d'entretien annuel. Cependant, la non présentation d'une attestation d'entretien, un bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie. Et en cas de sinistre avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut refuser d'indemniser.

Notez aussi que le ramonage des cheminées est obligatoire voir l'article 16 de la loi 96-603 du 5 Juillet 1996. Et que le défaut de ramonage constitue une contravention sanctionnée par une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros. (voir règlement sanitaire du département).


Cordialement.
Valoris
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  greshka Mar 1 Juin 2021 - 8:39

Super merci pour tous vos conseils Smile je vais prendre un pro histoire de ne pas avoir de soucis par la suite...
greshka
greshka
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  Jean Chêne Mar 1 Juin 2021 - 11:48

greshka a écrit:Super merci pour tous vos conseils Smile je vais prendre un pro histoire de ne pas avoir de soucis par la suite...

Bonjour,

Un conseil si je peu me permettre, privilégie ton choix sur des artisans locaux que des sociétés de service, ils t'orienteront plus facilement sur les meilleurs choix d'entretien pour ta chaudière, tu seras suivie par la même personne, c'est très souvent le cas chez les artisans ou les petites entreprises, tu peux trouver des prix d'entretiens à l'année entre 100 et 120 €.
Si en cas de panne ou de disfonctionnement ils peuvent faire fonctionner ta chaudière sans devoir systématiquement changer des pièces, ils le feront alors qu'un technicien d'une grande entreprise si il n'a pas l'expérience ou la formation pour réparer ou alors qu'il ne veut pas s'embêter car il est limité sur le temps d'intervention parfois avec un nombre d'intervention obligatoire par jour , il y a forte chance qu'il te remplace la ou les pièces et parfois selon les contrats ça peu être un supplément à payer lors de l'entretien.

En espérant t'avoir apporté des conseils

Bonne journée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver un bon chauffagiste ? Empty Re: ou trouver un bon chauffagiste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum