Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chauffagiste recruté dans la Picardie

+21
meta_screw
jcl
meles
ced21
azbloc
sangten
sb1971
Hervé-34
ebe3
Fred714
6°sens
grosb
mika59
lowic
Ty Coat
duncanmac
KOKO 57
jmf
titi74
fazer
michel80
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  michel80 Mer 13 Jan 2021 - 19:09

Bonsoir à tous
Mon chauffagiste recrute une personne autonome

Il y’a aucune proposition
C est incroyable
C est en Picardie
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  fazer Mer 13 Jan 2021 - 20:51

Encore confiné cheers
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  titi74 Mer 13 Jan 2021 - 21:03

C'est comme ça dans toute la France, pas seulement en Picardie, et pas seulement chez les plombiers/chauffagistes, ni dans le bâtiment en général.
Pour avoir travaillé 10 ans dans une entreprise de chauffage, et aujourd'hui en tant que fournisseur de chaudière à granulés, je peux te confirmer que c'est un problème global.
Je rencontre tous les jours des patrons qui pleurent pour trouver du personnel qui veut simplement travailler (ils sont prêt à embaucher n'importe qui, du moment qu'ils ont la volonté de travailler correctement, même s'ils ne sont pas du métier).
Si on me donne 50 plombiers / chauffagiste, je leur trouve du travail en moins de 2 jours tellement il y a de la demande.
Je tire mon chapeau à tous ces patrons de petites boites qui galèrent au quotidien par manque de personnel.
Etienne
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  michel80 Mer 13 Jan 2021 - 21:16

Ce n est pas le confinement
On est mal barré
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  jmf Mer 13 Jan 2021 - 21:18

bonsoir ça fait 30 ans qu on denigre le travail manuel et maintenant on pleure jmf
jmf
jmf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 255
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 53
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  michel80 Mer 13 Jan 2021 - 21:30

Oui dans mon métier je le savais
Mais dans artisanat il y’a moins de fichiers xl et de tableaux
Et des graphiques
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  KOKO 57 Mer 13 Jan 2021 - 21:32

Salutàtous.......perso y a un truc que je ne pige pas chez nous en France, des patons pleurent de ne pas trouver de main d oeuvre,mais pourquoi ils ne prennent pas des gens pour les former chez eux,et les garder ensuite,avec un salaire décent, mais c est clair,il ne faut pas venir à la dernière minute,quand un ancien par en retraite par exemple,mais anticiper scratch study

pareil avec le manque de toubibs ou autres,dans les déserts médicaux, on arrive quand même à avoir une vision à plus ou moyen termes,combien il va manquer de gens,suite aux départs en retraite,ou on ne sait pas faire ça en France scratch

pareil mais dans l autre sens,pourquoi ne met on pas de freins à certaines nouvelles installations,coiffeurs, pizzerias par exemple, pour une certaine superficie,ou nombre d habitants,ou encore les grandes surfaces,

exemple,pour 1000 habitants, x coiffeurs,pas plus,ça ne sert à rien,t as beau en mettre 100,y aura toujours le même nombre de personnes qui viendront se faire couper les cheveux,s il y en a trops de coiffeurs,certains n auront pas assez de boulot, donc on augmente les prix,pour s en sortir,etc...la nouriture ou restos pareil,cherchez l'erreur What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  duncanmac Mer 13 Jan 2021 - 21:46

j'ai un ami qui a une boite de constructions métallique (batiments, bardage, etc...)

il refuse des chantiers colossaux car il arrive pas a recruter

il lui manque 8 personnes et demande juste du courage pas de diplômes

c'est a coté de rouen
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  michel80 Mer 13 Jan 2021 - 23:35

Koko non il a formé un petit jeune
Une fois toutes les formations ou habilitation
Il est parti se mettre à son compte
Ça c’est la vie d un patron
Mais pour en retrouvé un c est désastreux et sans parler d argent
Zéro retour depuis 18 mois
Pour les médecins c est idem
Mon copain dentiste il ne trouve pas de remplaçant pour le seconder
Dans mon village impossible de trouver 2 médecins
En plus nous avons un cabinet de santé donc pas de clientèle à racheter
Et ça c est la triste réalité
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  Ty Coat Jeu 14 Jan 2021 - 9:10

Bonjour Koko et à tous,
Je suis d’accord avec Michel80.
Je ne sais pas dans quelle branche d’activité tu exerces. A l’évidence elle ne t’a pas permis de comprendre ce qui se passe. Comme toujours, c’est multi factoriel.
- l’idéologie des enseignants contre le travail manuel depuis 50 ans,
- le changement de société que nous vivons. La génération Y ( les écouteurs à l’oreille au travail) n’a pas les mêmes motivations au travail que les générations précédentes.
-l’absence de communication entre le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise pour mettre la formation technique en adéquation aux besoins du marché.
- la volonté de l’état français , toutes tendances confondues, de ne pas appliquer le principe de subsidiaritė . Ce qui se traduit pas des mesures centrales déconnectées des besoins des régions.
- des mesures idiotes comme la réduction des quotas de médecins à former pour diminuer les coûts de la sécurité sociale: le raisonnement est le suivant, si il y a moins de médecins, il y aura moins d’ordonnances...
-les difficultés pour un artisan de se séparer légalement suite à un mauvais recrutement.
- parfois aussi, des chefs d’entreprises qui ne sont pas à la hauteur et qui ne peuvent ou ne savent former des apprentis.
....
Le résultat est le suivant dans tous les corps de métiers techniques, quelque soit le niveau, du simple ouvrier à l’ingénieur, les difficultés de recrutement sont énormes et cela depuis 20 ans. Les entreprises se tournent de plus en plus vers des ressources puisées à l’étranger.

C’est moins criant pour les grands groupes qui ont d’autres atouts pour attirer les jeunes.
C’est en revanche mortel pour les petites entreprises et les artisans.

Bon courage à tous!
Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  lowic Jeu 14 Jan 2021 - 9:37

Le gros problème c'est qu'a l'école on met toujours en avant le pognon ... faut faire des études pour ne pas être un c** d'ouvrier au SMIC ... Je sais de quoi je parle, j'ai passé toute ma scolarité avec des futurs ingénieurs qui pensent être l'élite de la France ...

pour revenir au sujet, c'est dommage que je sois si loin mais ça m'aurait tenté ! je supporte plus d'être assis au boulot devant un pc (à trainer sur MB)

ceci dit, je ne vois jamais d'artisan qui cherche des jeunes sans diplômes ni expériences ... Le diplôme prime sur la motivation en France !
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  fazer Jeu 14 Jan 2021 - 9:51

Salut  ty Coat koko il est électricien Idea
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  Ty Coat Jeu 14 Jan 2021 - 10:25

fazer a écrit:Salut  ty Coat koko il est électricien Idea
C’est un très beau métier. J’imagine qu’il n’a pas eu à se confronter aux problèmes de recrutement!
T’y Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  fazer Jeu 14 Jan 2021 - 11:24

Aux dernières nouvelles il était intérimaire Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  mika59 Jeu 14 Jan 2021 - 11:26

bonjour
ce phénomène est globalisé,
même dans les grandes entreprises,c’est difficile de recruter des personnes motivées sur le long terme.
pour recruter des conducteurs de trains,les candidats voient le net sur la fiche de paie mais quand tu annonces les horaires décalés,les dimanches et fêtes et les vacances en décalé,il n’y a plus personne......(malgré 1800€ mensuel pendant l’année de formation )
il faudra 120 conducteurs pour 2021 pour les hauts de france,pour l’instant 2000 candidatures,trois sessions de 12 stagiaires mise en route.
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  grosb Jeu 14 Jan 2021 - 12:28

Les causes sont multifactorielles, en voici quelques échantillons (il y a de quoi en écrire un bouquin, tiens) scratch

Cela ne m'étonne pas, à force de dénigrer les métiers manuels...cela depuis + de 40ans... les BEP ou autres CAP ont été "promulgués" comme voies de garages dans notre belle "éducation nationale", on a supprimé l'obligation des prof de l'enseignement technique à être passé par 5 ans minimum dans l'industrie pour pouvoir enseigner les matières techniques.
Je pense savoir de quoi je parle, j'y suis passé et j'en suis sortis...
Chercher l'erreur...

A force d'emm... les entreprises de toutes tailles lorsqu'elles veulent bien prendre des apprentis (quelque soit le niveau) comme du genre:
"alors voilà, l'apprenti à droit aux même "congés" que les salariés, mais il doit avoir des horaires "normaux" (va raccompagner à 17h00 l'apprenti alors que tu dois finir un chantier qui se trouve à 1 heure de l'entreprise), il doit être en alternance avec l'enseignement alterné, donc vous devez le "libérer" les jours, les semaines, les mois (j'ai rencontré les trois cas en entreprise) que nous définissons" (à l'entreprise de se démer... pour gérer cela.. tout en formant l'apprenti, cela a un coût "caché" exhorbitant pour l'entreprise.
=> Résultat, plus jamais d'apprentis en entreprise pour certaines d'entre elles, l'apprentissage doit être gagnant-gagnant (win-win) pour que cela marche... (je l'ai vécu comme "manager" en entreprise avec plusieurs apprentis sous ma responsabilité)...

Aujourd'hui c'est gagnant pour "l'éducation nationale" et perdant pour l'entreprise: perte de temps, contraintes (je ne parle même pas des rapports à rendre et autres contraintes sur les chantiers en oubliant bien entendu qu'une entreprise "a des clients à satisfaire et qui les fait vivre...").

Bref, s'il y avait vraiment la volonté de relancer tous les métiers manuels, pour moi il faudrait en confier la formation à ceux du métier et "délester" l'éducation nationale qui ne saura jamais structurellement gérer les besoins des entreprises et des artisans...
Comment se fait-il que l'Allemagne, trop souvent citée en exemple, y arrive sur ce point?
Il suffit de regarder le mode d'emploi de comment cela se passe chez eux... malheureusement, à cause de l'idéologie "égalité des chances franco française", nous sommes incapables de les copier, c'est bien dommage car nous avons un potentiel humain énorme..

A quoi bon vouloir mener tout le monde "au bac" ou plus justement "le bac pour tous" comme il est distribué aujourd'hui, il suffit de voir le niveau actuel des "diplômés" pour s'en convaincre... si au final nos chers diplômés ne trouvent pas de boulot parce qu'ils ne savent rien faire ou presque en sortant de l'école... pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  6°sens Jeu 14 Jan 2021 - 13:27

Bonjour à Tous,

Vaste problème…

Moi, je suis remonté vis à vis des politiques ; surtout les anciens.
Encore étudiant en kinésithérapie, j’ai participé à une manifestation au cœur de Lille pour demander la suppression, voire l’assouplissement du numérus clausus.
Notre manifestation regroupait l'ensemble des métiers de santé (tous unis, pour une fois.)

Nous avions 20/25 ans et nous savions que nous étions issus du baby-boom. Nous étions un paquet de soignants qui arrivions tous en même temps ; de façon très logique, nous allions partir en retraite tous en même temps avec le risque de pénurie si rien n’était fait.
Et rien n’a été fait !!!

Une dirigeante politiquement TB placée nous a expliqué que les responsables étaient les malades qui se faisaient porter pâle bien trop souvent. Que nous étions le pays des tire-au-cul. Avec cette phrase mémorable qui sonne encore dans mes oreilles :
« Moins nous aurons de médecins et moins nous aurons de malades »
La messe était dite !

Résultat, actuellement la pénurie frappe fort.
Faute de main d’œuvre qualifiée nous recrutons médecins, kinés, infirmières et autres soignants issus de pays qui n’ont pas la même formation estudiantine que nous. Nous déléguons notre santé à d’autres pays.
Un pays qui délègue ainsi s’en va volontairement vers sa mort.

Les jeunes kinés des haut de France sont en grand majorité « fabriqués » en Belgique. Souvent avec bonheur, d’ailleurs.
N’empêche qu’on ne contrôle plus notre formation qui est pourtant très élitiste.

Nous pouvons dire la même chose vis-à-vis du travail manuel.
À la même époque nous entendions « les cols blancs… miam ; les cols bleus… beurk »
Le résultat est là… la pénurie se conjugue à tous les niveaux.
Les journalistes enclins à suivre la mode ont aussi leur part de responsabilité là-dedans. Je ne les oublie pas !

Les hommes et femmes politiques ne vivent pas dans le même pays que nous et c’est bien dommage !
Coluche disait : « une fois que t’as goûté au beurre, tu ne manges plus de saindoux » et eux, ils sont gavés de beurre !

Coup de gueule à suivre,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  grosb Jeu 14 Jan 2021 - 14:05

++1 avec toi Renaud,
je connais bien les problèmes des professionnels de santé crois-moi...
Si un jour nous avons l'occasion de nous rencontrer nous pourrons en discuter de vive voix... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  6°sens Jeu 14 Jan 2021 - 14:28

Very Happy

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  michel80 Jeu 14 Jan 2021 - 14:42

Bonjour à tous
Je suis en plein dedans nous sommes dans une entreprise entourée d ing
Non manuel et non ingénieux
Attention je respecte les ings qu ils m impressionnent
Chez nous ça ne courent pas les rues
Tous dans des tableaux et graphiques
Je pense sans refaire le monde que l’on est mal barré en France
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  6°sens Jeu 14 Jan 2021 - 16:06

"Mieux vaut un génie qui n'est pas ingénieur qu'un ingénieur sans génie"

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  KOKO 57 Jeu 14 Jan 2021 - 17:45

Yo salut à tous......donc ++++1 avec Bernard et Renaud,ça devient du gros n importe quoi What a Face ,on est vraiment gouvernés par de sacrés clowns ,et encore chuis gentil,ils attendent quoi scratch

autrement,ça fait plusieures années que je galère avec le boulot en France, j ai 54 piges,et ça fait déjà longtemps qu on me fait comprendre que je suis déjà trop agé pour me faire embaucher,résultat,je bosse en intérime,et la plupart du temps en Allemagne,

en Allemagne, ça fait longtemps que je vois des jeunes en alternance,ils font leur apprentissage dans la boite électrique (chuis électricien industriel,avec un CAP d Électrotechnique option A Électromécanicien),puis restent pour la plupart,dans cette boite,mais ils peinent aussi à recruter des manuels,trop de jeunes ne veulent plus se salire les mains,y veulent être chef ou au bureau,

donc ils prennent des intérimaires,tous les pays de l est,mais certaines boites Allemandes  déconnent aussi,ils me prennent moi pour effectuer des boulos qu un non électricien serait capable de faire,lannée dernière,une boite m a pris pour faire des saignées dans une vieille maison,j ai tellement bouffé de poussière que je ne suis resté qu un jour,sans masque à poussière à disposition,faut pas déconner,

depuis je travaille en déplacement,pour une boite d électrotechnique, comme électricien industriel ,et on est chez Porsche près de Stuttgart, eux y sont à l'année, c est à 200 bornes de chez moi,le truc chiant,mais,chuis bien payé,sinon je ne le ferais pas study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  Fred714 Jeu 14 Jan 2021 - 17:55

Faut pas oublier le nerf de la guerre les gars!!

Depuis que je suis revenu en métropole et que je bosse comme menuisier, jusqu'à maintenant j'ai fait de l'intérim.
Tu commences à 10,15 euros brut de l'heure et tu fais 42 heures par semaine, minimum! Quand tu demandes à passer à 11 euros brut, le patron tousse et te propose 10,50 €. Tu dis oui, parce que tu vises un contrat, sait on jamais...et puis fin de mission, tu dégages!!!
Alors tu t'inscris à tout un paquet d'agences d'intérim, qui bien souvent t'appellent, tu dis que tu voudrais un salaire à 11,50€ brut de l'heure, parce que tu as de l'expérience, que t'es prêt à bosser en 2x8, voire en 3x8 et puis là le(s) patron(s) font la gueule parce que t'es trop cher!!! Sérieusement?!! Je vois régulièrement des annonces sur FB de x ou y patron qui cherchent du monde avec compétences (faut pas se mentir, un mec qui connaît le métier c'est un gros avantage pour la boîte) mais qui plafonnent au Smic!!! Et quand le ou les patrons se font gentiment secouer par rapport au salaire...les mecs restent étrangement silencieux...comme les candidats!!!

Bisous et bonne année à tous!!! cheers cheers cheers
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  KOKO 57 Jeu 14 Jan 2021 - 18:03

re....+++1 avec toi Frédo,ils veulent tous des personnes avec expérience,mais ils les payent au lance pierre What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  ebe3 Jeu 14 Jan 2021 - 18:06

moi je ne veux plus personne on est jamais mieux servi que par soi même.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chauffagiste recruté dans la Picardie  Empty Re: Chauffagiste recruté dans la Picardie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum