Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil pour achat de plots ou avivée

+6
SebD
KOKO 57
jlm
sangten
BILL51
Jean Chêne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Mar 18 Mai 2021 - 9:12

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la consultation et le choix des essences de bois pour mes futurs projets à savoir mon futur établie, des marches pieds ( 3 marches ) et des façades de cuisine.

J'ai consulté deux négociants pour du Hêtre et du Frêne.

Négociant N°1 Local - Frêne 1320 €*m3
- Hêtre 1164 €*m3

Ce négociant me préconise de prendre le Hêtre en avivée car apparemment en plot il bouge pas mal et la qualité est moins bonne.

Négociant N°2 Dispano - Frêne 1123 €*m3
- Hêtre 1111 €*m3
- Frêne blanc 1933 €*m3 ( quelle différence entre un Frêne et un Frêne blanc ?? )

Que pensez vous des prix pour un négociant sur Lille et l'autre sur Arras ? sont il correct ?

Je pensais prendre le Frêne en 41 mm d'épaisseur pour les façades de cuisine, que je refendrais pour les cadres en 22 mm et les panneaux de remplissage en 14 mm.
Pour ceux qui on déjà fait des façades de cuisine, vous préconisez quelle épaisseur d'expérience?

Pour l'établie, je sais pas trop quelle épaisseur prendre, avez vous des recommandations ? par exemple pour le plateau, je pense partir sur une épaisseur fini de 110 mm, largeur fini entre 650 et 680 mm et enfin la longueur fini 1800 mm.

Merci pour vos futurs réponses, en vous souhaitant une excellente journée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  BILL51 Mar 18 Mai 2021 - 10:09

bonjour Jean Chêne.
Jean Chêne a écrit:Je pensais prendre le Frêne en 41 mm d'épaisseur pour les façades de cuisine, que je refendrais pour les cadres en 22 mm et les panneaux de remplissage en 14 mm.
22mm + 14 mm =36 mm
41 mm - 36 mm = 5 mm .
5 mm moins passage de scie ,au mieux 2 mm pour dresser les planches .  
cela fait juste  .
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  sangten Mar 18 Mai 2021 - 10:37

Salut

110mm pour l'établi, tu peux descendre à 100, il n'y a aucune différence, et tu gagnes 9%.
Pour info, le mien fait 65mm,et j'en suis ravi.

Comme dit Bill51, ton calcul est juste avec du 41 d'épaisseur, pour tirer à la fois structure et panneau.
Pourquoi pas du 27 pour descendre à 22, et du 34 pour faire 2x14 ? Ca te laisse 5mil pour la structure, et 6 mil/2 pour les panneaux.

Et pourquoi 22 pour la structure ? En général, pour ce que j'ai vu et fait, c'est plutôt 19 ou 20.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Mar 18 Mai 2021 - 13:10

BILL51 a écrit:bonjour Jean Chêne.
Jean Chêne a écrit:Je pensais prendre le Frêne en 41 mm d'épaisseur pour les façades de cuisine, que je refendrais pour les cadres en 22 mm et les panneaux de remplissage en 14 mm.
22mm + 14 mm =36 mm
41 mm - 36 mm = 5 mm .
5 mm moins passage de scie ,au mieux 2 mm pour dresser les planches .  
cela fait juste  .
Bonjour Bill,

Oui c'est juste, ou faut il que je revoie les épaisseurs.
On m'a proposé le 41 car il est disponible, je peu avoir du 45 mais sur commande .

Merci pour ta réponse. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Mar 18 Mai 2021 - 13:23

sangten a écrit:Salut

110mm pour l'établi, tu peux descendre à 100, il n'y a aucune différence, et tu gagnes 9%.
Pour info, le mien fait 65mm,et j'en suis ravi.

Comme dit Bill51, ton calcul est juste avec du 41 d'épaisseur, pour tirer à la fois structure et panneau.
Pourquoi pas du 27 pour descendre à 22, et du 34 pour faire 2x14 ? Ca te laisse 5mil pour la structure, et 6 mil/2 pour les panneaux.

Et pourquoi 22 pour la structure ? En général, pour ce que j'ai vu et fait, c'est plutôt 19 ou 20.
Salut Alain,

Je note pour l'etabli, l'idée des 110 mm c'est également pour avoir une bonne stabilité lors de l' usinage des pièces.

Le soucie des épaisseurs , c'est que c'est vendu à la bille entière donc des plots de la même épaisseurs, ils ne font pas des lots de plusieurs plots de différentes épaisseurs ou alors il faut prendre des Avivées qui sont plus cher.
Je connais pas bien les Avivées lors de mon apprentissage on travaillait toujours du plot .

Tu as déjà commandé juste quelque plots ? La question pour savoir si ça se fait ?

Merci pour tes réponses. -

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Mer 19 Mai 2021 - 6:26

Bonjour à tous,

Avez vous déjà achetez sur LBC ? Des conseils  à donner ou des retours d'expériences ?

Excellente journée à tous. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  sangten Mer 19 Mai 2021 - 17:19

Salut

Jean-Seb, oui, il y a des bonnes affaires qui se sont faites sur LBC. Il y a souvent des ventes de bois. Il faut juste bien regarder.

Tu as déjà commandé juste quelque plots ? La question pour savoir si ça se fait ?

Tu veux dire des plateaux ? Oui, quand je vais à la scierie, je n'achète pas forcément une bille, mais souvent des plateaux, dans les essences courantes.

Si je veux une essence un peu olé-olé, ce sera la bille complète. Chez les négociants, c'est peut-être différent.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  jlm Mer 19 Mai 2021 - 17:35

Bonjour

Je viens d'acheter des plots de hêtre séché en étuve chez "Puy Mory Bois" à côté de Limoges. En tout  1,1 m3.
J'ai payé en 54mm 450€ HT /m3 et en 27mm 420€ HT/ m3.  J'ai aussi pris 0,8m3 d'avivés séquoia en 30mm à 420€ /m3.

J'ai fait livré à 80 km pour 190€ HT, mais cela a mis trois mois à cause COVID. D'habitude c'est ok en 1 mois

Le tout livré sur palette 1250€ TTC

Pour mon établi (voir le fil que j'avais fait), je l'ai fait en hêtre et 100mm d'épaisseur pour les plateaux. C'est bien et suffisant.

Bonne chance
Jean-Loup
jlm
jlm
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 205
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 70
Localisation : Creuse 23240 et Bretagne 29570

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Jeu 20 Mai 2021 - 15:35

jlm a écrit:Bonjour

Je viens d'acheter des plots de hêtre séché en étuve chez "Puy Mory Bois" à côté de Limoges. En tout  1,1 m3.
J'ai payé en 54mm 450€ HT /m3 et en 27mm 420€ HT/ m3.  J'ai aussi pris 0,8m3 d'avivés séquoia en 30mm à 420€ /m3.

J'ai fait livré à 80 km pour 190€ HT, mais cela a mis trois mois à cause COVID. D'habitude c'est ok en 1 mois

Le tout livré sur palette 1250€ TTC

Pour mon établi (voir le fil que j'avais fait), je l'ai fait en hêtre et 100mm d'épaisseur pour les plateaux. C'est bien et suffisant.

Bonne chance
Jean-Loup

Bonjour Jean-Loup,
Bonjour à tous,

Quand je vois tes prix, soit les négociants se mette une marge de fou sur la matière première ou alors d'une région à une autre les prix sont différents.

Ton com m'a donné une idée, j'ai consulté aujourd'hui uniquement des scieries à plus ou moins 80 km de chez moi, je vais voir si les prix sont plus intéressant que chez les négociants.

Je me posais un question au sujet de l'établi.
En effet, je me demande si je ne devrais pas d'abord réaliser un établi multifonction qui va me permettre d'utiliser au maximum les capacités de ma scie sous table et ma défonceuse, puis me permettre par la suite de réaliser mon établi massif en Hêtre.

La question car aujourd'hui je travail sur un établie de monteur ( plombier ) sans presse donc c'est assez compliqué pour la stabilité et la place pour usiner dessus , +- 1.00*0.6 m.

D'après vous, une essence pas chère et facile à travailler pour réaliser l'établie MTF , vous me conseillerez quoi? (j'ai pensais au Pin )

Merci pour vos réponses, en vous souhaitant une agréable après midi.

Jean-Séb.

" Alain, j'ai reçu le guillaume , un vrai bijou et en terme de qualité, ça se sens dans les mains, un réglage très simple, reste maintenant à l’affûter, merci pour tes recommandations Very Happy "

Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  KOKO 57 Jeu 20 Mai 2021 - 17:13

Salut Jean Chêne.........surtout pas en pin,ça marque à fond What a Face ,panneau de particules avec le bins blanc au dessus,henre meuble de cuisine à pas cher,certains en ont fait en mdf si je ne me trompe pas scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Jeu 20 Mai 2021 - 17:39

KOKO 57 a écrit:Salut Jean Chêne.........surtout pas en pin,ça marque à fond What a Face ,panneau de particules avec le bins blanc au dessus,henre meuble de cuisine à pas cher,certains en ont fait en mdf si je ne me trompe pas scratch
Salut Koko,

Le pin pour la structure et pour le plateau, je pensais à du panneau de coffrage lisse en CP de 22 mm.

Oui il y en a qui les font en MDF mais j'aime pas trop.

Merci pour tes conseils. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  KOKO 57 Jeu 20 Mai 2021 - 17:52

re.....ah oui le contre plaqué marin brun,y en a des lisses d un côté,et rugueux de l autre,et c est costaud,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  sangten Jeu 20 Mai 2021 - 18:04

Salut

Le pin pour la structure et pour le plateau, je pensais à du panneau de coffrage lisse en CP de 22 mm.

Oui il y en a qui les font en MDF mais j'aime pas trop.

Bonne idée, le CP de coffrage. C'est du très costaud. Et pas trop cher, je crois.

Tu vas nous montrer ton beau guillaume, hein ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  sangten Jeu 20 Mai 2021 - 18:07

jlm a écrit:Je viens d'acheter des plots de hêtre séché en étuve chez "Puy Mory Bois" à côté de Limoges. En tout 1,1 m3.
J'ai payé en 54mm 450€ HT /m3 et en 27mm 420€ HT/ m3. J'ai aussi pris 0,8m3 d'avivés séquoia en 30mm à 420€ /m3.

J'ai fait livré à 80 km pour 190€ HT, mais cela a mis trois mois à cause COVID. D'habitude c'est ok en 1 mois

Il y a des sacrées différences de prix, ici, le hêtre je le paie quasiment le double. Bon, d'accord, le limousin, il y a plus de hêtres qu'en Tarn et Garonne, mais pour 250km de voyage en camion, 400 balles de différence au cube, ça fait chérot...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Sam 22 Mai 2021 - 14:25

Bonjour à tous, 

Qui a déjà travaillé le sapin rouge du Nord ? Un retour d'expérience ?
Je peu en avoir en plot de 50 mm, je me demande si c'est pas avec cette essence que les madriers et les chevrons sont fabriqués Idea

À bientôt. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  SebD Sam 22 Mai 2021 - 16:01

J'ai travaillé du Nord Rouge pour des persiennes d'un copain et pour des panneaux de petites caisses en bois (j'avais acheté du Nord Blanc mais il y avait du rouge au milieu et tu le sens direct à la scie). Je trouve ça plutôt pas mal pour un résineux et le rendu est très joli. Après j'ai jamais fait de QA dedans, mais comme tous les résineux je suppose qu'on doit ressentir le coté fibreux.
SebD
SebD
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 128
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  navyg Sam 22 Mai 2021 - 16:33

Bonjour,

Je voulais du hêtre et j'ai finalement trouvé du platane qui fait mon bonheur
Pour l'épaisseur, j'avais prévu de finir avec du 100 d'épaisseur mais avec le traitement du gauchissement et le rabotage je dois être aux alentours de 95mm au final et ça suffit largement.

Quand je vois les prix du hêtre pour jlm je suis jaloux car en Tarn-et-Garonne ce n'est pas le même prix.

Bonne recherche et surtout ... bonne trouvaille.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  sangten Sam 22 Mai 2021 - 16:45

Yvan, tu le trouves à quel prix ? Ici, j'en avais trouvé à 850 ou 900€

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Roland Sam 22 Mai 2021 - 17:15

Jean Chêne a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la consultation et le choix des essences de bois pour mes futurs projets à savoir mon futur établie, des marches pieds ( 3 marches ) et des façades de cuisine.

J'ai consulté deux négociants pour du Hêtre et du Frêne.

Négociant N°1  Local      - Frêne 1320 €*m3
                                   - Hêtre 1164 €*m3

Négociant N°2  Dispano  - Frêne 1123 €*m3
                                   - Hêtre 1111 €*m3
                                   - Frêne blanc 1933 €*m3  ( quelle différence entre un Frêne et un Frêne blanc ?? )

Que pensez vous des prix pour un négociant sur Lille et l'autre sur Arras ? sont il correct ?

Jean-Séb.

Bonjour.
Facture de fin d'année dernière (octobre) chez mon revendeur habituel :
- Frêne 20 mm = 750 € HT,
- Frêne 41 mm = 700 € HT,
- ERS (Erable Sycomore) en 20 mm = 766 € HT,
- ERS (Erable Sycomore) en 45 et 55 mm = 798 € HT,
- Tilleul 60 mm = 609 € HT.

Pour Dispano, je penses que les prix seront bien moindres si tu ouvres un compte.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  BILL51 Sam 22 Mai 2021 - 17:20

bonjour Jean Chêne
il y a une cinquantaine d'années ont fabriqué des portes d'entrée avec du nord rouge .
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  navyg Sam 22 Mai 2021 - 17:40

sangten a écrit:Yvan, tu le trouves à quel prix ? Ici, j'en avais trouvé à 850 ou 900€

Hé bien je n'avais pas trouvé dans les longueurs et épaisseur que je cherchais mais surtout d'assez mauvaise qualité (très tordu), mais je n'avais peut être pas bien cherché
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Dim 23 Mai 2021 - 10:15

SebD a écrit:J'ai travaillé du Nord Rouge pour des persiennes d'un copain et pour des panneaux de petites caisses en bois (j'avais acheté du Nord Blanc mais il y avait du rouge au milieu et tu le sens direct à la scie). Je trouve ça plutôt pas mal pour un résineux et le rendu est très joli. Après j'ai jamais fait de QA dedans, mais comme tous les résineux je suppose qu'on doit ressentir le coté fibreux.
Bonjour Seb,

Les volets chez mes parents sont en sapin rouge, depuis 45 ans ils n'ont pas bougé d'un poil, après il faut bien-sûr appliquer une couche de lasure que mon père fait tout les 2 ou 3 ans .

"Punaise j'ai pas vu qu'il y avait encore des coms, j'ai eu aucune notif, bizarre  Idea"
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Dim 23 Mai 2021 - 10:22

sangten a écrit:Yvan, tu le trouves à quel prix ? Ici, j'en avais trouvé à 850 ou 900€
Salut Alain,

Tu as des bon prix par rapport à moi  Very Happy ( 1100 € ) 

Pas un ch'ti pour me conseiller ? Idea

Bonne journée  Very Happy

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Dim 23 Mai 2021 - 10:30

Roland a écrit:
Jean Chêne a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la consultation et le choix des essences de bois pour mes futurs projets à savoir mon futur établie, des marches pieds ( 3 marches ) et des façades de cuisine.

J'ai consulté deux négociants pour du Hêtre et du Frêne.

Négociant N°1  Local      - Frêne 1320 €*m3
                                   - Hêtre 1164 €*m3

Négociant N°2  Dispano  - Frêne 1123 €*m3
                                   - Hêtre 1111 €*m3
                                   - Frêne blanc 1933 €*m3  ( quelle différence entre un Frêne et un Frêne blanc ?? )

Que pensez vous des prix pour un négociant sur Lille et l'autre sur Arras ? sont il correct ?

Jean-Séb.

Bonjour.
Facture de fin d'année dernière (octobre) chez mon revendeur habituel :
- Frêne 20 mm = 750 € HT,
- Frêne 41 mm = 700 € HT,
- ERS (Erable Sycomore) en 20 mm = 766 € HT,
- ERS (Erable Sycomore) en 45 et 55 mm = 798 € HT,
- Tilleul 60 mm = 609 € HT.

Pour Dispano, je penses que les prix seront bien moindres si tu ouvres un compte.
Roland.

Bonjour Roland,

Tu as des bon prix par rapport à moi  Very Happy

J'ai ouvert un compte chez Dispano mais ça n'a pas eu beaucoup d'incidence sur les prix .

J'ai trouvé un négociant à Lumbre,  Ets Foulon où je peu acheter au plot  et non à la bille, seul problème c'est qu'il ne livre pas, mettre des plots dans un Suv ça va être très compliqué  Very Happy

Merci pour tes conseils. 

Bonne journée. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Jean Chêne Dim 23 Mai 2021 - 10:34

BILL51 a écrit:bonjour Jean Chêne
il y a une cinquantaine d'années ont fabriqué des portes d'entrée avec du nord rouge .

Bonjour Bill,

Également les portes intérieures , celle de ma cave est en sapin, seul problème c'est que ça bouge un peu avec le changement de saison, mais bon c'est provisoire car je vais la remplacer par une porte en frêne.

Merci pour ta réponse. 

Bonne journée. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de plots ou avivée Empty Re: Conseil pour achat de plots ou avivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum